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Probléme sur rotule inferieure lors du graissage

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
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Messagepar mobial » 03 Juil 2007, 11:43

Et oui comme tu dis Guillon et ça corrobore bien ce que je dis, et de toute façon c’est pas plus mal comme cela puisque que l’on considère quelle est étanche une qualité dans son rôle premier, pas plus mal et ça permet de la graisser une fois quelle a un taux d’usure : A voir.
mobial
 

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Messagepar franky42 » 03 Juil 2007, 20:46

Bonsoir tous,

Je suis désolé, mais je ne veux pas redemonter pour prendre la photo, et la rotule HS est partie à la benne, je ne pensais pas sussité tant d'antousiasme.

J'ai essayé de vous bricoler un petit dessin.

Je suis d'accord qu'on ne graisse pas des roulements étanches, je suis d'accord qu'il y a des piéces graissées à vie, mais ces piéces là n'ont pas de graisseurs, alors que les notres en ont.

Pour l'histoire je posséde une veille tondeuse autoportée TONDOMOBILE de Wolf pour ceux qui connaissent , bourrée de graisseurs, et tous les ans, je graisse.
C'est peut être aussi pour cela que 25 ans aprés ca fonctionne toujours.

Alors oui je suis d'accord nos HY sont montés comme il y a 25 ans, mais c'est comme ca, peut être que le modéle 2007 aura des piéces lubrifiées à vie.


:lol:
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Messagepar GUILLON » 03 Juil 2007, 21:45

Bonsoir"franky42".
Connaissant le systéme,ton schéma est parfait.Je suis d'accord avec toi pour les graisseurs:ce n'est pas pour rien que les machines de TP en sont pourvues...
Pour que la graisse daigne sortir dans notre cas,il faudra un peu d'usure.Si on insiste avec une pompe de qualité,la graisse servira d'extracteur de rotule...il aurait été souhaitable que le rainurage soit de forme hélicoîdale dans le logement de la rotule pour remplir son rôle efficacement.
Claude
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Messagepar mobial » 04 Juil 2007, 07:50

franky42 Bonsoir tous,

Je suis désolé, mais je ne veux pas redemonter pour prendre la photo, et la rotule HS est partie à la benne, je ne pensais pas sussité tant d'antousiasme.


C'est normal, on veut allez au fond de la chose.

J'ai essayé de vous bricoler un petit dessin. " jolie dessin "
Je suis d'accord qu'on ne graisse pas des roulements étanches, je suis d'accord qu'il y a des piéces graissées à vie, mais ces piéces là n'ont pas de graisseurs, alors que les notres en ont.


D’où l’engouement pour la chose, mais comme à la lecture de plusieurs copains tout comme toi, si ça casse les vis ou que ça déboîte cette fameuse rotule, il faut bien reconnaître que ça sert à rien.
Il aurait mieux fait de mettre des vis en inox sur celui-ci d’autant plus que les rotules en général ne se graisse pas, du moins c’est mon avis.

Pour l'histoire je posséde une veille tondeuse autoportée TONDOMOBILE de Wolf pour ceux qui connaissent , bourrée de graisseurs, et tous les ans, je graisse.
C'est peut être aussi pour cela que 25 ans aprés ca fonctionne toujours.

Oui je suis d’accord, mais bon c’est du matériel qui, si on en prend soin qui perdure quand même.
Alors oui je suis d'accord nos HY sont montés comme il y a 25 ans, mais c'est comme ca, peut être que le modéle 2007 aura des piéces lubrifiées à vie.

Oui espérons comme c'est déjà fait dans divers engins et véhicule

Pour la petite histoire, j'ai un tracteur Mc Cormick International type 423 de 1968 qui fonctionne comme au premier jour, hormis quelque jeux de direction et qui est truffé de graisseurs également.
Il faut dire que depuis 12années il tourne que dans le jardin,et que depuis
j'ai jamais pris le temps de le graisser : c’était pour dire qu’il va avoir ses quarante ans l’année prochaine et que je vais songer à le graisser .

En conclusion on est d'accord sur le graissage, mais dans ce cas de figure comme on ne peut pas graisser? Je m'interroge sur l'utilité de la chose.
Claude pourrait nous dire avec sa notice si il parle de graissage de cette fameuse rotule. à +
je vais m’acheter une pompe pneumatique et je vais attendre d’autres échos avant de graisser cette rotule.
mobial
 

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Messagepar GUILLON » 04 Juil 2007, 12:09

Bonjour"mobial".
Le schéma de la page 19,est explicite.Ils ne parlent pas de graissage des pivots...que ce soit sur le manuel utilisateur ou sur le manuel d'atelier:pour le HY300 il semble que ce ne soit pas prévu.J'ai un collégue qui a eu son HY300 livré avec des vis à la place des graisseurs???
Au moins le jour où il faudra changer les rotules,l'extracteur est tout trouvé.
Claude
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Messagepar mobial » 04 Juil 2007, 12:54

