• Publicité

500MXU 4x2 ou 4x4 - Avis aux possesseurs

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar japh62 » 12 Mai 2009, 15:57

le débridage est très simple à réaliser.
30 minutes suffisent, le plus difficile c'est de reclipser les carénages !
japh62
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar alpine59 » 12 Mai 2009, 21:30

Il y a encore des disponibilités mais comme tu dis, "il ne faut pas tarder".

J'attends juste de récupérer mon trail boss qui est chez polaris pour un bruit dans la boîte. ça ne devrait plus tarder.

Après,se pose le dilemme car j'ai le choix entre le kymco 500 MXU neuf en 2 ou 4 roues motrices et un sym quadraider 600 de juillet 2008 avec 400kms.

J'attends de récupérer mon quad et voir avec les concessionnaires...
alpine59
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar japh62 » 13 Mai 2009, 10:04

j'ai choisi un kymco, pourquoi ?
j'ai été guidé par la marque, kymco est le 1er imporateur en France, le tarif attractif du moment, et surtout le service de proximité pour l'APV.
j'habite un secteur rural, c'est un avantage pour les randonnées dans les petits chemins, les sentiers forestiers, mais il y a d'autres inconvénients.
les concessionnaires sont souvent dans les grandes ou moyennes villes.
le plus prés de chez moi, 15 kms c'est kymco, 25 kms Yamaha et ensuite il faut aller sur Arras (40 kms), Amiens (45) ou le secteur Bruay/Bethune.
pour utiliser son quad dans les meilleures conditions il faut suivre les préconisations d'entretien du constructeur, et si le concessionnaire le plus proche se trouve à 40 kms, cela peut parfois contraignant.
j'ai regardé, sur le papier le SYM 600 a l'air intéressant, cylindrée supérieure au kymco de 60 cm3, full puissance de 42 cv au lieu de 36, surtout les roues arrières indépendantes...
je ne sais pas à quel prix tu peux l'acheter, mais 400 kms, ce n'est pas énorme et si tu as un concessionnaire SYM prés de chez toi, ça peux valoir l'affaire.
je ne sais pas si tu vas traiter l'affaire avec un particulier ou un revendeur, mais il faut penser à la reprise ou à la vente du Polaris.
il est vrai que le choix est difficile !
et il faut faire le bon !
bonne réflexion et bonne journée.
japh62
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar alpine59 » 13 Mai 2009, 10:58

J'habite également la campagne mais j'ai la chance d'avoir plusieurs concessions à proximité. Que ce soit Sym ou Kymco, ils sont à 15 min en voiture.

Pour mon Polaris, je ferais de toute façon une reprise par la concession. Il n' y a pas de différence de coût pour moi que ce soit le kymco ou le sym, à condition que je parte sur un MXU 4x4.

Voilà :wink:
alpine59
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar alexandre017 » 13 Mai 2009, 11:06

...Juste un avis de plus parmi tant d'autres, me concernant je viens d'acheter un Kymco 500 4X4, et je ne suis pas déçu du tout !
Ca passe partout, c'est assez vif malgré que je ne l'ai pas encore débridé, et c'est confort.
La seule chose que je trouve un poil négative, c'est le poids, il y a pas mal d'inertie lors de dérives.
mais que du bien !!
alexandre017
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar alpine59 » 13 Mai 2009, 11:43

alexandre017 a écrit:...Juste un avis de plus parmi tant d'autres, me concernant je viens d'acheter un Kymco 500 4X4, et je ne suis pas déçu du tout !
Ca passe partout, c'est assez vif malgré que je ne l'ai pas encore débridé, et c'est confort.
La seule chose que je trouve un poil négative, c'est le poids, il y a pas mal d'inertie lors de dérives.
mais que du bien !!

