• Publicité

Probléme à répétition sur mon HY300 4x4

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Probléme à répétition sur mon HY300 4x4

Messagepar coco62720 » 03 Juil 2010, 15:50

bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai deux soucis avec mon quad qui me font limite regreter de l'avoir acheter.
en effet, le quad est un trés bon baroudeur, il sait se faire respecter dans les chemins même par rapport à ses concurents de bien plus forte cylindrée, mais lorsqu'on arrive sur la route, c'est une autre histoire, il bride à 70 km/h même en descente, je peux à peine accelerer sinon il rupte sans cesse.
un ami me parle d'une bougie de mauvaise qualité. qu'en pensez-vous ?

mon autre probléme vient de l'echappement, j'ai changé le joint à la sortie cylindre (10€ piéce) à 2 reprises à cause d'un desserrage des 2 ecrous qui le tienne, j'ai reglé le probléme par la pose de 2 ecrou nylstop, mais à ma derniére sortie, les ecrous n'ont pas bougé mais le collecteur d'echappement à cassé juste aprés la collerette toujours à la sortie cylindre.
je suis un peu perdu car je cherche une ligne en remplacement de la mienne, je n'ai pas le budjet pour une ligne alu de type marving ou autre et j'ai un peu peur de remettre la ligne d'origine (122€) et d'avoir à nouveau le soucis, que me conseillez-vous ?

je precise que je possede un HY300 4x4 de 2006 ( 3 disques de frein)

merci d'avance à tous ceux qui sauront m'aider car j'avoues que ces mesaventures à repetition me font perdre la passion pour mon quad et me font partie en ballade avec l'aprehension d'avoir une nouvelle panne.
HYTRACK HY300 4X4
coco62720
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 03 Juil 2010, 16:31

Bonjour.
Tu ne gagneras rien a vouloir mettre autre chose comme échappement:à part vider ton porte monnaie.
Pour l'échappement tu investis dans une ligne articulée d'origine LINHAI.Tu as la réponse juste en dessous de ton post.
Si tu as cassé,c'est que ton montage de silencieux est bridé.
Pour ton problème de 70 km/h sur route et que le moteur"rupte":ce n'est pas la bougie.Ton moteur prend bien ses tours,c'est le variateur qui ne suit pas.
Je penche pour les galets du variateur qui sont soit;
-plus cylindrique...
-un manque de graisse qui limite leur déplacement...
Une information mécanique basique:les écrous nylstop sont prohibés pour les points chaud:le nylon fond...risque d'incendie
Tu mets écrou/contre-écrou(de même qualité pour la dilatation) ou un écrou auto-serreur(pour zone chaude:l'intérieur est ovalisé)
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar philhy » 03 Juil 2010, 18:06

Salut

un 300 ets fait pour de la balade en chemin et donc un 70 kmh est largement suffisant.

Si tu veux plus sur route faut chnager de quad.

Pour le ruptage, rien a voir avec bougie ou vario, c ets simplemet ton cdi qui limite les tours.

Cherche un peu sur le fofo il y a un lien qui indique comment supprimé la consigne de bridage en coupant un fil, mais bon c ets pas bon pour le moteur dans le temps.

Un conseil, profite de ton quad ainsi, sinon change de cylindré.
philhy
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar coco62720 » 03 Juil 2010, 21:49

merci pour ta reponse claude,
je vais controler mes galets au plus vite et opter pour le systéme d'echappement articulé.
par contre peux-tu me donner une reference et je vais être gourmand, me dire ou je peux me le procurer, j'ai bien vu sur sav quad mais la ligne ne me semble pas articulée. sinon je ferai un saut chez mon cons dés mardi.
par contre philhy, tes arguments ne tiennent pas la route, le quad n'est pas exclusivement destiné à faire du chemin puisqu'il est homologué route et si je pose la question, c'est que je me suis renseigné avant et que je sais que mon quad peut "normalement" atteindre les 80 km/h sans probléme.
aprés, tu me dis de changer de quad? bravo mais si je me suis tourné sur un modéle de 2006, c'est peut être que mon budget ne me permettait pas de prendre plus gros.
en ce qui concerne la coupe du fil sur la bobine, j'ai vu que c'etait assez courant mais je ne veux pas utiliser cette technique sur le miens ( et oui, j'ai utilisé la fonction recherche du forum ).
juste pour te dire que j'ai pas crée un post sur ce forum pour qu'on me donne des leçon de moral mais juste pour avoir des conseils techniques pour m'aider à entretenir ma machine.
sur ce, merci encore.
Jérémy
HYTRACK HY300 4X4
coco62720
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar philhy » 03 Juil 2010, 23:36

desolé en aucun cas j ai voulu te donner de lecon de morale :wink:

Quand je dis que le 300 est fait pour les chemins c ets juste que 70 ca suffit largement en chemins.

En effet il ets capable de faire du bourbiers et autre pierrier mais faudra pas avoir peur de passer du budget en entretien .

Apres pour tes 80 je serais surpris que ce soit possible avec le 300 ou alors en descente et bien lancer mais le cdi devraitjustement te rupter pour eviter d atteindre cette vitesse.

Pour info un 420 roule a 72 grosso et apres verif GPS on est plutot a 65.

Ensuite tu peux tjrs verifs tes galets, la courroie au niveau de la largeur, l usinage de tes joues de vario mais j y crois pas trop.

Apres pour le budget c ets un simple constat, quand on peut pas avoir un quad plus gros on se contente de ce que l on a, pour moi c pareil j ai pris un 420 et il est detruit et je me retrouve sans quad, donc loin d emoi de te faire de lecon au niveau du budget, je suis pas le gars qui a un can am 800 et qui denigre les autres quads :wink: ( mais j en connais qui ont des 800 et sont sympa aussi :D )

@ +++ et tiens nous au jus
philhy
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar coco62720 » 04 Juil 2010, 09:23

pas de soucis, sans rancune alors. :D
par contre, peux-tu m'en dire plus sur la compatibilité des pièces du majesty 250 sur mon quad, y'a t'il que le vario qui soit le même, ou d'autres pièces sont compatibles ?
au niveau de ma vitesse de pointe, ce qui m'etonne, c'est que si je suis dans une grande descente, je ne peux pas accelerer du tout sinon il rupte, et quand je dis 70, je les atteinds à peine au compteur, par compte, il est vrai qu'il a de la pêche au demarrage.
tu vas me trouver chiant mais as-tu aussi des info sur la ligne de pot articulée pour linhaï ?
merci encore pour votre aide.
Jérémy
HYTRACK HY300 4X4
coco62720
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar philhy » 04 Juil 2010, 10:24

desolé pour ta ligne je ne connais pas donc je ne dis rien.

Cependant combien coute par rapport a l origine ?

Peu etre qu en remettant l origine tu n auras pas de probleme, ton cas est peu etre isolé et ne se reproduira peu etre plus...

Ensuite comme deja dis dans une descente je pense que c est normal qu il rupte, j avais exactemeent le mem phenomene sur mon 420, sur plat grosso 72 et en descente secousse au environ de 76 78, j arrivais a le stabiliser vers 74/75 sans avoir de secousses, donc au final faut pas se prendre la tete pour 3ou 4 kilometre heure :D
philhy
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar spirou88 » 04 Juil 2010, 11:05

creuse du côté du variateur pour ton probléme de vitesse ...
- soit les galets sont usés ou trop légers ( l'ancien proprio les a peut-être changé pour favoriser la reprise et la nervosité au détriment de la vitesse )
- soit la courroie est usée et elle patine ...

Le Hytrack n'est pas " un sportif " mais effectivement la majorité fait mieux que 70.. ils prennent mini 80.. 87 au mieux !
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 04 Juil 2010, 12:48

Bonjour.
Pour la ligne d'échappement articulée:c'est la même que le HY290 ou le HY320...Vois chez ton concessionnaire et compares avec le web.
La ligne d'origine a toujours posé problème;pour ma part dés le départ j'ai fait une modif qui tient toujours et m'a permis d'oublier l'échappement.Il y a un post sur le sujet.
Tu devrais investir dans un compte tours/horamétre.Au moins tu pourras surveiller ton régime moteur.Je confirme qu'à 7500 tr/mn, le mien prend 85 km/h sur le plat avec vario d'origine.Le CDI coupe normalement à 7500tr/mn +ou- 100 tr/mn...(mystère chinois!!!)Également,il y a un post.Au passage le couple maxi est à 5500 tr/mn.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar coco62720 » 04 Juil 2010, 15:29

merci à tous pour tout vos conseils, je vais me pencher sur le vario aprés avoir remis une ligne d'echappement, je precise que mon quad a tout de même 2800 kms et qu'aucun entretien n'a été effectué de ce coté .
sinon, pour la compatibilité avec les pièces du majesty 250, personne ne peut me renseigner ?
Jérémy
HYTRACK HY300 4X4
coco62720
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar coco62720 » 05 Juil 2010, 21:22

j'ai trouvé une ligne d'echappement de linhaï 265 :D
quelqu'un peut me dire si c'est adaptable sur mon HY ?
merci d'avance !
Jérémy
HYTRACK HY300 4X4
coco62720
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar pit42hy290 » 02 Aoû 2010, 16:21

salut coco
il m,ait arriver la meme chose a propos de rupture du régime moteur!!!! ton cdi coupe des que tu ateind le regime de 6500 t/mn;
je comprend bien ton probleme. il faut débrider ton cdi ( un fil a couper derriere,noyer dans la resine) ;tu devrais trouver un post
a ce sujet.
pour ton pot , trouve une ligne de hy 290: hy 320, systeme avec des rotules et ressorts qui absorbe les vibration.
voila,si ça peut t,aider!!!
vive la rando dans notre belle region!!
pit42hy290
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar steves » 10 Aoû 2010, 14:37

si tu as bien de la pêche et qu'n pointe ce n'est pas top
tu as sûrement un kit vario dessus
il faut mettre un ressort d'origine dans ton plateau
et des galets de 9 grs dans ton vario.
a+