Un petit post ce soir sur le changement des rotules de direction. En voyant cette photo on comprend que la direction ne peut pas être efficace!
Effectivement le graissage à la "terre" n'est pas très recommandé. Un concessionnaire m'a confirmé que sortie d'usine Hytrack,Polaris... et certainement d'autres marques n'effectuent pas les graissages adéquat donc si votre concessionnaire le fait à la vente du quad neuf tant mieux sinon il vous facturera 2 jeux de rotule assez rapidement un peu plus tard!! (il faut bien que le commerce se face
)
Après un petit nettoyage et vu que la rotule n'a probablement jamais vu la couleur de la graisse, elle présente beaucoup de jeu entre la bille acier et le corps également en acier.
Les rotules seront remplacé par des rotules standart de meilleur qualité que l'origine monté sur bague bronze avec graisseur et moitié moins chère à l'achat que l'origine.(réf TSF012 avec M12 pas à droite et TSFL012 avec M12 pas à gauche)
Elles nécessitent néanmoins une petite adaptation:
Le diamètre intérieur de la rotule est de 12 pour 10 d'origine (fixé avec vis Ø10)
la rotule n'est pas prolongé par 2 collerettes pour permettre un battement suffisant.
Il faut donc usiner un axe et une bague en tournage pour les adapter (réalisé dans de l'acier 140kg).
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Remontage des tringleries avec les rotules adaptées.
Je penses qu'elles seront assez résistante pour encaisser les chocs que peut subir un quad dans les chemins.
A vérifier quand je pourrais tester! Pour le moment il n'y a plus aucun jeu dans la direction.