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VIBRATIONS A L'AVANT DU QUAD

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
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VIBRATIONS A L'AVANT DU QUAD

Messagepar wiwiwa » 25 Avr 2007, 16:23

Bonjour, tout d'abord bravo pour ce forum dont je suis un fidèle lecteur. J'ai un HYTRACK 300 4X2 depuis janvier 2007 (en fait c'est le deuxième le précédent était de janvier 2006 mais que des emmerdes donc repris par concessionnaire mais j'y ai laissé des plumes quand même...faut pas rêver). Une petite question, le quad vibre sur route entre 50 et 60 KM/H au niveau de la roue avant gauche. Il paraît que çà vient des pneus. J'ai vérifié la pression. La rotule avant gauche a été changée sous garantie, quelqu'un peut-il me dire quelque chose à ce sujet. Merci et bon quad.
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Messagepar GUILLON » 25 Avr 2007, 17:32

Bonsoir.
Il m'est arrivé la même chose.Aprés avoir controlé les jeux et vérifier visuellement qu'il n'y avait pas de balourd au niveau disque et moyeu:j'ai remonté la roue en decalant d'un trou(auparavant j'avais repéré la jante sur le moyeu)et comme par enchantement plus de vibration.Donc c'est un probléme de jante dans mon cas.Cela ne m'affole pas,j'ai fait un repére pour la prochaine dépose de roue...
Faits un essais,tu verras bien le résultat.Car il ne faut pas laisser de vibrations parasites s'installer,ça detruit tout...
Cordialement.
Claude
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Messagepar bibendum » 25 Avr 2007, 18:01

pas plus tard que cet apres midi je suis parti avec mon puma 300 au boulot 3 km pour faire les graissages comme m'a dit claude, j'ai moi aussi ressenti une vibration dans la direction.
arrive au boulot, j'ai mis un cric, demonte les deux roues avant, et en faisant bouge les moyeux, j'avais du jeu aux deux triangles.
j'ai graisse le jeu a presque completement disparu. ce soir sur le chemin du retour, j'ai essaye il vibre presque pas mais je pense que je drevrais changer les bagues. au fait je voulais equilibrer les roues au boulot puisque c'est mon travail de tout les jours, et comme un con j'ai oublie de le faire.
ou peut on avoir ses bagues?
bibendum
 

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Messagepar GUILLON » 25 Avr 2007, 19:40

Bonsoir.
Regardes sur le forum,il y a un ou deux"post" qui en parle avec adresse etc...
Claude
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Messagepar wiwiwa » 26 Avr 2007, 09:14

Bonjour les gars, merci pour vos réponses, je vais essayer et vous tiendrais au courant de l'évolution.
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Messagepar nico_62 » 26 Avr 2007, 12:12

pendant mes congès la semaine dernière, j'ai loué un DEMON 300 4x2....

Constat identique: ça danse dans le guidon au delà de 50km/h :shock:

Je pense que le profil des pneus y est pour beaucoup (vu que je ne l'ai eu que 5 jours, je n'allais pas me lancer dans un démontage en règle pour tout vérifier :wink: :lol: ).
J'avais une connaissance à une époque qui "ouvrait" :? des pistes innexplorées depuis des années avec son gros LAND ROVER V8 (dixit le bonhomme: "d'abitude, les branches dans les chemins, ça griffe la peinture, là, ça ouvre la tôle des ailes comme une boîte de conserve" :shock: :shock: - constaté de visu: c'était vrai :shock: ) et sa monte pneumatique (du crampon TT pour terrain bien gras, bien défoncé.. :twisted: ) lui donnait les mêmes réactions que celle que j'ai ressenti et vous tous certainement également........
des fois, les choses les plus évidentes sont les plus dures à déceler
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Messagepar bibendum » 26 Avr 2007, 12:15

sur le post silent block, Geminibiker mais une image de bagues en teflon, d'ou question les dimensions sont elles toutes les memes pour les linhai?
le mien est un puma 300 de 2004. si oui peut on faire ses bagues en teflon, en bronze lequel est le mieux?
amities
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Messagepar bibendum » 26 Avr 2007, 12:23

http://www.sav-quad.com/index.phcPath=8 ... =2a&page=2
sur cette page il y a l'eclate du train avant apparement geminibiker remplace la bague caoutchouc par une baguefaite en teflon, ils parlent aussi d une rondelle que mets tu comme rondelle? si je me trompe pas il faut deux bagues par triangles?
bibendum
 

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Messagepar CLAUDEC » 27 Avr 2007, 06:43

j ai eu ce probleme de guidonnage au début sur route vers 50 km/h et cela venait en fait d un probleme de pression.Apres avoir refait mon gonflage cela n est jamais revenu
CLAUDEC
 

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Messagepar bibendum » 27 Avr 2007, 12:14

moi le jeu des triangles se voyait bien quand j'ai enleve les deux roues avant, quand j'ai eu graisse les deux cotes avant de remonter les roues j'ai essaye le jeu avait disparu presque totalement.
au retour ce que j'appelerais du guidonnage avit disparu presque totalement, je reste un persuade que cela viens des trianglespour mon cas. peut etre je me trompe, je verifirais la pression et a mon boulot m'equilibrerais les roues.
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Messagepar yeti » 30 Avr 2007, 19:50

pour le jeu dans le triangle il suffite de faire bouger la roue et de regarder si il ya du jeu (bagues changées il y a pas longtemps, c'est bien visible) maintenant c'est au tours des rotules de direction (en commande), a vérifier aussi qu'il n'y pas un bourrelet de boue dans un coin . Les pneus provoquent des petites vibrations , mais c'est pas terrible .
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Messagepar wiwiwa » 02 Mai 2007, 13:15

Bonjour, pour GUILLON, j'ai suivi ton conseil, c'est à dire décaler la roue d'un trou. Apparemment çà marche, encore un soupçon de vibration mais plus rien à voir avec ce qu'il y avait avant. Je vais faire la deuxième roue samedi prochain pour voir ce que çà donne et donnerai des nouvelles. Bon quad.
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Messagepar yeti » 02 Mai 2007, 16:47

tant mieux voici une réparation qui coûte pas un rond ,.... :wink:
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Messagepar GUILLON » 02 Mai 2007, 20:22

Bonsoir"wiwiwa".
Je suis content pour toi que ma solution fonctionne en partie.Je pense que ces problémes sont dûs au profil agricole de nos pneus.Le montage sur la jante est toujours problématique...donc c'est une loterie.Sur mon HY300,cela a bien fonctionné .
J'ai constaté une autre chose sur le train avant,le serrage des amortisseurs sur les "chapelles de suspension"prend du jeu.Il n'y a pas grand reméde,si se n'est de mettre une cale en caoutchouc dans la cuvette et là, surprise le six pans de l'amortisseur n'est pas métrique...
Puis,chaque samedi matin avant de partir"au bois"un coup de pompe à graisse pour les deux triangles et le croisillon de cardan(plus de temps pour sortir la pompe que pour graisser...)et je ne me plaind plus du train avant.Car la graisse ne reste pas longtemps dans les triangles et je n'ai pas d'usure des bagues(c'est mon choix...).
Comme quoi un chinois a besoin de soins hebdomadaire...pour les autres marques c'est pareil.
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