• Publicité

500 MXU DX

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar DOUDOU » 06 Juin 2011, 15:46

L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar Luca » 06 Juin 2011, 16:01

Salut à tous,

J'ai constaté concernant la jauge d'essence à priori elle n'est pas précise. Enfin c'est ce que je pense...

Mon cas serait-il isolé de cette anomalie ? si anomalie il y a.....

En effet, environ après avoir roulé 65-70 kms du plein du réservoir, le témoin clignote déjà,(dernière led de l'afficheur) pour me dire que le réservoir arrive au plus bas.

Visuellement en regardant dans le réservoir, on dirait que celui-ci est un peu en dessous de la moitiè du carburant qu'il reste dans le réservoir.

1) Combien de kms vous parcourez en moyenne avec un plein ?

2) Environ combien de kms parcourus la led du baragraphe clignote pour vous ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Luca
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2011, 17:30
Localisation: (42) Saint Etienne

Publicité

Messagepar marouto » 06 Juin 2011, 20:51

bonsoir luca
pour ma par quand j ai fait 60 à 65 km il me reste deux bar à la jauge
bonjour bientôt le kymco 700 i ex
Avatar de l’utilisateur
marouto
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 76
Âge: 59
Inscription: 09 Avr 2011, 00:57
Localisation: (87) limoges
Localisations: haute vienne
Quad: Kymco 700i ex
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar marouto » 06 Juin 2011, 20:53

je ne suis jamais allé jusqu à la réserve
bonjour bientôt le kymco 700 i ex
Avatar de l’utilisateur
marouto
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 76
Âge: 59
Inscription: 09 Avr 2011, 00:57
Localisation: (87) limoges
Localisations: haute vienne
Quad: Kymco 700i ex
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Stabilité du 500 DX

Messagepar doudou38 » 10 Juin 2011, 11:14

Bonjour,

Comment trouver vous la stabilité du 500 DX i car il est trés critiqué dans les forum je trouve? On dit qu'il a vite fait de se coucher. Je vais en essayer un samedi et peux être le commander dans la foulée.

@+

Doudou38
Avatar de l’utilisateur
doudou38
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 01 Juin 2011, 17:11
Localisation: 38460

Publicité

Messagepar marouto » 10 Juin 2011, 12:02

bonjour doudou38
je ne l ai pas encore coucher ! mais je ne prend pas trop de risque dans les dévers
car je n ai pas encore beaucoup d experience
bonjour bientôt le kymco 700 i ex
Avatar de l’utilisateur
marouto
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 76
Âge: 59
Inscription: 09 Avr 2011, 00:57
Localisation: (87) limoges
Localisations: haute vienne
Quad: Kymco 700i ex
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar Luca » 10 Juil 2011, 19:48

Après avoir rouler depuis mon dernier message, et le débridage totale de ce 500 DX.

Je n'ai pas eu de souci particulier. Sauf un écrou qui c'est barré de la barre stabilisatrice AR.au niveau de la fixation inférieure sur le châssis. Je ne peux pas dire si c'est un mauvais montage "d'usine" donc à surveiller si tout est bien bloqué.

- La jauge d'essence que je pensais pas juste, est pas trop mal, sauf que les 3 premières barres du baragraphe déclinent trop vite à mon sens, par rapport à la quantité de carburant qui reste dans le réservoir.

- accélération très souple, il monte bien à ces 7000 tours, la reprise reste agréable à 4000 tours

- peinture métal, elle tient parfaitement bien, au niveau carosserie après 15 lavages au karcher, rien à signaler.Sur la couleur jaune qui est mon modèle, aucun souci de micro-rayures sur la peinture,rien ne ce voit......


- bon franchisseur, cependant sous le niveau de la fixation de la partie attelage, il a l'intendance à toucher, à racler dans les passages difficiles.Surtout en attanquant du pentu. Mais j'ai pu le constater sur beaucoup de modèles du marché....
Donc à prévoir les protections alu triangles arrière, qui peuvent être utile.... et peut être éventuellement raffirmir un cran voir 2 crans les amortos AR. par rapport au poids du pilote + passager, à voir suivant l'utilisation.....
Dernière édition par Luca le 18 Juil 2011, 12:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luca
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2011, 17:30
Localisation: (42) Saint Etienne

Publicité

jauge essence

Messagepar doudou38 » 12 Juil 2011, 20:01

Salut,

Ca y est je l'ai, en jaune. cool !!!!
Je pense qu'il y a un problème avec la jauge à essence car aprés 90 Km le dernier temoin clignotte. J'ai donc fait le plein et je n'ai rajouté que 10L. Il restait donc 8 litres. Je vais en parler a mon concéssionaire à la révision des 500 Kms.

@+
Doudou38
Avatar de l’utilisateur
doudou38
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 01 Juin 2011, 17:11
Localisation: 38460

Publicité

Messagepar Luca » 16 Juil 2011, 03:22

Salut Doudou,

Félicitation pour ton nacré jaune, le mien fait des sensations avec sa couleur au près des collègues, tous bavent devant ! :lol: sans parlé du reste....

Oui, j'ai le même "phénomène" sur la jauge, derniere barre clignotte environ à 90kms, cela semble normal, dans le sens ou il reste encore environ 30 kms avant que celle-ci ne s'affiche plus pour rentré en réserve, et là seulement le témoin de la pompe d'essence clignotte seul,(environ 2 litres 1/2 de réserve) et tu peux rouler encore 15 kms peut être avant de tomber à sec.....

