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probleme de charge sur hy300 4X4

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probleme de charge sur hy300 4X4

Messagepar toto11 » 15 Fév 2010, 15:52

Bonjour a tous , je viens solliciter votre aide car je m’arrache les cheveux avec mon 300,voila je viens de changer le régulateur de charge, la tension au fils jaunes qui montent de carter est de 14volts alternatif et environs 40 a 45 accéléré, j’ai la même tension aux fils qui vont a l’avant sur le regulateur,la masse est bonne et nettoyée, le + qui va a la batterie également.
Mais malgré tout sa le voyant de batterie reste allumé des que je freine ou allume les phares, la je sèche je ne sais plus comment faire ou regarder si quelqu’un pouvais m’aider.
Merci
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Messagepar ghislain11 » 16 Fév 2010, 19:19

:oops: On dirais que y'a pas grand monde pour t'aider :? :?

:arrow: Donc nettoyage a abondance d'essence et surtout vite sécher le tout avec une allumette :lol: :lol:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
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Messagepar toto11 » 16 Fév 2010, 19:33

merci je vais essayer une autre methode, par contre pour ton popo qu'a du mal tu devrais essayer peut etre que......
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Messagepar eddie76 » 16 Fév 2010, 19:53

Peu ètre ton voyant de charge qui déconne,est tu tombé en panne de batterie?
Lé beau mon rominet!! :P
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Messagepar toto11 » 16 Fév 2010, 22:39

pour le moment non j'ai changé le regulateur il y a deux jours, mais je n'explique pas pourquoi il ne s'allume que quand il y a quelque chose qui consomme, stop ou phares par contre avec les veilleuses il ne s'allume pas.
Se peut t'il que le regul neuf soit deja mort?????? faut voir de ne pas exagere quand même.
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Messagepar steves » 17 Fév 2010, 05:55

à mes souvenirs tu dois avoir 3 fils qui sortent de ton allumage
entre 2 fils peu importe lequel ,un tension alternative qui augmente quand tu accélères.
ces 3 fils vont au régulateur.
il y a une masse et un + qui rejoint la batterie.
il suffit de démarrer ,débrancher le + de la batterie et voir si tu as du jus .
voir s'il n'y a pas un fil de coupé ou un fusible hs dès fois.
après si tu mets tes veilleuses et le voyant ne s'allume pas
et que par la suite tu allumes tes phares et là ton voyant de batterie s'allume.
Il faut voir si ,lorsque tu accélères ton voyant s'éteint (phares allumés bien sûr).
si ok ,voit juste à augmenter un peu ton ralenti et tout est bon.
à étudier de plus près.......
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Messagepar toto11 » 17 Fév 2010, 09:33

voici shematisé la prise qui viens de l'alternateur avec les trois fils jaune je n'est pas de tension sur une des trois posssibilitée, se peut t'il que cela vienne de la.
Fichiers joints
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Messagepar RED 320 » 18 Fév 2010, 01:10

bonsoir a tous ;l'alternateur sort en trois fils jaunes parce qu'il s'agit d'un tri phasé donc tu dois trouver une tensions croissante en fonction du régime et sensiblement identique sur les trois fils mesurés par rapport a la masse ,si pas bon alternateur hs 'un enroulement) ou un fil couper;le regulateur a besoin d'une tension de référence d'ou les fils vers la batterie qui doivent etre verifier ...si tt est okay bonne recherche de faux contacts .... :wink:
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Messagepar steves » 18 Fév 2010, 05:54

je crois pas entre un fil et la masse,il y est du jus
entre 2 fils ,oui.mais à vérifier.
les stator sont souvent différent dans leur fonctionnement.
donc quelque soit les fils jaune,entre 2 fils ,tension alternative.
si ce n'est pas le cas ,il faut vérifier dans ton allumage ou fil.
le pb ,si tu as un enroulement de hs,t'es bon à changer le stator.
il y a une autre solution à ton pb
il faut trouver un régulateur qui ne prend que 2 fils entrée.
après là ,je ne sais pas.dès fois vaut mieux le changer ,tu gagnes ton temps.

a+
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Messagepar toto11 » 18 Fév 2010, 07:05

bon et bien je ne voulais pas en arriver là mais j'ai pas le choix, vidange moteur et demontage du carter lateral pour aller voir de plus prés l'alternateur.
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Messagepar looping007 » 18 Fév 2010, 09:39

je pense a ton stator ...
un enroulement de naze ....
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Messagepar RED 320 » 18 Fév 2010, 22:40

Il n'y a aucun doute la dessus ,chaque fil jaune delivre une phase (expérience de motard ...),si un des trois est a zero soit stator hs soit un pb de cable entre le stator et la connectique,quoi qu'il en soit tu vas devoir effectivement ouvrir ....
une fois ouvert pourrais tu mettre en ligne une photo du capteur de pmh en place ?(une reflexion sur une modif...)
merci d'avance et bon courage...A+
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Messagepar toto11 » 19 Fév 2010, 06:24

ok quand c'est ouvert je te fais une photo.
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Messagepar steves » 19 Fév 2010, 14:26

oui ,mais ça nous servira pas
bien souvent ,un enroulement hs ne se voit pas à l'oeil.
voit entre chaque fil jaune (entre 2 ) L' impédance .
tu pourras situer ton enroulement qui cause pb.
après voir e visuel si tu voit un fil coupé.
si tu ne voit rien ,tu peux changer l'ensemble stator ,pas le choix. :?
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Messagepar toto11 » 19 Fév 2010, 19:46

C''est bon j'ai mis un stator neuf et enfin sa marche au ralenti le voyant de batterie clignote encore mais avec un peu de gaz il s'éteint.
Bilan 125€ le stator et 85€ le régulateur qui n'était pas foutu super....
Pour les photos dés que j'arrive à les descendre en dessous de 200k je les passe.
Merci a tous pour votre aide...
A+
A Ghislain ta vu pas besoin de le sécher avec une allumette, je vais plutôt le laisser égoutter......et maintenant GAZZZZZZZZZZZZ.
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