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Coupures moteur chaud sur 500 DX

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Coupures moteur chaud sur 500 DX

Messagepar mfleo » 28 Aoû 2012, 13:14

Salut à tous,
j'ai de nouveau un problème sur mon Kymco 500 DX (4900 km en 12 mois) ; Lors de ma dernière sortie hier, après 2h00 d'utilisation, il a commencé à "ratatouiller" sévère? J'ai déjà eu ce phénomène une fois auparavant et tout était rentré dans l'ordre après avoir laissé le quad au repos et refait le plein. Je m'étais dit qu'il s'agissait probablement d'un fond de cuve chez mon pompiste et que le problème pouvait venir de l'essence. Cette fois, j'ai eu du mal à faire les 10 derniers km tellement il pétaradait et coupait, mais par contre, si j'arrivais à accélérer fort, dés passé les 5000 tours, il repartait de plus belle? Mais dés la décéleration, ça recommençait?
Mais voilà que ça recommence à nouveau et là je me dis que l'essence n'y est pour rien. Mon filtre est propre, nickel. La bougie est neuve.
Je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'un problème avec le CDI qui à température élevée, pourrait déconner? Ce matin, le quad à froid tourne comme une montre!
D'autres utilisateurs du 500 DX ont-ils eu ce genre de problème?
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Re: Coupures moteur chaud sur 500 DX

Messagepar kizio » 21 Fév 2013, 21:04

A tu deja fait le jeu au soupapes? Normalement tu dois le faire au 1000km mais la plupart du temps personne ne le fais. Tes symptomes corresponde
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Re: Coupures moteur chaud sur 500 DX

Messagepar fiona19 » 21 Fév 2013, 21:25

Bonsoir kizio, pourrais tu passer par la case présentation qui se trouve ici viewforum.php?f=53 s'il te plaît et merci ;)
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Re: Coupures moteur chaud sur 500 DX

Messagepar jéjé08 » 22 Fév 2013, 09:53

mfleo a écrit:Salut à tous,
j'ai de nouveau un problème sur mon Kymco 500 DX (4900 km en 12 mois) ; Lors de ma dernière sortie hier, après 2h00 d'utilisation, il a commencé à "ratatouiller" sévère? J'ai déjà eu ce phénomène une fois auparavant et tout était rentré dans l'ordre après avoir laissé le quad au repos et refait le plein. Je m'étais dit qu'il s'agissait probablement d'un fond de cuve chez mon pompiste et que le problème pouvait venir de l'essence. Cette fois, j'ai eu du mal à faire les 10 derniers km tellement il pétaradait et coupait, mais par contre, si j'arrivais à accélérer fort, dés passé les 5000 tours, il repartait de plus belle? Mais dés la décéleration, ça recommençait?
Mais voilà que ça recommence à nouveau et là je me dis que l'essence n'y est pour rien. Mon filtre est propre, nickel. La bougie est neuve.
Je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'un problème avec le CDI qui à température élevée, pourrait déconner? Ce matin, le quad à froid tourne comme une montre!
D'autres utilisateurs du 500 DX ont-ils eu ce genre de problème?


Le CDI doit être bien "ventilé". Ça n'aime pas le chaud ces petites bêtes-là.
J'ai déjà eu des dysfonctionnements (moins importants) sur la moto tout simplement parce que j'avais mis un pantalon de pluie sur le CDI (logement sous la selle).
C'est un point à surveiller quand même.

Vérifie ton allumage : bougie - antiparasite - connexions

Bougie remplace si elle est d'origine. 5000 km ça fait beaucoup pour une bougie "normale". Compte de 50 à 100 h d'utilisation au grand maxi soit 1500 à 2000 km au maxi.
Sinon monte une bougie Iridium (je me répète) mais il y a vraiment un plus.

Contrôle bien ton antiparasite. C'est source de gros problèmes souvent inexplicables et irréguliers. Pour le prix, n'hésite pas à le changer.

Pour les connexions, débranche et rebranche tous les fils / connecteurs - un par un bien sûr... - puis un bon coup de WD40 pour l'oxydation.
Profite de l'occasion pour rendre tout ça plus étanche. :sm28:
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