Donc ce n'est pas si mal à 90 kms que la dernière barre clignotte sachant que tu peux rouler encore un peu.....

Ton réservoir fait 17 litres, tu as mis 10 litres, il te reste 7 litres, non ? sachant que sur ces 7 litres, tu enlèves 2 litres 1/2 de réserve qui est le seuil de la limite ! donc tu peux rouler encore tranquille avec 4-5 litres de carburant.

Et attention les 2 ou 3 premiers pleins, il consomme +, là aussi c'est normal tu es en rodage. Et la gâchette à 50% cela n'arrange rien. Je dirais même jusqu'a la révision des 500. ( + de chauffe et de conso)

Comme je le dis dans mon post précédent, malheureusement, les 3 premières leds, déclinent répidement je trouve vis-à-vis du carburant qu'il reste dans le réservoir....
Avatar de l’utilisateur
Luca
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2011, 17:30
Localisation: (42) Saint Etienne

Publicité

Messagepar QUADDIDI » 01 Aoû 2011, 20:25

bonjour je suis arriver a 500km et je doit faire ma révision mais je voulais savoir combien coute environ une révision ?
et sur vos machine est ce que vous avez des probleme ou rien a signaler ? merci
Avatar de l’utilisateur
QUADDIDI
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 15
Inscription: 14 Avr 2011, 19:56
Localisation: 36 INDRE

Publicité

Messagepar Luca » 04 Aoû 2011, 06:38

QUADDIDI a écrit:bonjour je suis arriver a 500km et je doit faire ma révision mais je voulais savoir combien coute environ une révision ?
et sur vos machine est ce que vous avez des probleme ou rien a signaler ? merci


Salut quaddidi, de mon côté 99 euros, ayant acheté le quad au même endroit. Autrement il prenait 135 euros aux révisions suivantes... Si cela te donne une idée.

Et je me suis fait avoir sur le débridage il m'a demandé 90 euros pour 3 fois rien...

Et dire que certain conssé. demandent rien pour le débridage ! Que veux-tu c'est aussi le gagne pain de ces gens après la vente de la machine ! au bon vouloir de ton conssé.

Autrement dans l'ensemble rien de spécial à dire sur les fonctions de la machine au moment de la révision.
Avatar de l’utilisateur
Luca
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mai 2011, 17:30
Localisation: (42) Saint Etienne

Publicité

Messagepar mudmixou66 » 05 Aoû 2011, 08:26

Luca a écrit:
QUADDIDI a écrit:bonjour je suis arriver a 500km et je doit faire ma révision mais je voulais savoir combien coute environ une révision ?
et sur vos machine est ce que vous avez des probleme ou rien a signaler ? merci


Salut quaddidi, de mon côté 99 euros, ayant acheté le quad au même endroit. Autrement il prenait 135 euros aux révisions suivantes... Si cela te donne une idée.

Et je me suis fait avoir sur le débridage il m'a demandé 90 euros pour 3 fois rien...

Et dire que certain conssé. demandent rien pour le débridage ! Que veux-tu c'est aussi le gagne pain de ces gens après la vente de la machine ! au bon vouloir de ton conssé.

Autrement dans l'ensemble rien de spécial à dire sur les fonctions de la machine au moment de la révision.



Peux tu en dire plus, sur le "3 fois rien" du bebridage :roll: Merci
Avatar de l’utilisateur
mudmixou66
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 71
Inscription: 02 Mar 2011, 18:04
Localisation: 66 perpignan

Publicité

Messagepar doudou38 » 17 Aoû 2011, 15:03

Salut,

2 mois et déja 500 Kms, il est vraiment sympa ce quad. je trouve qu'il consome pas mal mais bon il faut voir par la suite. ce week end j'ai été obligé de sortir le treui , heureux d'en avoir un car je ne sais pas comment je serai sortie de cette mauvaise posture. la révision approche, mon concessionnaire m'avait annoncé 150 euros pour la première révision (500kms) puis 500 euros tous les 1500 kms.

@+
Avatar de l’utilisateur
doudou38
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 01 Juin 2011, 17:11
Localisation: 38460

Publicité

OK présentation faite

Messagepar hug02 » 21 Aoû 2011, 13:35

DOUDOU a écrit:Slut Hug02, as-tu vu ça: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/forum/viewforum.php?f=53
Quadeur Kymco depuis 2004
Avatar de l’utilisateur
hug02
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Âge: 45
Inscription: 02 Juin 2011, 08:20
Localisation: (68130) Altkirch
Localisations: ALTKIRCH (68)
Quad: KYMCO MXU 500 DX

Publicité

Re: OK présentation faite

Messagepar hug02 » 21 Aoû 2011, 20:28

Salut mudmixou66,

2 vis pour enlever le cache et une vis pour enlever la bride. Si tu veux essayer seul, c'est accessible sur le côte droit du moteur en démontant un carter. par contre, attention la garantie. Il semble raisonnable de passer par le concess pour le débridage.

Mon concess m'a aussi dit une partie réglage mélange air/essence mais bon j'aimerais bien que qql'un me le confirme ...

Côté conso : entre 10 et 11 l après 1000 km
Côté jauge : Je fais environ 80 - 90 km avant que la réserve ne s'allume.

Quadement,

Hug02
Quadeur Kymco depuis 2004
Avatar de l’utilisateur
hug02
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Âge: 45
Inscription: 02 Juin 2011, 08:20
Localisation: (68130) Altkirch
Localisations: ALTKIRCH (68)
Quad: KYMCO MXU 500 DX

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

  • Publicité

Google+