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Avis KFX 450

Allez les verts...
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Avis KFX 450

Messagepar vince95 » 30 Juil 2007, 20:58

Avis au possesseur de KFX 450.

J'aimerais connaitre votre ressenti sur l'utilisation de la machine

Principalement ces defauts mais aussi ces qualités.

Merci
@ bientot.
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Messagepar K2R » 08 Juin 2008, 20:37

Ca y est, j'ai changé mon ltz 400 pour un Kawasaki Kl KFX 450!

n'ayant pu l'essayer avant, j'ai du me fier à mon intuition, aux revues, et aux potins du net ( merci phil 59)
je suis encore en rodage, et ai fait avec un peu de cross, et une rando dans les Vosges, les premières impressions sont donc à confirmer, notamment après quelques courses et réglages.

Premier contact:

le niveau de finition et de qualité de fabrication est élevé: pas de clips plastique, mais des vis+ boulons, plastiques solides, ailes bien fixées ( les possesseurs de ltz, et encore plus d'Outlaw apprécierons!)
le faisceau d'homologation est bien conçu par contre, la mise en place d'un coupe circuit adapté à l'injection ( normalement Fermé,) pour laquelle la notice renvois au cablage du coupe circuit d'origine ( que y en a pu)
le couplage de freinage est assez facile à demonter (mais il faut démonter le reservoir pour cela, les paresseux deserrerons juste le cable, )
les jantes d'origines sont solides ( bords roulés, frettes interieures), mais les pneus avant sont de diamêtre " rando" ( et l'arrière aussi)
J'ai d'emblée monté des nerfs Bar ART ( super) et un sabot ventral+ arrière ( le sabot d'origine est faiblard, mais l'Alu, comme souvent réduit la garde au sol;
En selle
la position est bonne pour un petit pilote comme moi (1.66), avec une position à mi chemin entre un ltz et ltr ( plus " haut" que ce dernier. debout, je suis déjà en avant ( mais c'est moins pire que le LTR): les randonneurs de taille moyennes risque de devoir changer de guidon
contact:
bruit feutré et grave, grosse chaleur dégagée par le collecteur titane
en route
Le comportement moteur est exactement celui que j'attendais: ( j'ai trop souffert au cours d'une rando trialisante en Ardeche en LTR!): moteur très souple, très facile de rouler en première dans la caillasse sans caler , embrayer ou s'envoler. après quelques heures de rodage, j'ai osé monté dans les tours: le quad deviens plus rageur et nerveux, pas brutal)
tenue de piste suspensions
à petite et moyenne vitesse, je n'ai pas encore ( et c'est un problême poutr tous les essayeurs), trouvé le bon réglage de pre contrainte et d'amortisseur qui va bien pour l'avant: le quad tressaute sur les petites bosses, qui remontent dans le guidon ( par contrel a direction est légère et agréable.
la suspension arrière est sans souci. avec les pneus d'origine, il est un peu difficile de mettre le quad en dérive, il motrice beaucoup: c'est très efficace
à suivre ( je changes d'ordi)...
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Messagepar K2R » 08 Juin 2008, 21:02

suite
toujours à petite et moyenne vitesse ( rando assez pépère derriers des Hawkeye, et en compagnie de ltz), le quad reste rivé au sol: la ou les ltz sont joueurs et en dérives, le kfx reste en ligne, avec une réserve d'adhérence importante: pas fun, mais efficace

Un peu plus vite

en rando
, j'ai trouvé comment mater la suspension avant, et mettre le quad en dérive: il suffit de rouler BEAUCOUP plus vite: la suspensions avant adore les gros chocs (sans jamais être saturées) et l'arrière aussi;Bon, envoyer tout énervé les chemins à 70 à l'heure, même sans bruit, cela ne va pas être une solution! je vais peaufiner les reglages avants, et remettre mes klaw arrières (les entraxes sont les même que le LTZ): ils sont un peu plus bas, et probablement moins accrocheurs sur le coté
en saut ( pendant la rando ou sur le terrain de cross de Rixheim,) c'est un régal: le quad s'équilibre très bien tout seul, et atterri avec une grande course de suspension ( nous avons réglé la précontrainte faible pour mes 75 kg), mais très amorties, sans saturer: cela donne une grande confiance.
EN RESUME: Je cherchais un " super LTZ" aussi polyvalent, capable de trialiser, randonner ( merci la marche arrière) , et courir ( sans gagner!, pour cela, les 450 Yam et suz sont invincibles), mais plus stable, plus costaud, plus beau, plus véloce: je pense avoir trouvé.
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Messagepar K2R » 29 Juin 2008, 18:58

Suite de mes impressions, maintenant que le quad est rodé!

