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[ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 16 Juil 2014, 08:43

Ah ok ! Merci pour l'info ! C'est vraiment très embêtant que le stator soit dans un carter en bain d'huile... Est ce que la continuité et la résistance du pick-up coil peuvent être testés sans démonter le carter ?

Etant donné que le carter est monté avec une grosse pâte à joint qui déborde de partout, j'ai pas trop envie d'ouvrir...
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar dexter » 16 Juil 2014, 09:08

La procédure pour le pick up coil est expliquée page 12 du manuel de réparation.
168 à 252 ohm
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 16 Juil 2014, 09:54

J'obtient 198 ohms. Du coup il n'est pas en cause ? Est ce que le contrôle de résistance peut donner une indication de mauvaise connections ? J'ai renettoyé tous les contacteurs et j'ai une pas mal de crachotements. Il a failli démarré à plusieurs reprises...

J'envisage de repasser à une bougie DR7EA plutôt que la DR8EA... Il se trouve que c'est celle qui était monté à l'origine et je viens de tomber sur un forum ou un gars à eu un problème avec son Hytrack 265. Il a passé sa bougie en DR7EA et plus de problèmes !

En attendant, si vous avez d'autres idées... :/

Merci à vous, Barnabouille et Dexter pour votre patience à toute épreuve ! Et merci aux autres contributeurs bien sur ! :)
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar dexter » 16 Juil 2014, 10:27

Pour les bougies, plus le chiffre est élevé (chez NGK) plus la bougie est froide.
Avec une bougie froide le démarrage est plus difficile.
Généralement on met la bougie la plus "chaude" préconisée. Ici DR7EA.
Il est toujours temps de mettre un indice plus froid si les conditions météo (forte chaleur) ou l'usage (moteur poussé) l'exigent...


Je te recommande d'utiliser des bougies Iridium de chez NGK. Un peu plus chères mais durée de vie nettement supérieure (48.000 km sur ma moto !)

Elles facilitent grandement le démarrage du moteur car elles ont besoin de beaucoup moins d'énergie électrique pour fonctionner correctement.
J'utilise ces bougies depuis plus de 12 ans sur la moto et le quad et aucun souci : Démarrage au 1/4 de tour.
Pour toi ça devrait être une DR7EIX
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 16 Juil 2014, 10:30

J'en utilise aussi sur ma bécane et c'est vrai que le moteur se comporte mieux. Je vais prendre une DR7EA pour commencer car je ne pense pas qu'ils auront de l'Iridium en stock là ou je vais mais je vais en commander une !

Je vous tient au courant, j'y vais cet après midi !
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar dexter » 16 Juil 2014, 11:14

C'est de la bougie pour Bmw, yamaha, suzuki et honda. Tu dois pouvoir trouver assez facilement en iridium.
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 16 Juil 2014, 12:33

Je verrais cet après midi !

En attendant, rebondissement ! J'ai re nettoyé (encore !) toutes les cosses. Toujours les petits tressauts sans accélérer mais pas de démarrage. J'accélère un peu, sans trop y croire, et miracle ! ça repart !

J'ai fait quelques vidéos quelques vidéos que je vais essayer de poster plus tard avec ma connexion pourrie mais en attendant, voici ce que ça donne:

- Le moteur ne démarre qu'avec l'aide de l’accélérateur.
- Le ralenti ne tient pas si je ne le règle pas assez haut.
- Le moteur prends des tours très bien mais le comportement est instable... Une fois sur deux il y a des pétarades...
- Lorsque le régime retombe, il ne parvient pas à tenir le ralenti même quand celui-ci est mis un peu haut.
- Ça fume pas mal. Quel que soit le régime.
- Lorsque j'essaye de régler la richesse, le fait de mettre la vis en buté ne fait pas du tout caler le moteur. Le ralenti mis un peu haut reste fort et régulier. Ça fume même beaucoup moins au pot.

En tout cas, il y a du bon ! Il repart à chaque fois pour l'instant. Je vais attendre qu'il refroidisse un peu pour voir et réessayer !

Cela étant dit je n'aime pas l'idée que mes problèmes d'allumage se soit résolu sans que j'en connaisse la cause... Je pense qu'il pourrait s'agir d'un court circuit quelque part dans le faisceau car je n'ai clairement rien changer à part l'anti-parasite. j'ai par contre vidé la moitie de ma bombe de nettoyage pour contact dans toutes les cosses et même dans les gaines en plastiques du faisceau !

