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Contrôle et réglage

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Contrôle et réglage

Messagepar nico_62 » 12 Déc 2013, 18:09

Hello les gens :!: :sm9:

Bien que ce véhicule ne soit pas le plus fréquent, aussi bien sur le forum que dans les randonnées :roll: , quelqu'un, parmi vous, peut-être, a en sa possession ou connait l'endroit où je pourrai me procurrer ces informations. :oops:

Mon souci :?:
Contrôler que le parrallélisme sur mon UXV est correct :!:


Peut importe la méthode (bien que celle de la cordelette tendue entre les 4 roues ayant ma faveur, étant donné qu'elle a le mérite d'être simple et facile à réaliser chez soi :roll: ), mais quelles sont les cotes de référence :?:




:idea: Les KENDA d'origine étaient pas trop mal, mais relativement trop tendre et trop fragile. Je les ai remplacé par des BEAR CLAW II HTR et malgré leur "solidité", les pneus avant morflent pas mal :evil:
Si l'engin est lourd et qu'il n'a pas de différentiel arrière, ce qui pourrait expliquer cette usure, mon petit doigt me dit que, déjà, et peut-etre aussi le fait que le volant ne soit plus "aligné" 8) , un petit réglage de pincement/ouverture ne lui ferait pas de mal.....


J'espère qu'il y aura "mon sauveur" dans ces colonnes :sm28: :sm21:
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Re: Contrôle et réglage

Messagepar nico_62 » 12 Déc 2013, 18:29

:idea: :idea: Je prends les mêmes réglages :?: ........ :arrow: viewtopic.php?f=22&t=12166 :oops:
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Re: Contrôle et réglage

Messagepar quadautre » 13 Déc 2013, 16:13

je sais pas si ça te sera utile , mais sur le mien ( polaris x2 ) j'ai réglé le parallèlisme sans aucun degré en dedans ou en dehors , aligné en rapport avec les roues arrières , et sur les pneus j'ai mis du talque pour faire une trace de roulement , j'ai regarder après avoir rouler en ligne droite et ben c'est top , l'usure est uniforme . pour la pression j'ai mis 800gr pour la route . pour le TT faut voir avec ceux qui en font et il donnerons leur avis .
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Re: Contrôle et réglage

Messagepar nico_62 » 13 Déc 2013, 17:23

quadautre a écrit:je sais pas si ça te sera utile , mais sur le mien ( polaris x2 ) j'ai réglé le parallèlisme sans aucun degré en dedans ou en dehors , aligné en rapport avec les roues arrières , et sur les pneus j'ai mis du talque pour faire une trace de roulement , j'ai regarder après avoir rouler en ligne droite et ben c'est top , l'usure est uniforme . pour la pression j'ai mis 800gr pour la route . pour le TT faut voir avec ceux qui en font et il donnerons leur avis .



Je sens que c'est le même type de réglage que je vais lui "coller"... :roll:

549kg à sec, sur la balance (fiche constructeur, donc avec la caisse et tout le reste, y'a plus :sm16: ) et pas de différentiel sur un bestiau de 1m50 de large, ça ne pourra pas lui faire de mal, je pense...

( pour info: KYMCO préconise 0.7 à l'avant et 0.9 à l'arrière :!: .. Quand je vous dis que c'est du lourd ;) )

un pincement/ouverture neutre devrait donc limiter l'usure des pneus (restera à ne pas trop prendre de virage sur les sols abrasifs :sm19: )

:idea: :idea: aller, je prends mon réglet et mes clefs plates, et je m'y colle :!: :sm28:

:sm9:
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Re: Contrôle et réglage

Messagepar quadautre » 14 Déc 2013, 16:02

bon de toute façon au pire tes pneus avant seront bouffé sur les cotés par le fait des virages , mais ça c'est comme pour les autres voitures ect ;;; sans possibilité de faire autrement .

après le poids de ta machine ;;; et ben dit donc ;;; moi j'ai a peine 480 kg plein et passagère comprise

la largeur de ta machine 1m50 ah bon;;;; sur mon x2 c'est pas plus de 1m23 ta rajouter des élargisseurs???

et pour les pressions pneus , la préconisation ;;; oui mais bon moi j'ai tester plusieurs pression et pour moi ( c'est que mon avis perso et expérience perso) je met 800 gr avant arrière , j'ai essaye 1kg
mais quand je suis seul ça va pas trop parceque ça rebondit un peu sur l'avant . alors donc 800 grs c'est mon choix .

voila bon ben quad bien
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Re: Contrôle et réglage

Messagepar quadautre » 14 Déc 2013, 16:19

j'ai pas bien lu et donc rectifie ; ton quad c'est kymco donc le poids et largeur effectivement c'est pas en rapport avec moi . pour le reste c'est donc mes avis ; après faut voir avec d'autres qui font du TT il te diront surment autres chose . aller quad bien.
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