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plaquette de frein arriere

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plaquette de frein arriere

Messagepar yeti » 01 Mar 2007, 17:15

salut j'ai change les plaquettes sur mon 260 il y a quinze jours (150 kms ) et la plaquette côté intérieur est deja naze !!!!! pas de bloquage de roue , tout avez l'air de marcher normalement !! Quelqun a t'il ce type de probleme ? Mauvais montage ? Il est difficile de mal monter ces plaquettes .
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Messagepar randoquad » 01 Mar 2007, 17:37

centrage de l'arbre arrière a revoir ???
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Messagepar ninou13 » 01 Mar 2007, 19:56

ton piston de l etrier ne serait til pas bloqué ?
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
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Messagepar yeti » 01 Mar 2007, 20:40

je sais pas ce qui s'est passe : les preccedentes plaquettes etaient dessus quand je l'ai achete en decembre (1950 kms) , changées a 2600 (environ) (la plaquette interieure plus usée que celle côté roue) et la 2725 kms et une reste l'epaisseur d'une feuille a cigarette . Les pistons coulissent bien , quand on apuis legerement pied ou main le freinage est uniforme avant arriere .
Hypothese au cours d'une sortie un caillou a bloquer la plaquette en appuis sur le disque ???? j'ai rien remarqué ....
Hypothese deux un defaut dans la plaquette ??
Je vais devoir me fendre d'un nouveau jeu ( j'aurais du garder celle qui etait moins usée ) et surveiller tout ça.
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Messagepar ninou13 » 01 Mar 2007, 20:56

met de plaquette de popo ! adaptable racing
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
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Messagepar yeti » 01 Mar 2007, 20:59

J'ai trouve sur ebay , métal fritté 35 euros + 5 de port . Je vais continuer a chercher pour voir si je trouve autre chose A+
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Messagepar GUILLON » 01 Mar 2007, 21:09

Je viens de faire un petit tour sur le manuel d'atelier.Pas grand chose à dire sur le bloc frein.Juste une question:ton liquide hydraulique a quel âge?Ce n'est pas parcequ'il te semble que le piston coulisse correctement qu'il revient bien si le liquide hydraulique est sale...si trop chargé en eau ou autre il peut freiner le retour de la plaquette.Au passage épaisseur mini=1mm
Cordialement.
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Messagepar yeti » 02 Mar 2007, 06:30

le liquide a 1 an 1/2 , l'age du quad et puis le jeu de plaquettes preccedent a l'air d'avoir fait son temps normal . Il me reste moins d'un mm :cry: merci
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Messagepar GUILLON » 02 Mar 2007, 07:03

Pour le liquide hydraulique tu es au bout.Changes le et certainement tout rentrera dans l'ordre.Mets du DOT4.
Cordialement.
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Messagepar yeti » 02 Mar 2007, 07:52

je vais le faire.
Je vais en profiter pour separer frein avant et arrière . Pour cela je vais devoir boucher les departs au niveau des repartiteurs . Quelqun l'aurait il fait et aurait des conseils ou des tuyaux pour cette modif ?
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normal

Messagepar geminibiker » 02 Mar 2007, 19:59

sur le chinois,la plaquette qui est coté pont se bouffe plus rapidement que celle coté roue ,peut-etre quelle est plus exposé ?il faut les tournés dès que l'usure est desequilibré.
d'apres la doc d'atelier il n'est pas conseillé de mettre du DOT 4 sur le chinois,probleme de joint.(a voir)
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frein

Messagepar geminibiker » 02 Mar 2007, 20:04

personellement,j'ai passé les 4 roues sur la poigné (durite aviation) et la pédale pour le frein arriere,j'ai bouché avec un purgeur automobile .
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Messagepar yeti » 02 Mar 2007, 20:46

l'idée du prurgeur me plait bien :sm16:
pour les freins je pense freins avants a la poignée et arrières au pied , comme en moto , l'inconvenient c'est le frein de parking que sur l'avant moins bien pour un arrêt sans pilote dans une bonne montée bien grasse :roll:
si non pour faire pivoter l'arriere ça doit le faire : pure théorie a vérifier.
Sur ebay j'ai trouvé des plaquettes de frein (arr) en métal frité de popo pour 40 euros livré ; vous en pensez quoi ??
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trop

Messagepar geminibiker » 02 Mar 2007, 20:49

tu peux trouver de l'adaptable pour POPO moins chere (25 a 30€)
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Messagepar yeti » 02 Mar 2007, 20:56

Je continue a checher .
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