

rémora a écrit:salut, ayant possede un mxu300 donc a cardana et ayant aussi pas mal teste celui de mon voisin en comparaison je peux t affirmer que tu ne ressens pas de perte ni en puissance ni en comportement et encore moins bien sur en caractere moteur
par contre le cardan va t apporter deux avantages :
* moins d entretien (nettoyage graissage tension)
* une garde au sol plus elevee sur le 300 le frein a disque ayant migré dans la roue
VNE440 a écrit:rémora a écrit:salut, ayant possede un mxu300 donc a cardana et ayant aussi pas mal teste celui de mon voisin en comparaison je peux t affirmer que tu ne ressens pas de perte ni en puissance ni en comportement et encore moins bien sur en caractere moteur
par contre le cardan va t apporter deux avantages :
* moins d entretien (nettoyage graissage tension)
* une garde au sol plus elevee sur le 300 le frein a disque ayant migré dans la roue
+1, le cardan ,c'est bien !
cepandant, c'est beaucoup plus lourd, trés complexe: 2 couples coniques, une transmission avec un cardan, plein de joints spi..... en cas de problémes, bonjour la galére !![]()
C'est vrai qu'il faut graisser la chaine de temps en temps, comme le reste du quad d'ailleur, pas plus ni moins.![]()
Le problème avec les chaines vient du propriètaire qui retend réguliérement celle-ci sans raison, ce qui bouffe chaine, pignons et roulement ! Bien penser avant de retendre sa chaine de compresser à fond la suspension AV, le jeu doit être alors de 2 à 3 cm. Ce qui donne, quad à vide, souvent 5 à 10 cm la chaine sur certains quads touche même allégrement les carters de protections.
Avec un chaine de bonne qualitée, à joints torriques, l'entretien est minimal, et la retension trés rare !
quend a écrit:VNE440 a écrit:rémora a écrit:salut, ayant possede un mxu300 donc a cardana et ayant aussi pas mal teste celui de mon voisin en comparaison je peux t affirmer que tu ne ressens pas de perte ni en puissance ni en comportement et encore moins bien sur en caractere moteur
par contre le cardan va t apporter deux avantages :
* moins d entretien (nettoyage graissage tension)
* une garde au sol plus elevee sur le 300 le frein a disque ayant migré dans la roue
+1, le cardan ,c'est bien !
cepandant, c'est beaucoup plus lourd, trés complexe: 2 couples coniques, une transmission avec un cardan, plein de joints spi..... en cas de problémes, bonjour la galére !![]()
C'est vrai qu'il faut graisser la chaine de temps en temps, comme le reste du quad d'ailleur, pas plus ni moins.![]()
Le problème avec les chaines vient du propriètaire qui retend réguliérement celle-ci sans raison, ce qui bouffe chaine, pignons et roulement ! Bien penser avant de retendre sa chaine de compresser à fond la suspension AV, le jeu doit être alors de 2 à 3 cm. Ce qui donne, quad à vide, souvent 5 à 10 cm la chaine sur certains quads touche même allégrement les carters de protections.
Avec un chaine de bonne qualitée, à joints torriques, l'entretien est minimal, et la retension trés rare !
tu voulais sans doute écrire "suspension AR"![]()
rémora a écrit:salut, ayant possede un mxu300 donc a cardana et ayant aussi pas mal teste celui de mon voisin en comparaison je peux t affirmer que tu ne ressens pas de perte ni en puissance ni en comportement et encore moins bien sur en caractere moteur
par contre le cardan va t apporter deux avantages :
* moins d entretien (nettoyage graissage tension)
* une garde au sol plus elevee sur le 300 le frein a disque ayant migré dans la roue
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