On va y arriver !!! Merci merci merci !!!
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 16 Juil 2014, 13:14

Voici une petite vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=qExfA_bK9bw

J'ai l'impression que la laine de roche se barre dans le silencieux... Peut être à cause des explosions dans le pot à force de démarrages infructueux ? C'est peut être pour ça que ça fume aussi ?
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar dexter » 16 Juil 2014, 13:29

Tu as bien vérifié et nettoyé les contacts. Ok

Pour être certain, vérifie quand même si tu n'as pas un fil coupé quelque part. Genre fil coupé à l'intérieur de sa gaine et qui ferait contact par intermittence : sur tout le circuit d'allumage.

C'est le genre de panne "à la con" qu'il est très difficile de détecter même avec le multimètre si on ne triture pas le câble en même temps qu'on fait la mesure.

Ça serait bien de pouvoir éliminer définitivement un souci d'allumage.
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 16 Juil 2014, 13:49

Tu as raison. D'autant plus qu'il ne démarre plus ! :D

Du coup il faut que j'ouvre toute la gaine ? Je la refait après avec de gaine neuve ? :/

Juste une autre question: A quoi servent les deux connecteurs qui viennent se brancher sous le carburateur ? Il y a une cosse ronde et une cosse plate branché sur une genre de gros vis en laiton...
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar dexter » 16 Juil 2014, 15:34

Je ne connais pas ton modèle de carbu.

Ton starter est manuel ou automatique ?

Sur certains carbus il y a un réchauffeur de cuve (résistance) pour les pays "froids". (tu peux débrancher sous nos latitudes).

Sur d'autres carbus il y a un starter automatique : source de problèmes ! Ça reste grippé assez facilement !

Si ton starter est automatique, à voir si ça marche mieux en le débranchant ?


http://www.azmotors.fr/btk_clic2.php?se ... ARBURATEUR

D'après le schéma tu aurais un starter auto (référence 3)
Dernière édition par dexter le 16 Juil 2014, 15:39, édité 1 fois.
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar barnabouille » 16 Juil 2014, 15:39

commandeur_brin a écrit:Juste une autre question: A quoi servent les deux connecteurs qui viennent se brancher sous le carburateur ? Il y a une cosse ronde et une cosse plate branché sur une genre de gros vis en laiton...


1 - Envoies nous une (des) photo(s) de ce point précis.

2 - Si tu ne l'as pas encore fait, vérifies le starter automatique ( voir pages 1 et 2 du manuel ci-joint )

a - Vérifies l'état des fils ( Isolant, écrasement, pincement ) et débranches et nettoies, avec soin, les broches du connecteur.
b - Démontes et vérifies que le doigt mobile n'est pas grippé.

http://dubuf.free.fr/HY320/cariboost_fi ... 0carbu.pdf

HY23303 - STARTER AUTOMATIQUE BLANC.JPG
HY23303 - STARTER AUTOMATIQUE BLANC



3 - Vérifies que la coupelle d'aiguille ( DM-10046 - COUPELLE SUR RESSORT ) est montée correctement ( Voir page 3 ).

DM-10046  COUPELLE SUR RESSORT.JPG
DM-10046 COUPELLE SUR RESSORT
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar DOUDOU » 16 Juil 2014, 16:20

Un starter d'auto sur un quad !! C'est bon, je sors :sm4:
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar barnabouille » 16 Juil 2014, 16:49

Fais également une lecture "approfondie" de ce post !

http://www.journal-du-quad.info/forum-q ... le#p226015
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Re: [ Linhai 260 ] Réglage carburateur ?

Messagepar commandeur_brin » 16 Juil 2014, 19:44

1 - Alors je n'ai pas pris de photo car la lumière ne le permettait plus mais c'est effectivement une résistance de chauffe pour le temps froid. Je vais la garder parce qu'en Lozère en hiver... :sm15:

2 - J'ai bien un starter automatique. La vis qui le maintient sur le carbu est complètement foiré et j'ai eu du mal à la retirer la dernière fois. Dans mon souvenir, le doigt n'était pas grippé. A voir demain quand il fera plus clair. Le débrancher peut résoudre mon problème ???

3 - J'ai bien la coupelle et j'ai déjà bien lu ce topic ! 8) A priori elle se positionne assez naturellement et est en fait le siège du ressort de la "chambre à dépression" ou vaccum chamber en anglais.

J'ai démonté TOUS les connecteur, et je vais m'attaquer au faisceau demain... Celui ci n'est clairement pas d'origine... Du scotch d'électricien de bout en bout !

En attendant, je suis tombé sur une pièce étrange !!!

Image
Image
Image

J'ai fais une recherche sur le numéro au dos de la pièce et je ne trouve qu'un lien sur un obscure forum russe. La traduction google me donne quelque chose comme un contrôleur de carburation... Etrange...
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