Merci, c'est le but de ce post et tous les avis sont bons à prendre. :)
alpine59
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar japh62 » 13 Mai 2009, 14:21

si tu as la chance d'avoir plusieurs concessionnaires à proximité, tu fais jouer la concurrence pour le prix de reprise de ton polaris.
chez Yamaha, ils m'ont dit que mon SMC 250 était invendable ! ils ne voulaient pas le reprendre !
chez Kymco, il a était repris 1 900 €, le revendeur l'a révisé et 15 jours plus tard il était vendu.
un Polaris trouvera toujours preneur.
afin de négocier le prix de la nouvelle machine, le mieux serait de le vendre toi-même, mais en ces périodes difficiles et avec les risques de se retrouver avec des chèques sans provisions, il est préférable de jouer la sécurité et de se le faire reprendre.
pour l'achat du nouveau quad, je pencherai plutôt pour le SYM 600, surtout pour les roues indépendantes et le moteur plus gros, tu ne risques pas grand chose, il n'a que 400 kms et il est encore garanti plus d'un 1 an.
japh62
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Mai 2009, 14:49

Vu le nombre de vente de Sym, Kymco et Polaris (TOP 3 des ventes), tu auras du mal à faire jouer la concurrence.
Dans tous les cas, ils vendront, combien même ça ne serait pas à toi :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar alpine59 » 13 Mai 2009, 19:15

Le sym m'intéresse vraiment justement parce qu'il est bien jugé que ce soit par la presse que par les propriétaires. Il est vrai que le fait d'être 4x4 et IRS, ça me permet d'accéder tout de suite à un quad déjà bien évolué.

J'attends cependant de récupérer mon trail boss pour que les concessionnaires valident leurs offres de reprise.
alpine59
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 13 Mai 2009, 19:42

Quitte à faire "quelques" kilomètres supplémentaires, il y a d'excellents concessionnaires un poil plus loin de chez nous et qsui ont des tarifs exceptionnels et qui assurent un suivi hors pairs :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar alpine59 » 13 Mai 2009, 20:23

Quend a écrit:Quitte à faire "quelques" kilomètres supplémentaires, il y a d'excellents concessionnaires un poil plus loin de chez nous et qsui ont des tarifs exceptionnels et qui assurent un suivi hors pairs :wink:

Tu veux parler de qui ?
alpine59
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar orionpepin » 14 Mai 2009, 10:32

je possède un 600 quadraider, que du bonheur. Pour ballades en duo il est très confortable, il est très puissant, en rando j'ai facilement suivi d'autres quads de grande marque :D
orionpepin
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

comme deja dis plus haut

Messagepar lucja1 » 17 Mai 2009, 11:21

bonjour,
comme je l'ai deja dis plus haut moi j'ai un MXU et j'en suis super content il passe partout même là ou des 4x4 passe ok j'ai un peu plus dure mais faut savoir que se sont des gros gros bourbier qu'ils emprunte et avec des orniere pour tracteur agricole difference de pneu et profondeur enorme MDR.Pour le service apres vente j'avais mon compteur qui allai pas legarage a demander chez kymco ceux ci on dit rempacer le compteur chose a été faite et toujours pas de compteur a cela le garage a racontacter kymco là on a dit changer le capteur chose qui a été faite et wawwwwwwwwww j'ai un compteur j'espere juste qu'il va aller tout le temps que ce n'est pas un faut contacte dans le faiseau mais je voulais simplement dire que au niveau garentie kymco est très bon .
Ici en belgique avant prendre mon kymco je m'etais aussi renseigner et le sym m'etait pas conseiller mais tu dois savoir que tu aura toujours des pour et des contre.
Donc prend celui que tu aime le mieux et celui que tu as le plus proche de chez toi .
Allais bonne achat a toi moi mon kymco superrrrrrrrrrrrrrrrr
luc
lucja1
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar alpine59 » 17 Mai 2009, 11:37

Mon choix est fait, ça sera un kymco 500 MXU.

Pour le Sym, j'abandonne l'idée car hier on est passé pour le montrer à ma femme et le concessionnaire l'avait prêté à un copain.

Comme je suis pas trop chaud pour essuyer les plâtres et passer derrière de multiples utilisateurs, il me reste que l'option kymco.

Voilà, dès le retour de mon trail boss, je pourrais concrétiser...
alpine59
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 17 Mai 2009, 11:38

alpine59 a écrit:
Quend a écrit:Quitte à faire "quelques" kilomètres supplémentaires, il y a d'excellents concessionnaires un poil plus loin de chez nous et qsui ont des tarifs exceptionnels et qui assurent un suivi hors pairs :wink:

Tu veux parler de qui ?

Un certain Bailly, je penses :oops: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité