• Publicité

Bialn du 500 MXU après 2300 kms

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar benathal » 22 Juil 2007, 18:53

je ne critique en rien personne en disant ce qui suit mais une mauvaise utilisation du quad peut entrainer une usure de ses pièces.

Un type qui étais chez mon cons la dernière fois que j'ai été arrive et dis oui mon quad est pèter le cons lui dis vous aller dans la boue dans l'eau non pas du tt et après quelque minute le mec ce vante d'aller dans l'eau avec et de faire des bulle avec en accélérant comme un fou !!!!

il a juste oublier deux choses pendant l'accélération sont filtre aspire l'eau et qd il coupe sa rentre par l'échappement résultat moteur mort de chez mort!!!!

perso j'ai fais du cross et de l'enduro et je peut vous dire que des pièces comme celle la souffrent horriblement en tt terrain et donc c'est normal que sa casse!!!! fin dans certains cas bien sur.

Malheureusement beaucoup de personnes ne voyent pas toujours ce qu'entraine le fait de rouler en tt terrain.(controle élémentaire, attention plus importante a porter a la machine, budget de réparation plus important, etc...)
benathal

Publicité

Messagepar jacky38 » 22 Juil 2007, 19:03

[quote="benathal"]je ne critique en rien personne en disant ce qui suit mais une mauvaise utilisation du quad peut entrainer une usure de ses pièces.

Un type qui étais chez mon cons la dernière fois que j'ai été arrive et dis oui mon quad est pèter le cons lui dis vous aller dans la boue dans l'eau non pas du tt et après quelque minute le mec ce vante d'aller dans l'eau avec et de faire des bulle avec en accélérant comme un fou !!!!

il a juste oublier deux choses pendant l'accélération sont filtre aspire l'eau et qd il coupe sa rentre par l'échappement résultat moteur mort de chez mort!!!!

perso j'ai fais du cross et de l'enduro et je peut vous dire que des pièces comme celle la souffrent horriblement en tt terrain et donc c'est normal que sa casse!!!! fin dans certains cas bien sur.

Malheureusement beaucoup de personnes ne voyent pas toujours ce qu'entraine le fait de rouler en tt terrain.(controle élémentaire, attention plus importante a porter a la machine, budget de réparation plus important, etc...)[/quot

:arrow: +1 :wink:
jacky38
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

MXU 500

Messagepar Doudou53 » 23 Juil 2007, 15:16

Mon MXU 500 d'octobre 2006, 2600 kms : aucun problème particulier. Utilisation : 95% chemins, boue, grosses mares d'eau, du TT quoi...
Doudou53

Publicité

Re: MXU 500

Messagepar jacky38 » 23 Juil 2007, 15:30

Doudou53 a écrit:Mon MXU 500 d'octobre 2006, 2600 kms : aucun problème particulier. Utilisation : 95% chemins, boue, grosses mares d'eau, du TT quoi...

Merci pour ton témoignage.
A+ et bon quad :wink:
jacky38
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar banditt » 30 Juil 2007, 10:56

salut a tous salut bill comme convenu je vous donne des nouvelles de la révision de mon 500 MXU alors voila:

(1) problème de parallélisme: selon mon cons aucun problèmes , le réglage a montré que rien n'avait bougés

(2) jeux dans la direction : le jeux vient de la bague plastique qui se trouve au niveau des fixations de la potence mais le jeux étant pas très important la bague n'a pas été changée.

Conclusion.

Touours selon mon cons visite impécable et RAS et pourtant mes soucis ne sont pas résolu et maintenant lorsque je roule un peu vite dans les chemins roulant j'ai l'impression de ne plus avoir de direction tellement elle flotte ils ont du toucher quelque chose quoi , mystère enfin voila le bilan de ma révision avec maintenant un soucis de flottement de direction en plus .
banditt

Publicité

Messagepar Trankiloo » 30 Juil 2007, 11:02

Le para est trop ouvert, il faut le revoir, un conseil on est jamais si bien servi que par soi même :wink:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar jacky38 » 30 Juil 2007, 11:11

banditt a écrit:salut a tous salut bill comme convenu je vous donne des nouvelles de la révision de mon 500 MXU alors voila:

(1) problème de parallélisme: selon mon cons aucun problèmes , le réglage a montré que rien n'avait bougés

(2) jeux dans la direction : le jeux vient de la bague plastique qui se trouve au niveau des fixations de la potence mais le jeux étant pas très important la bague n'a pas été changée.

Conclusion.

Touours selon mon cons visite impécable et RAS et pourtant mes soucis ne sont pas résolu et maintenant lorsque je roule un peu vite dans les chemins roulant j'ai l'impression de ne plus avoir de direction tellement elle flotte ils ont du toucher quelque chose quoi , mystère enfin voila le bilan de ma révision avec maintenant un soucis de flottement de direction en plus .

salut Banditt,

Pour ma part j'ai fait changé les deux demi-lunes de direction dont tu parles....en effet: il ne doit pas y avoir de jeu quand tu tiens fermement ton guidond'avant en arrière!
Quand a moi et bé.....pas de quad pendant les congés...c'est cool non? l'arbre a came est en commande...(depuis + de 15 jrs!)mais chez kymco ils ne l'ont pas en stock!!!!!(preuve qu'il y a un souci a ce niveau là!)et de + ,chose normale mon concess est fermé pendant aout...
Normal pour les congés bien sur....mais j'avoue que ça commence a me gaver sérieusement et que j'envisage soit d'arreter définitivement soit de changer de marque!
A murir........
A+ et bon quad :wink:
jacky38
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar jacky38 » 30 Juil 2007, 11:24

Trankiloo a écrit:Le para est trop ouvert, il faut le revoir, un conseil on est jamais si bien servi que par soi même :wink:

:arrow: +1 :lol: tout a fait Trankiloo,il suffit de mesurer et d'agir sur les biellettes:pour un réglage correct ça me prend environ 3/4 d'heure.... :wink:
jacky38
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar jacky38 » 30 Juil 2007, 11:44

Bill a écrit:
Trankiloo a écrit:Le para est trop ouvert, il faut le revoir, un conseil on est jamais si bien servi que par soi même :wink:

:arrow: +1 :lol: tout a fait Trankiloo,il suffit de mesurer et d'agir sur les biellettes:pour un réglage correct ça me prend environ 3/4 d'heure.... :wink:

J'oubliai:je suis loin d'etre un pro en méca..... :D
jacky38
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Trankiloo » 30 Juil 2007, 13:32

Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, tu économiseras plein de thunes et apprendras à connaitre ta machine.

Pour le para voilà 2 méthodes qui marchent et sont à la portée de tout le monde...

http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... hp?t=12486

http://www.forum-lemondeduquad.com/view ... hp?t=12587

Allez au taf :wink:
Tout commence là ou la route s'arrête...
Trankiloo
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: senpere
Quad: RZR900XP
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar ashcan » 31 Juil 2007, 17:48

Salut a tous,

Comme pour tout, dans tous les domaines il y a toujours des problemes.
Je suis comme vous quand j'achete quelque chose de neuf et qui ne fonctionne pas je pette les plombs.
Maintenant, il n'y a pas qu'un cons pres de chez vous et si vous avez des problmes n'hesitez pas a changer de cons pour un controle de votre machine.
S'il y a un probleme la garantie jouera, auquel cas si vous vous contentez de la parole d'un cons qui n'a pas su regler votre soucis cela vous regarde.
Ne vaut il pas mieux faire quelques kilometres de plus et aller voir un oeil nouveau plutot que de toujours voir le meme?
A titre d'info les cons gagnent leur vie grace aux revisions, aux casses de materiel, a la vente de casques, de gants etc... mais pas en vendant des quads vu la marge qu'ils degagent. Si vous allez faire vos revisions ailleurs, ils auront du manque a gagner. Lorsque l'on fait du quad les nouvelles vont vites.
Ne vous laissez pas faire, et si vous jugez que votre quad a des soucis c'est surement parcequ'il en a.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jacky38 » 31 Juil 2007, 18:04

ashcan a écrit:Salut a tous,

Comme pour tout, dans tous les domaines il y a toujours des problemes.
Je suis comme vous quand j'achete quelque chose de neuf et qui ne fonctionne pas je pette les plombs.
Maintenant, il n'y a pas qu'un cons pres de chez vous et si vous avez des problmes n'hesitez pas a changer de cons pour un controle de votre machine.
S'il y a un probleme la garantie jouera, auquel cas si vous vous contentez de la parole d'un cons qui n'a pas su regler votre soucis cela vous regarde.
Ne vaut il pas mieux faire quelques kilometres de plus et aller voir un oeil nouveau plutot que de toujours voir le meme?
A titre d'info les cons gagnent leur vie grace aux revisions, aux casses de materiel, a la vente de casques, de gants etc... mais pas en vendant des quads vu la marge qu'ils degagent. Si vous allez faire vos revisions ailleurs, ils auront du manque a gagner. Lorsque l'on fait du quad les nouvelles vont vites.
Ne vous laissez pas faire, et si vous jugez que votre quad a des soucis c'est surement parcequ'il en a.

ké ki di ? :smile13: :smile24:
jacky38
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 01 Aoû 2007, 08:07

comme tu l'as dit, tu ne connais pas trop la mecanique. Alors ta seule alternative c'est d'aller voir ton cons en qui tu as confiance. Mais apriori, certains cons ne regle pas toujours les problemes de quad.
je pense que ce que j'ai dit est assez claire.
Un forum sert a deposer des idees, a aider les autres quaders, maintenant si tu sais tout, tant mieux pour toi, d'autre n'ont pas la chance d'etre aussi expert que toi, et moi le premier.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jacky38 » 02 Aoû 2007, 08:55

ashcan a écrit:comme tu l'as dit, tu ne connais pas trop la mecanique. Alors ta seule alternative c'est d'aller voir ton cons en qui tu as confiance. Mais apriori, certains cons ne regle pas toujours les problemes de quad.
je pense que ce que j'ai dit est assez claire.
Un forum sert a deposer des idees, a aider les autres quaders, maintenant si tu sais tout, tant mieux pour toi, d'autre n'ont pas la chance d'etre aussi expert que toi, et moi le premier.

ok,sois po vexé,je plaisante :lol:
merci pour ton entre-aide :wink:
jacky38
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar laulo69 » 02 Aoû 2007, 20:51

moi j ai acheté depuis 1 semaine un mxu500, j'en suis tres content ormis que la direction est lourde en et qu'il se retoune facilement. mais ce week je met des élargisseur de voie il parait que ca allege la direction et augmente la sabilité de la bete.
laulo69

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO