• Publicité

probleme surchauffe

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

probleme surchauffe

Messagepar guiguiairline » 21 Juin 2007, 14:52

bonjours a tous

voila je suis partit en rando hier apres midi et j ai eu quelque petit souci de surchauffe.
il faisait relativement chaud 26°C et ce probleme est survenu apres une periode de franchissement ou je n utilisais que la boite courte.

le temoin de surchauffe s est mis a clignoter et un bip bip se mis a retantir.
j ai aussitot couper le moteur et j ai attendu qu il refroidisse pour repartir. ce probleme est survenu plusieurs fois avant d atteintre mon domicile.

c est la premiere fois que ca arrive mon linhai a 3400Km. ce que je comprend pas c est que les ventillo ne se sont pas mis en route pour refrroidir le radiateur.

arrivé a la maisson petite inspection et les fiche en bas a droite du radiateur etait deconecter. je les ai rebrancher et les ventillo ne se sont pas mis en route malgré que le temoin de surchauffe continuait a clignoter et le bip a sonner.

d apres vous d ou provient l origine de ce probleme
merci pour vos reponses.
guiguiairline
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar yoyo05 » 21 Juin 2007, 16:35

B'soir

Les remedes:

1/ brancher les ventilos en direct et voir si ils tournent
oui --> verifier le thermostat , et les connections de ce dernier.
non --> ventilos bloqués : présence de boue.etc...
si apres un nettoyage rien ne change changer les ventilos

2/ Si surchauffe rapide par temps chaud faire un montage pour mettre les ventilos en marche forcée.

3/ Bien vérifier le bon fonctionnement de la pompe à eau ainsi que le niveau d'eau dans le circuit.

Bon courage
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Re: probleme surchauffe

Messagepar quinquadeur » 22 Juin 2007, 15:39

guiguiairline a écrit:bonjours a tous

voila je suis partit en rando hier apres midi et j ai eu quelque petit souci de surchauffe.
il faisait relativement chaud 26°C et ce probleme est survenu apres une periode de franchissement ou je n utilisais que la boite courte.

le temoin de surchauffe s est mis a clignoter et un bip bip se mis a retantir.
j ai aussitot couper le moteur et j ai attendu qu il refroidisse pour repartir. ce probleme est survenu plusieurs fois avant d atteintre mon domicile.

c est la premiere fois que ca arrive mon linhai a 3400Km. ce que je comprend pas c est que les ventillo ne se sont pas mis en route pour refrroidir le radiateur.

arrivé a la maisson petite inspection et les fiche en bas a droite du radiateur etait deconecter. je les ai rebrancher et les ventillo ne se sont pas mis en route malgré que le temoin de surchauffe continuait a clignoter et le bip a sonner.

d apres vous d ou provient l origine de ce probleme
merci pour vos reponses.

Salut,
C'est normal que le témoin de surchauffe clignote et que tu entendes le bip, tant que la température du moteur n'est pas redescendue.
Même si tu connectes les 2 fils du thermo contact ( en bas du radiateur )entre eux, le bip continu.
Par contre, si tu connectes les 2 fils entre eux, les 2 ventilos doivent tourner. Et si tu attends quelques minutes, moteur arrêté, alors le témoin rouge de surchauffe et le bip s'arrêtent.
Dans ce ce cas, tu n'as plus qu'a changer le thermo contact ( 15 € la pièce), et une vidange de radiateur en prime.

A +
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar guiguiairline » 22 Juin 2007, 20:21

merci pour vos reponses

mais le souci c est lorsque je connecte les deux fils et bien les ventillo ne se mette pas en route. ce qui celon la reponse de ginquadeur n est pas normal.

je vais revisiter tous ca demain
merci +++
guiguiairline
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar yoyo05 » 23 Juin 2007, 07:28

Hello

pour etre sur des ventilos , branche les en direct sur le 12 Volts.

Verifie que tu as bien 12 Volts sur le circuit d'alim sinon verifie les fusibles.