GUILLON a écrit:Bonjour"mobial".
Le schéma de la page 19,est explicite.Ils ne parlent pas de graissage des pivots...que ce soit sur le manuel utilisateur ou sur le manuel d'atelier:pour le HY300 il semble que ce ne soit pas prévu.J'ai un collégue qui a eu son HY300 livré avec des vis à la place des graisseurs???
Au moins le jour où il faudra changer les rotules,l'extracteur est tout trouvé.
Claude


Bonjour Claude, au moins comme tu dis ça résout le problème de l'extracteur, et pour les vis ça résout également le fait de savoir s'il faut les graisser ou pas, donc c'est logiqueet c'est non. à +
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Messagepar franky42 » 06 Juil 2007, 12:44

Tu regarderas sur ce lien de Guillon à la dernière page Jauge HY 004.jpg

Salut Nobial,
J'ai téléchargé pas mal de doc technique sur le HY, mais a chaque fois c'est des vues éclatées avec des references, mais il n'y a jamais d'autres infos techniques.
A en croire ce que tu écrit, je dois passé a coté d'une vraie doc, mais je ne la trouve pas , pourrais tu me donner le lien?
Remerciements
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Messagepar fred54 » 06 Juil 2007, 12:59

Guillon, Claude, tu devrais proposer tes compétences à Rocha 8) 8) 8)
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Messagepar GUILLON » 06 Juil 2007, 13:49

Bonjour"fred54".
Je dis non,car étant d'origine mécanicien aéro,certaines de leurs méthodes me mettent hors de moi.Beaucoup ignorent la clef dynamométrique pour le torquage des vis et des écrous sur les éléments en alliage,pareil dans le secteur auto.A part les culasses...il semble qu'ils aient dormi pendant la suite des cours.Résultat,ils serrent les écrous ou les vis comme des malades et n'obtiennent pas forcément le résultat escompté.Mauvais utilisation des écrous auto-freineur,mauvais montage des circlips,des goupilles etc...la liste est trop longue.
Les écrous de roues de nos chinois ne se desserrent pas s'ils sont serrés au bon couple,juste avec une larme de loctite"frein filet faible",de même pour les vis qui tiennent la plaque de protection sous le quad.Il y a trop d'exemples et je me défends d'être perfectioniste...juste oeuvrer dans les régles de l'art.
Bon quad.
Claude
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Messagepar fred54 » 06 Juil 2007, 14:37

GUILLON a écrit:Bonjour"fred54".
Je dis non,car étant d'origine mécanicien aéro,certaines de leurs méthodes me mettent hors de moi.Beaucoup ignorent la clef dynamométrique pour le torquage des vis et des écrous sur les éléments en alliage,pareil dans le secteur auto.A part les culasses...il semble qu'ils aient dormi pendant la suite des cours.Résultat,ils serrent les écrous ou les vis comme des malades et n'obtiennent pas forcément le résultat escompté.Mauvais utilisation des écrous auto-freineur,mauvais montage des circlips,des goupilles etc...la liste est trop longue.
Les écrous de roues de nos chinois ne se desserrent pas s'ils sont serrés au bon couple,juste avec une larme de loctite"frein filet faible",de même pour les vis qui tiennent la plaque de protection sous le quad.Il y a trop d'exemples et je me défends d'être perfectioniste..
juste oeuvrer dans les régles de l'art.
Bon quad.
Claude

C'est ce qu'on demande, hélas pas toujours avec succès :cry:
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Messagepar mobial » 08 Juil 2007, 15:11

GUILLON Je dis non,car étant d'origine mécanicien aéro, Les écrous de roues de nos chinois ne se desserrent pas s'ils sont serrés au bon couple,juste avec une larme de loctite"frein filet faible",de même pour les vis qui tiennent la plaque de protection sous le quad.Il y a trop d'exemples et je me défends d'être perfectioniste...juste oeuvrer dans les régles de l'art.

Je vois que nos actions se sont croisées dans pratiquement le même domaine.
Et je dis comme toi, depuis deux années mes roues sur mon chinois ne se sont pas desserré.
Juste un problème de desserrage du flexible d’échappement après le tube de sortie, du coup je l’ai freiné avec du fil de 1m/m, ça été dur à percer mais ça a marché, et l’année d’après comme se flexible ne tenait pas il m’on changé le tube complet du pot qui est en une pièce.

Ce Week end j’ai monté deux pneus route à l’avant à la place des origines, et bien il est beaucoup plus agréable à conduire ce chinois. A +
mobial
 

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