ton cons a surtout utilisé une clé à choc pour démonter le vario...
De toute façon, ce sont des gros malades chez Kymco avec les couples de serrage.
Pour l'ailette, pas trop grave, mais faut pas en peter d'autre, ok?
Pour le WD40, pas top par contre. avec la force centrifuge, tout va se retrouver dans le carter et si ca coule sur la courroie, c'est pas bon du tout.
Il te faut juste concevoir ou acheter le bon outil pour bloquer la joue de variateur. Ensuite une bonne clé et une belle rallonge...
L'entretien du variateur est une opération indispensable à renouveler assez fréquemment. ca vaut le coup d'investir un peu de temps dans la conception d'un outil adapté. En plus le même outil te permettra de démonter la cloche d'embrayage puisque c'est le même entre-axe.
un
tuto sur le démontage du variateur pour toi.
Je ne suis juste pas d'accord sur le graissage même léger des galets. ca doit être sec sinon avec de la graisse, la merde se colle dessus. Ok pour un très léger graissage des guides, mais très léger et avec une graisse blanche au silicone. l'outil utilisé pour bloquer le vario est très léger (trop), l'auteur du tutoriel doit utiliser une clé pneumatique.
Bon courage.
Franck.