• Publicité

phare plus puissant ???

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Messagepar GUILLON » 25 Fév 2007, 09:52

Bonjour.
Je m'aperçois que je n'ai pas communiqué l'adresse de commande:
www.rcv-team.com
Aller dans"cyclo/mob",puis dans"partie cycle" et enfin dans"ampoule".
Bonnes commandes et surtout bon éclairage...pour sortie nocturne.
Cordialement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar frametaux » 05 Déc 2007, 17:16

GUILLON a écrit:Bonjour les "chinois" au modeste éclairage.
J'ai reçu et monté mes ampoules à iode H6AD5 12V-35W/35W.
Enfin de la lumiére...aucune comparaison possible avec les ampoules d'origine.Aucun probléme d'installation,si ce n'est de ne pas avoir de grosses mains pour accéder à l'intérieur de l'optique.
L'idée d'investir dans des phares supplémentaire s'est envolée .
Je pense que c'est une solution pour un investissement minime de 12€ les deux ampoules(les commander par 3=1 de secours...) et ceci reste dans "l'optique" de nos Hytrack...rapport qualité/prix,quoiqu'en disent certains "gros jaloux"
Je joint une photo de l'ampoule à iode,copiée sur le catalogue de ACSUD
(www.acsud.com).
Cordialement et bonnes sorties nocturne.
Claude


C meme ampoules son dispo aussi en magasin chez CARDY, au prix de 4€ pieces, j'ai ai pris 2 (pour un adly 300 utilitaitre qui utilise les memes ampoules) demander des ampoules 35/35w pour des motos du type 125 TZR, histoire d'eguillier si ils ne voient pas de quoi vous parler.
Un prob m'interpele quant meme, ds ces ampoule il n'y as pas de "coiffe" sur le filament de code/feux de croisement, ducoup ca eclaire mieux certe, mais niveau eblouisement ça donne quoi. (j'ai pas encore monter les miennes)
Fichiers joints
35 vs 35.jpg
35 vs 35.jpg (72.13 Kio) Vu 1348 fois
Ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant !!
Avatar de l’utilisateur
frametaux
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 99
Inscription: 25 Fév 2004, 15:33
Localisation: 89/95

Publicité

Messagepar GUILLON » 05 Déc 2007, 18:39

Bonsoir "frametaux".
Au début j'avais peur,mais en fait elles n'éblouissent pas,car la puissance est faible.Disons que le faisceau lumineux est de meilleur qualité et mieux délimité aprés réglage qu'avec les lampes à incandescence.
Cela se vérifie immédiatement en roulant de nuit,au moins tu vois où tu poses tes roues.Bien sûr cela ne remplace pas des feux de 55W,car avec un alternateur qui est donné pour 120W,la limite est vite atteinte.
Ces ampoules n'ont pas la prétention de remplacer des longues-portées.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar oGael2 » 30 Jan 2008, 23:38

Bjrs Sur le Hy-320 quelqu'un a test des ampoules H4 55/60 w a la place de celle d'origine ?
Sym AnD Linhai

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
oGael2
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 17 Juil 2005, 15:49
Localisation: 02 st Quentin

Publicité

Messagepar GUILLON » 31 Jan 2008, 06:55

Bonjour"oGael2".
Je ne sais si quelqu'un sur le forum a fait le test?
Ton alternateur ne sort que maximum 120W.
Le calcul est vite fait:
-en code:55Wx2=110W
-en phare:60Wx2=120W
Si au bout de quelques kilométre tu veux remplacer le moteur et pousser le quad!!!cela te regarde.
La batterie ne se chargera plus.Il ne faut pas oublier en supplément l'allumage du moteur,les deux veilleuses et le feu arriére:
-3Wx2=6W pour les veilleuses
-5W pour le feu rouge arriére.
C'est la batterie qui donnera le complément.
Donc la puissance des ampoules d'origine est calculée de maniére à ce que tout fonctionne normalement et que la batterie se recharge malgré tout.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar oGael2 » 31 Jan 2008, 21:18

oé c'est de la belle M...e Quoi :evil:
Sym AnD Linhai

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
oGael2
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 17 Juil 2005, 15:49
Localisation: 02 st Quentin

Publicité

Messagepar GUILLON » 01 Fév 2008, 20:26

Bonsoir"oGael2".
Je ne suis pas d'accord avec toi:pour le prix d'une 2CV,tu n'auras jamais un gros 4x4...
Dans ce cas avec 2 à 3000€ de plus tu allais chez la concurrence.Mais si tu veux de la puissance électrique,il faut monter sérieusement en cylindrée.A partir de 500cm3,tu commences à avoir un vrais alternateur...
Regardes autour de toi dans les 300cm3,peu de puissance électrique.
Ou alors,tu utilises un seul phare plus puissant...mais directionnel si tu veux voir clair.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar oGael2 » 01 Fév 2008, 22:45

je Suis pas d'accord avec toi , j'ai un sym Quadlander est je peut te dire que lui il eclaire et bien meme , Double H1 55 w en normal , Double H1 55 ww en plein phare ( 4 ampoules , plein phare et normal séparement ) plus applique et no souci :D .
Sym AnD Linhai

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
oGael2
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 17 Juil 2005, 15:49
Localisation: 02 st Quentin

Publicité

Messagepar quinquadeur » 02 Fév 2008, 09:52

GUILLON a écrit:Bonjour"oGael2".
Je ne sais si quelqu'un sur le forum a fait le test?Ton alternateur ne sort que maximum 120W.
Le calcul est vite fait:
-en code:55Wx2=110W
-en phare:60Wx2=120W
Si au bout de quelques kilométre tu veux remplacer le moteur et pousser le quad!!!cela te regarde.La batterie ne se chargera plus.Il ne faut pas oublier en supplément l'allumage du moteur,les deux veilleuses et le feu arriére:
-3Wx2=6W pour les veilleuses
-5W pour le feu rouge arriére.
C'est la batterie qui donnera le complément.
Donc la puissance des ampoules d'origine est calculée de maniére à ce que tout fonctionne normalement et que la batterie se recharge malgré tout.
Claude