Bon WE
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 23 Juin 2007, 08:33

Bonjour.
Comme dit"yoyo05",alimentation directe des deux ventilateurs en 12 volts,par l'intermédiaire de ta batterie.
1)si ils tournent,soit un probléme de fusible ou de thermo-contact.
2)si ils ne tournent pas:démontage,nettoyage,dégrippage eventuellement et essais en ligne directe avant remontage.
Bonne recherche de panne.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar quinquadeur » 23 Juin 2007, 10:52

Les 2 ventilos en panne en même temps, je n'y crois pas.
Par contre il faut chercher coté fusible en premier car si tes fils se sont débranchés, ils ont pu toucher la masse et alors là : flasch.
Sinon vérifie l'état des fils. Bon courage

Salut

Poupouge
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quinquadeur » 23 Juin 2007, 11:01

Lorsque tu relies les 2 fils du thermo contact entre eux, si le faisceau électrique est correct et si le fusible est OK, tu dois voir des étincelles au moment où les fils se touchent entre eux (avec la clé de contact sur ON ... ne pas oublier)
Si OUI vérifies, comme le dit YOYO, tes ventilos.

Poupouge
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yeti » 23 Juin 2007, 20:36

si jamais un (ou les deux) ventilo HS , moije te conseil d'adapter un ventilo de moto (j'ai mis celui d'un 750 VFR HONDA) qui est plus gros et debite bien plus que les deux petits . Prix environ 30 euros dans une casse moto(plus de 80 euros pour un origine) . Nous sommes quatre a avoir fais cette modif ici car on évolue souvent dans le gras ou de longues montées dans les bois . Sur des parcours que l'on fréquente régulièrement on a remarquer que le ventilo restait enclenché beaucoup moins longtemps (certains ont d'ailleur fait cette modif lors que leurs ventilos d'origines etaient en état)
Il est évident que ceux qui font du "roulant" n'ont pas besoin de cette modif , ça chauffe rarement .
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar mobial » 25 Juin 2007, 08:27

yoyo05 a écrit:Hello

pour etre sur des ventilos , branche les en direct sur le 12 Volts.

Verifie que tu as bien 12 Volts sur le circuit d'alim sinon verifie les fusibles.

Bon WE

Salut guiguiairline , comme dis yoyo05, c'est la meilleur façon de rechercher la panne, branchement direct, tu shuntes et ça doit fonctionner.
Après quoi tu rechercheras où ton alimentation 12volts est coupée. à+
Dernière édition par mobial le 12 Juil 2007, 10:58, édité 1 fois.
mobial

Publicité

Messagepar patrick42 » 25 Juin 2007, 10:33

salut ,

yoyo t'a tout dit ,

je rajouterai que lorsque j'avais mon chinois j'ai changé les deux ventilos sous garantie car ils étaient hs .

et d'après le SAV de delta mics ils craignent l'eau surtout le nettoyeur haute pression .

cdt

Patrick42
dit: le vieux singe....
patrick42
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar yoyo05 » 25 Juin 2007, 10:53

Bonjour à tous

Afin d'eviter ce genre de probleme lors d'une rando par temps chaud, je préconise un montage permettant d'alimenter en continu et à la demande les ventilos.
De plus cela permet un bref check-up avant de partir en plus des niveaux (huile , liquide de frein, eau de refroidissement etc...).

Bonnes randos à tous avec les vacances qui arrivent et prudence en montagne pour ceux qui auront la chance de monter vers les alpages.
a+
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar quinquadeur » 25 Juin 2007, 20:41

yoyo05 a écrit:
Bonnes randos à tous avec les vacances qui arrivent et prudence en montagne pour ceux qui auront la chance de monter vers les alpages.
a+

Tu ne sais pas si bien dire, et peut-être que l'on va se croiser dans le Champsaur.
Je pars 8 jours dans ta région en juillet.

L'occasion de se serrer la paluche, qui sait :?:

Quadeusement

Poupouge
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar yoyo05 » 26 Juin 2007, 07:12

Ok bienvenue par chez nous
Petit rappel . quad interdit dans le parc régional des écrins.
Et méfiance sur les chemins, il y a, parfois, de la cordelette de nylon bleu en travers (gestion du bétail).

Bonnes vacances :wink:
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar fab38 » 07 Juil 2007, 18:31

salut Yéti,
as tu mis 1 seul ventilo de moto à la place des 2 d'origine du quad?
Est ce qu'il tourne dans le même sens et est ce que ça suffit pour le refroididssement?
autre question, où fais tu réviser ton quad dans le secteur?
Merci, Fabien
fab38
Quadeur
Quadeur

Localisations: 38430 moirans
Quad: linhai de 2007
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI