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cardan et puissance...

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
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cardan et puissance...

Messagepar gauthier700 » 06 Fév 2007, 02:58

salut a tous , sur le MXU le gros avantage et sa transmission finale par cardan...mais le cardan ca fait perdre de la puissance ? ca le rend pas moin nerveux? merci de vos reponsse :lol: :wink:(par rapport au maxxer:meme moteur...)
gauthier700
 

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Messagepar raph76 » 06 Fév 2007, 08:32

Bonjour, il est vrai que le cardan c'est moins nerveux qu'une chaine mais bon entre une chaine et un cardan la question ne se pose pas... :wink:
raph76
 

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Messagepar gauthier700 » 06 Fév 2007, 23:51

c'est vrai,mais vu que je n'ai encore jamais essayer de quad a cardan ca me turlupiner...lol...mais si tu accelaire a fond avec un mxu 300 (a l'arer) les rou avant on tendence a vouloir se lever ou pas :lol: :wink:
gauthier700
 

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Messagepar Thierry » 07 Fév 2007, 07:52

pas du tout, mais avec le maxxer, c'est pareil de toute façon :roll:
Thierry
 

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Messagepar rémora » 07 Fév 2007, 12:58

salut, ayant possede un mxu300 donc a cardana et ayant aussi pas mal teste celui de mon voisin en comparaison je peux t affirmer que tu ne ressens pas de perte ni en puissance ni en comportement et encore moins bien sur en caractere moteur

par contre le cardan va t apporter deux avantages :

* moins d entretien (nettoyage graissage tension)
* une garde au sol plus elevee sur le 300 le frein a disque ayant migré dans la roue
petit bombi
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Messagepar VNE440 » 07 Fév 2007, 13:27

rémora a écrit:salut, ayant possede un mxu300 donc a cardana et ayant aussi pas mal teste celui de mon voisin en comparaison je peux t affirmer que tu ne ressens pas de perte ni en puissance ni en comportement et encore moins bien sur en caractere moteur

par contre le cardan va t apporter deux avantages :

* moins d entretien (nettoyage graissage tension)
* une garde au sol plus elevee sur le 300 le frein a disque ayant migré dans la roue


+1, le cardan ,c'est bien !

cepandant, c'est beaucoup plus lourd, trés complexe: 2 couples coniques, une transmission avec un cardan, plein de joints spi..... en cas de problémes, bonjour la galére ! :cry:

C'est vrai qu'il faut graisser la chaine de temps en temps, comme le reste du quad d'ailleur, pas plus ni moins. :wink:
Le problème avec les chaines vient du propriètaire qui retend réguliérement celle-ci sans raison, ce qui bouffe chaine, pignons et roulement ! Bien penser avant de retendre sa chaine de compresser à fond la suspension AV, le jeu doit être alors de 2 à 3 cm. Ce qui donne, quad à vide, souvent 5 à 10 cm la chaine sur certains quads touche même allégrement les carters de protections.
Avec un chaine de bonne qualitée, à joints torriques, l'entretien est minimal, et la retension trés rare !

:D
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Messagepar Thierry » 07 Fév 2007, 13:31

VNE440 a écrit:
rémora a écrit:salut, ayant possede un mxu300 donc a cardana et ayant aussi pas mal teste celui de mon voisin en comparaison je peux t affirmer que tu ne ressens pas de perte ni en puissance ni en comportement et encore moins bien sur en caractere moteur

par contre le cardan va t apporter deux avantages :

* moins d entretien (nettoyage graissage tension)
* une garde au sol plus elevee sur le 300 le frein a disque ayant migré dans la roue


+1, le cardan ,c'est bien !

cepandant, c'est beaucoup plus lourd, trés complexe: 2 couples coniques, une transmission avec un cardan, plein de joints spi..... en cas de problémes, bonjour la galére ! :cry:

C'est vrai qu'il faut graisser la chaine de temps en temps, comme le reste du quad d'ailleur, pas plus ni moins. :wink:
Le problème avec les chaines vient du propriètaire qui retend réguliérement celle-ci sans raison, ce qui bouffe chaine, pignons et roulement ! Bien penser avant de retendre sa chaine de compresser à fond la suspension AV, le jeu doit être alors de 2 à 3 cm. Ce qui donne, quad à vide, souvent 5 à 10 cm la chaine sur certains quads touche même allégrement les carters de protections.
Avec un chaine de bonne qualitée, à joints torriques, l'entretien est minimal, et la retension trés rare !

:D



tu voulais sans doute écrire "suspension AR" :?:
Thierry
 

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Messagepar VNE440 » 07 Fév 2007, 15:07

quend a écrit:
VNE440 a écrit:
rémora a écrit:salut, ayant possede un mxu300 donc a cardana et ayant aussi pas mal teste celui de mon voisin en comparaison je peux t affirmer que tu ne ressens pas de perte ni en puissance ni en comportement et encore moins bien sur en caractere moteur

par contre le cardan va t apporter deux avantages :

* moins d entretien (nettoyage graissage tension)
* une garde au sol plus elevee sur le 300 le frein a disque ayant migré dans la roue


+1, le cardan ,c'est bien !

cepandant, c'est beaucoup plus lourd, trés complexe: 2 couples coniques, une transmission avec un cardan, plein de joints spi..... en cas de problémes, bonjour la galére ! :cry:

C'est vrai qu'il faut graisser la chaine de temps en temps, comme le reste du quad d'ailleur, pas plus ni moins. :wink:
Le problème avec les chaines vient du propriètaire qui retend réguliérement celle-ci sans raison, ce qui bouffe chaine, pignons et roulement ! Bien penser avant de retendre sa chaine de compresser à fond la suspension AV, le jeu doit être alors de 2 à 3 cm. Ce qui donne, quad à vide, souvent 5 à 10 cm la chaine sur certains quads touche même allégrement les carters de protections.
Avec un chaine de bonne qualitée, à joints torriques, l'entretien est minimal, et la retension trés rare !

:D



tu voulais sans doute écrire "suspension AR" :?:


Bien sûr! evidement ! :oops: :oops: :oops:
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Messagepar raph76 » 07 Fév 2007, 16:54

Tout à l'heure j'ai été chez mon cons me choisir un casque et j'ai vu qu'il avait reçu un maxxer et comme "rémora" l'a évoqué la garde au sol du maxxer n'est pas généreuse!! première ornière et c'est bon.. :roll:
raph76
 

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Messagepar gauthier700 » 07 Fév 2007, 17:02

merci pour vos reponsse et en 3 mot:vive les cardan!!!
gauthier700
 

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Messagepar franquad » 07 Fév 2007, 21:18

rémora a écrit:salut, ayant possede un mxu300 donc a cardana et ayant aussi pas mal teste celui de mon voisin en comparaison je peux t affirmer que tu ne ressens pas de perte ni en puissance ni en comportement et encore moins bien sur en caractere moteur

par contre le cardan va t apporter deux avantages :

* moins d entretien (nettoyage graissage tension)
* une garde au sol plus elevee sur le 300 le frein a disque ayant migré dans la roue



c quoi un CARDANA :?: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:
franquad
 

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Messagepar franquad » 07 Fév 2007, 21:21

A OUI :idea: :idea: VIVE LES CARDANAS :sm23: :lol: :D :lol: :D
franquad
 

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