Je possède un Hytrack 300 Demon, en voulant faire la vérif de richesse carbu j'ai constaté que la vis était dévissé de 3tr 3/4 couleur de bougie normale et fonctionnement moteur correct (sauf légère hésitation à 1/4 de de poignée) .
Après un petit réglage, vis à - 3tr et plus aucune hésitation à l’accélération !
Cependant il me semble que le réglage "normal" est sensé être situé entre 1 et 2 tours 1/2 ?
Quelle sont les conséquences d'un tel réglage "hors norme" sachant qu'à coté de ça, la machine fonctionne parfaitement ?
fiona19 a écrit:Normalement plus de consommation Eh oh il y a quelqu'un dans la boîte pour l'aider ???
+ consommation + pollution + de calamine aucune conséquence grave pour ton moteur du moment que tu as plus perte ou de trou a l'accélération. Bonne ballades
En faite si je demande tout ca, c'est que je ne compte pas me faire ch... A remettre en configuration d'origine si tout fonctionne bien. L'ancien proprio a mis un pot "sport" qui fait barouf d'enfer et couper le manchon d'arrive d'air sur la boite pour augmenter le debit sans toute fois changer les jicleurs. Je ne l'aurais pas fait perso mais bon faut faire avec
En esperant que cela ne posera pas problème pour l'esperence de vie de la machine (2700 km)
La vis de richesse n'a d'effet que dans le début de l'ouverture du carbu (ralenti --> bas régime), sur le ''coup de gaz''. Le réglage ''normal'' est un réglage de base utilisé par le mécanos et permettant de ''tenir'' le ralenti. Il doit être obligatoirement affiné en fonction des paramètres propres au moteur : carburant, bougie, filtre à air, boite de filtre à air, échappement, etc... Chacun son réglage. Le principal c'est qu'il tourne rond.
Ok merci, donc rien d'alarmant concernant mon reglage ca me rassure. Dans le cas ou mon melange est trop pauvre il y a aussi la possibilite de diminuer l'arrivee d'air en remetant un manchon neuf (non coupe) je suppose ?
Il faut surtout regarder l'état et la couleur de ta bougie (au bon indice thermique) Si elle a une belle couleur ''chocolat'' --> pas de problème. Si elle est blanche ou noire --> réglage de la carburation
OK, je vais faire un test en pleine charge prendre une photo de la bougie et la poster dans le doute. Mais a mon souvenir la bougie était de couleur brun clair.