le moteur va vraiment bien.
par contre, les suspensions sont vraiment trop dures, même avec la précontrainte dessérrée au maximum, ainsi que compression et détente (en cross défoncé, le quad rebondi sans arrêt, plein les bras et motricité intermittente à l'arrière): dès que possible, je fait reconditionner les amortos ( sauf si vous avez une meilleures idées)
vraiment sympa de retirer les ailes avant.
attention à la fixation du phare arrière: à renforcer imérativement (perdu 2 fois).
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Messagepar K2R » 07 Juil 2008, 13:57

bien que ce post n'interesse strictement personne sur ce site de randonneurs pépère :lol: , je continue!
justement, je me suis fait une petite sortie rando enduro, en double en plus...:
très agréablement surpris par les capacité de la bête: le moteur est très souple ( fini le calage sur coup de piston du ltz...), et , le quad extrêmement stable en dévers: du coup, des franchissements salés sont possible sur un filet de gaz, sans se retourner!.
bon, les amortos ont été démontés et son parti en reconditionnement ( bientôt l'endurance d'Epfig).
le coupe circuit " spécial injection" est monté (pour ceux que cela intéresse...)
les phares avants ont été facillement démontés ( penser à sécuriser les silents blocs et autres clips avec du fil de fer pour ne pas les perdre...
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Messagepar vince95 » 07 Juil 2008, 14:46

au moins tu as le merite de faire vivre ce post
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Messagepar K2R » 14 Juil 2008, 18:15

et hop! un podium à Vassivières! :lol: ( 2nde place)...
pour un kfx très préparé (train avant et bras oscillant racing), ça fait quand même plaisir!
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Messagepar K2R » 22 Juil 2008, 07:56

Finallement, j'ai fait reconditionner mes 3 amortisseurs ( VHK moto): Ca y est, mon kfx est au top ( essai en endurance d'Epfig ce WE): cette prépa permet de corriger ses innacceptables suspensions d'origine, et le rend confortable et efficace.
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Messagepar fred21 » 17 Fév 2009, 17:25

salut et felicitations bon resume :wink:
bon quad a toi et si tu passes par la bourgogne fais nou signe
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Messagepar flavien » 20 Fév 2009, 18:36

salut a tous
et voila c fait ! vendu mon 350 yfm pour un 450 kfx kl
prise en main avec le bridage kl , pas au top dutout !
trous a l acceleration ( pas super a l amorce d une cote ) et en vitesse de pointe
donc chose faite , suprimè le bridage complet et la , une tout autre machine ! le top
un peu dure pour les amortos mais bon !
je continu la prise en main de m grenouille ( il est vert et noir hihi :P )
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Messagepar K2R » 20 Fév 2009, 20:52

pour les amortos, le reconditionnement par VHK est la solution radicale et abordable: n'hésite pas.
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Messagepar flavien » 21 Fév 2009, 07:17

SALUT
A MON NIVEAU une prepa est peut etre pas la premiere solution ! :wink:
deja en reglent au minimum ce d origine :lol:
mais pour cela faut il encore savoir a quoi servent les vis sur les suspates et surtout quoi y faire a ces femeuses vis :oops:
car je suis pas au top a ce niveau donc gourmant de conseil voir meme d explications completes et meme des photos :oops: :oops: :oops: :D
merci d avance
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Messagepar K2R » 21 Fév 2009, 14:21

bonjour,

tu peux regler la dureté des ressorts ' la pré contrainte" avec les bagues qui serrent les ressorts: il y a une clé pour cela dans l'outillage, mais un petit coup de marteau et de tournevis tangentiel permet plus surement de bouger ces bagues!. C'est aussi plus facile de le faire si le quad ne repose pas sur les roues ( le ressort est moins comprimé).
la vis du haut controle la compression de l'amorto: si tu règle sur " Hard", la sortie du gaz est freinée. celle du bas, la détente ( le retour du gaz): si tu régle sur " H" (ce qui ouvre la vanne), le gaz sort plus vite: la suspension est plus sèche.

Mais, le pb du kfx, c'est que même au plus mou, les amortos notamment avant restent beaucoup trop durs, et très fatiguant en rando (et en endurance aussi): la préparation vise à assouplir! ce n'est donc pas réservé aux top pilotes
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Messagepar flavien » 23 Fév 2009, 12:00

SALUT
donc en gros je dessere tout a fond pour faire un essai :oops:
merci a toi
au niveau de tout le reste sur cette machine y a t il des chose a savoir en particulier ? :lol:
a faire ou a ne pas faire !
des fragilitées bien connue ou des probleme recurents ? :roll:
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Messagepar K2R » 24 Fév 2009, 19:04

pour la détente tu vas " serrer" la vis (pour respecter le sens de rotation vers " soft")
moi, j'ai rapidement failli perdre mon feu arrière: mets des vis papillons pour renforcer le système caoutchouc d'origine.

investi aussi dans un excellent sabot arrière, car, la couronne et le disque sont assez bas.
le roulement d'arbre arrière et le pied de colonne de direction sont réputés s'user rapidement ( en compét), mais pas de soucis pour moi
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