• Publicité

saccades par moments !!!!

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

saccades par moments !!!!

Messagepar ledieu44 » 05 Mai 2007, 13:44

Bonjour,

Mon quad linhai hytrack 260 black forest a des problèmes depuis quelques temps

En fait quand je roule au dessus de 60km/heure d'un seul coup et sans raisons je n'ai plus rien ..... il faut que je relache la gachette pour qu'il reparte et puis ca recommence
si je réduit un peut style 50km/heure alors j'ai pas de problèmes
en plus ca ne le fait pas tout le temps

j'ai démonté le carbu et nettoyé à fond ==> toujours pareil
démonté le bougie et nettoyé ==> toujours pareil
démonté le filtre à air et nettoyé ==> toujours pareil

je ne comprends pas

avez vous eu se genre de problème?

Merci
ledieu44

Publicité

Messagepar yoyo05 » 05 Mai 2007, 16:14

Bonjour

Si tu as vérifié le carbu, la mise à l'air du réservoir, le filtre à air il reste à controler le debit essence.
Pour ma part je pense que le CDI peut être à l'origine du problème ( vitesse supérieure à 60 km/h, tours/mn plus importants, défaut de la régulation allumage).

Merci de nous indiquer l'origine de ce problème lorsqu'il sera résolu.

A+
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar ledieu44 » 05 Mai 2007, 16:19

merci pour ta réponse mais comment savoir si c'est le cdi ???

je vais quand même pas en acheter un neuf !!!! si c'est pas ça !!!!

par contre c'est vrai que c'est en général quand je suis sur route et à fond

A plus bas régime ça ne le fait pas

Par contre ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps
ledieu44

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 05 Mai 2007, 17:05

cdi :wink:
baillyloisirs

Publicité

Messagepar GUILLON » 05 Mai 2007, 19:25

Bonsoir.
Le CDI peut-étre et certainement?Dans le circuit il doit bien y avoir un capteur de tours moteurs?...avec un compte tours tu aurais un diagnostic plus franc...car il est intéressant de savoir à quel régime tu as la coupure.Ce genre de capteur et à l'origine de pannes intermittantes,c'est lui qui donne l'ordre pour l'allumage...mais si la coupure est toujours au même régime:c'est le CDI qui est "out".
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar ledieu44 » 05 Mai 2007, 19:28

GUILLON a écrit:Bonsoir.
Le CDI peut-étre et certainement?Dans le circuit il doit bien y avoir un capteur de tours moteurs?...avec un compte tours tu aurais un diagnostic plus franc...car il est intéressant de savoir à quel régime tu as la coupure.Ce genre de capteur et à l'origine de pannes intermittantes,c'est lui qui donne l'ordre pour l'allumage...mais si la coupure est toujours au même régime:c'est le CDI qui est "out".
Claude

oui peut être mais ce qui est étrange c'est que ça va remarcher 5 minutes après

Donc le CDI ne serait plus out à ce moment là !!!! :lol:
ledieu44

Publicité

Messagepar GUILLON » 05 Mai 2007, 20:35

C'est vraiment le genre de panne dûe à l'électronique qui est difficile à detecter à coup sûr.Ton CDI peut trés bien fonctionner en refroidissant et se mettre "out" dés qu'il chauffe.Il en est de même pour un capteur de tours moteur qui refuserra à température normale de donner les ordres pour l'allumage et qui fonctionnera dés qu'il serra trés froid.Souvent se phénoméne est dû à une mauvaise qualité de l'électronique embarquée...Nous ne sommes plus avec un allumage traditionnel,où il était facile de trouver l'origine du non fonctionnement.
Il ne faut pas négliger non plus la connectique qui est justement à l'origine de ces pannes vicieuses...débrancher,nettoyer les contacts et par miracle il arrive que la panne ...car électronique de piétre qualité va souvent de paire avec une connectique du même tonneau.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar fab38 » 06 Mai 2007, 09:42

salut,
je suis preque sûr que c'est ta pompe a essence qui ne débite pas assez:
A fond sur la route, ton quad consomme + que la pompe fournie au carbu donc ton niveau de cuve dans le carbu descend et c'est comme si tu etais en panne d'essence; ensuite tu relache les gaz, il ratatouille un moment; pendant ce temps la pompe reremplie la cuve du carbu et ça repart!
Dans les chemins pas de probleme car tu accelere, relache....
le mien a le même problème.
Fabien
PS : si tu veux etre sur, tu fait de la vitesse, tu le fais tomber en panne, tu coupe le moteur, tu démonte la cuve et là ça devrait etre la secheresse dedans!
fab38
Quadeur
Quadeur