Moi j'ai fait le test, j'ai monté des phares H4.
Voir posts plus haut.
Après 10 minutes de phares allumés, le témoin de batterie s'allume.
La tension batterie est alors de 12V. au lieu de 14 V.
Conclusion dans ces conditions :
- Pas de recharge de la batterie en roulant
- Limite d'alternateur atteinte, le régulateur de tension ne sait plus comment faire.
Si tu t'arrêtes de rouler avec le feu stop allumé et les clignotants en marche, alors la centrale des clignotants s'affole... mais à part ça tout va bien.
Même avec les ampoules d'origine quand les ventilos se mettent en route tu dépasses les 120 W.
L'alternateur est au taquet et après ?
Il fait 120 W et pas de plus, au pire tu décharges la batterie.
De plus j'ai un treuil : 600 W et quand il marche l'alternateur ne débitant que 120 W, le reste est pris sur la batterie. C'est pour cela qu'il est conseillé dans le mode d'emploi de laissé tourner le moteur, sinon t' as plus de batterie pour redémarer.
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
Avatar de l’utilisateur
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 289
Inscription: 02 Avr 2006, 10:14
Localisation: Loiret

Publicité

Messagepar quinquadeur » 02 Fév 2008, 10:11

frametaux a écrit:
GUILLON a écrit:Bonjour les "chinois" au modeste éclairage.
J'ai reçu et monté mes ampoules à iode H6AD5 12V-35W/35W.
Enfin de la lumiére...aucune comparaison possible avec les ampoules d'origine.Aucun probléme d'installation,si ce n'est de ne pas avoir de grosses mains pour accéder à l'intérieur de l'optique.
L'idée d'investir dans des phares supplémentaire s'est envolée .
Je pense que c'est une solution pour un investissement minime de 12€ les deux ampoules(les commander par 3=1 de secours...) et ceci reste dans "l'optique" de nos Hytrack...rapport qualité/prix,quoiqu'en disent certains "gros jaloux"
Je joint une photo de l'ampoule à iode,copiée sur le catalogue de ACSUD
(www.acsud.com).
Cordialement et bonnes sorties nocturne.
Claude


C meme ampoules son dispo aussi en magasin chez CARDY, au prix de 4€ pieces, j'ai ai pris 2 (pour un adly 300 utilitaitre qui utilise les memes ampoules) demander des ampoules 35/35w pour des motos du type 125 TZR, histoire d'eguillier si ils ne voient pas de quoi vous parler.
Un prob m'interpele quant meme, ds ces ampoule il n'y as pas de "coiffe" sur le filament de code/feux de croisement, ducoup ca eclaire mieux certe, mais niveau eblouisement ça donne quoi. (j'ai pas encore monter les miennes)


Regarde bien la photo, la position du filament n'est pas la même.
La "coiffe" bloque le faisceau, empêchant le rayonnement en bas de la parabole pour ne pas éblouir vers le haut.
Sur l'autre ampoule, le faisceau n'a pas sa source au même point. Le filament est plus près du culot de l'ampoule. Donc la diffusion des rayons n'est pas la même dans la parabole.
L'éclairage est complètement différent.
Actuellement je fais l'essai d'ampoules au Xénon dans mes phares H4.
- 35 W halogène en feux de croisement, sans coiffe sur le filament.
- 35 W HID en feu de route, avec coiffe pour ne pas éclairer le ciel.
Incroyable la puissance en feux de route, et lumière blanche.
En feux de croisement s'est correct, éclairage satisfaisant, pas d'éblouissement pour ceux qui sont en face, mais je n'ai pas eu le temps de tester sur un parcours de nuit car montées cette semaine.
Dernière édition par quinquadeur le 02 Fév 2008, 10:31, édité 2 fois.
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
Avatar de l’utilisateur
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 289
Inscription: 02 Avr 2006, 10:14
Localisation: Loiret

Publicité

Messagepar quinquadeur » 02 Fév 2008, 10:16

L'ampoule
Fichiers joints
Ampoule HID H4.jpg
Ampoule HID H4.jpg (36.27 Kio) Vu 1269 fois
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
Avatar de l’utilisateur
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 289
Inscription: 02 Avr 2006, 10:14
Localisation: Loiret

Publicité

Messagepar GUILLON » 02 Fév 2008, 13:16

Bonjour.
Trés belle photo,mais:il serrait sympat de nous donner quelques explications techniques du type:puissance lampe,modéle etc...
Merci pour le forum.
Amicalement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar GUILLON » 02 Fév 2008, 13:18

Mille excuses je n'avais pas lu au-dessus.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar quinquadeur » 02 Fév 2008, 19:28

En complément :
HID XENON CONVERSION KIT BULBS +BALLAST H4 6000K NEW
Fichiers joints
HID XENON CONVERSION KIT BULBS +BALLAST H4 6000K NEW.jpg
HID XENON CONVERSION KIT BULBS +BALLAST H4 6000K NEW.jpg (39.59 Kio) Vu 1256 fois
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
Avatar de l’utilisateur
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 289
Inscription: 02 Avr 2006, 10:14
Localisation: Loiret

Publicité

Messagepar oGael2 » 02 Fév 2008, 19:41

Sa Coute Combien se Jolie Ptit Kit Xenon ?? :D
Sym AnD Linhai

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Avatar de l’utilisateur
oGael2
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 17 Juil 2005, 15:49
Localisation: 02 st Quentin

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité

Google+