Localisations: 38430 moirans
Quad: linhai de 2007
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar ledieu44 » 06 Mai 2007, 09:55

fab38 a écrit:salut,
A fond sur la route, ton quad consomme + que la pompe fournie au carbu donc ton niveau de cuve dans le carbu descend et c'est comme si tu etais en panne d'essence; ensuite tu relache les gaz, il ratatouille un moment; pendant ce temps la pompe reremplie la cuve du carbu et ça repart!
Fabien
PS : si tu veux etre sur, tu fait de la vitesse, tu le fais tomber en panne, tu coupe le moteur, tu démonte la cuve et là ça devrait etre la secheresse dedans!

houais ..... ça sa me plais mieux comme explication car c'est vrai que les symptomes ressemble bien à une panne d'essence

bon mais comment y remédier car avant je n'avais pas se genre de problèmes et puis par moment le problème n'arrive pas non plus
et pourtant je suis à fond quand même
Ca voudrait dire que la pompe débite bien par moment et pas à d'autres !!!

Qu'a tu fait pour résoudre le problème ????

Merci
ledieu44

Publicité

Messagepar kymco 67 » 06 Mai 2007, 10:01

slt c le cdi presque sur j'avai le meme prob sur la mob. :wink:
kymco 67

Publicité

Messagepar yeti » 06 Mai 2007, 19:03

j'ai connu le même PB et j'avais tout bonnement un peu d'eau dans le filtre a essence , ça coute 4 euros a carouf ; peut être ????
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 07 Mai 2007, 09:20

fab38 a écrit:salut,
Fabien

ca m etonnerais

meme sans la pompe l essence arrive a la cuve
baillyloisirs

Publicité

Messagepar GUILLON » 07 Mai 2007, 19:28

Bonsoir.
Entiérement d'accord avec "Bailly-loisirs",l'essence arrive quand même au carbu avec une pompe"out".
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar fab38 » 08 Mai 2007, 07:15

oui l'essence arrive par gravité donc sans débit sinon ils n'auraient pas mis une pompe!
de toute façon à notre époque, c'est tout de suite un problème électronique, plus personne ne sait verifier une hauteur de cuve, un point d'allumage.... il faut même choisir son concessionnaire!
pourquoi un probleme de cdi:
le mien a fond sur le plat le fait au bout d'environ 2km
le meme quad tirant une remorque de 400kg, a fond en montée (environ 30km/h ) le fait au bout de 500m.
et quand tu démonte la cuve c'est sec (fais l'essai avant d'engager des ronds)
c'est pas une histoire de vitesse, mais un probleme de carburation sauf si le cdi absorbe mon essence.....
Fabien
fab38
Quadeur
Quadeur

Localisations: 38430 moirans
Quad: linhai de 2007
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar ledieu44 » 08 Mai 2007, 09:50

fab38 a écrit:oui l'essence arrive par gravité donc sans débit sinon ils n'auraient pas mis une pompe!
de toute façon à notre époque, c'est tout de suite un problème électronique, plus personne ne sait verifier une hauteur de cuve, un point d'allumage.... il faut même choisir son concessionnaire!
pourquoi un probleme de cdi:
le mien a fond sur le plat le fait au bout d'environ 2km
le meme quad tirant une remorque de 400kg, a fond en montée (environ 30km/h ) le fait au bout de 500m.
et quand tu démonte la cuve c'est sec (fais l'essai avant d'engager des ronds)
c'est pas une histoire de vitesse, mais un probleme de carburation sauf si le cdi absorbe mon essence.....
Fabien

Je pense que tu a raison sur beaucoup de choses !!!

Pour le CDI j'ai trouvé une parade mais je voudrais votre avis

J'ai regardé sur le quad de ma femme qui est un 260 aussi mais pas la meme marque
Le CDI est a l'identique mais pas la meme reference dessus. je les ai inversé et le quad a démarré
Ma question est donc : pensez vous que je puisse me servir du CDI de ma femme pour faire un essais à fond et va t'il fonctionner correctement ?

D'ailleurs, à quoi sert le fameux CDI ? quelle est snt utilité exacte ?

Merci
ledieu44

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI