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débrider mxu 150

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
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débrider mxu 150

Messagepar manu438 » 20 Oct 2008, 21:22

Bonsoir amis(e) quadeurs(se)
Je suis pas interessé par la vitesse mais plutôt pour le demarrage ! ( ou la patate ! ) :twisted:
Que me conseillez-vous pour obtimiser mon 150 point de vue puissance ?
Un copain ( MXU 300 ) a changer les galets. En vaut-il la peine sur un 150 ?
Y a t-il autre chose a faire ? ( a part acheter un 500 cc ) :lol: :lol:

merci
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Messagepar stefscot » 20 Oct 2008, 21:55

salut je pense que tu ne peut pas faire grand chose sur le 150 car il n'est pas bridé
byby 8)
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Messagepar jeanmi » 21 Oct 2008, 17:50

Tu peux lui mettre un pignon 13 dents, tu accelereras mieux et tu ne perdras pas en vitesse de pointe, car il n'est pas bridé par le cdi
4 roues mais j'aime bien sur 2
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Messagepar manu438 » 21 Oct 2008, 18:50

merci a vous deux :oops:

jeanmi, c'est quoi le CDI ?
Du coté galet, y a t-il quelques chose a faire ? Sur les MXu 300 on peut les changer mais le 150 ?? :idea: :roll:
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Messagepar stefscot » 21 Oct 2008, 20:04

cdi :boitier electronique
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Messagepar manu438 » 21 Oct 2008, 20:15

salut

comment le boitier éléctronique peut-il gerer la vitesse ? :?:
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Messagepar Shamway » 21 Oct 2008, 20:45

Je pense qu'il doit gérer les tours moteurs et "passer les vitesses" selon :?:
:?
Au secours un technicien SVP :shock:
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Messagepar franck78 » 22 Oct 2008, 09:48

Le CDI (Capacitive Discharge Ignition -> allumage à décharge capacitive)

Voila son rôle :

Le boîtier CDI détermine l'instant précis ou le courant va être transmis à la bobine ( Le boitier CDI alimente donc le primaire de la bobine ). C'est le coeur du système d'allumage électronique. Comme son nom l'indique, il est composé d'un condensateur, (une sorte de mini batterie électronique ) qui se charge entre deux ordres du capteur, et se décharge d'un coup le moment venu. Cet ordre part du capteur et est traité par un thyristor. Un thyristor est une sorte d'interrupteur qui est capable de détecter la faible impulsion du capteur d'un côté, et de déclencher l'envoi des électrons ( sous un courant comparativement plus élevé ). La décharge brutale du condensateur dans le primaire de la bobine engendre un courant haute tension dans le secondaire. Des diodes (qui ne laissent passer le courant que dans un seul sens ), canalisent la circulation du courant pour qu'il passe du générateur au condensateur, puis le moment venu du condensateur à la bobine.

En associant à ce circuit de décharge du condensateur un micro processeur, il est possible de prendre en compte de nombreux paramètres pour déterminer une avance optimale. variable selon des circonstances prédéterminées. Le boitier via le capteur d'allumage va connaitre le régime moteur et va donc pouvoir avancer ou retarder l'avance à l'allumage pour améliorer le comportement du moteur à un moment donné.

Il existe aussi des boitiers programables par un ordinateur portable avec un logiciel spécifique.

C'est ce qui va "reguler" la commande en etincelles de ta bougie. Si ton cdi est bridé, arrivé a un certain regime ton moteur va "brouter" parce que l'allumage se coupe. en fait le cdi ne va pas envoyer une étincelle suffisante (car il faut quand même bruler les gaz qui se trouvent dans la chambre de combustion) pour que ton Quad continue a prendre les tours.

Donc oui, Shamway, dans le cadre d'un moteur à variateur, c'est uniquement le régime moteur qui sera pris en compte pour réguler.

Car nous pouvons facilement connaitre la vitesse du quad une fois les variateurs déployés en tenant compte du rapport de transmission finale (pignon+couronne). Le diamètre des pneus est également pris en compte.
Le tout grace à un chonomètre et un compte-tours!!!

@ ciao.

Franck.
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Messagepar manu438 » 22 Oct 2008, 10:36

bonjour à tous
C'est très bien expliqué, merci franck78 de ton exposé ( super )

Mon souhait n'est pas de roulé plus vite, mais de gravir plus vite !! :lol:
Je trouve que 83 km/h sur route est déjà suffisement dangeureux avec le 150 MXU qui n'est pas très large ! De plus j'avais du jeu dans les roues !
J'ai serré les vis à l'extrémité du triangle et les roues sont de nouveau un peu plus droite. ( ca fait moin " gordini ") :D :lol: :twisted:
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Messagepar steph36 » 22 Oct 2008, 10:49

oubli tout ce qui est électronique ,c juste bon à flinguer le moteur si tu changes par des pièces de compet !

par contre tu peux comme expliqué changer ton pignon et alléger les galets ou encore changer ton vario ,si ça existe pour ton quad évidemment ?!

à près je vois pas autre chose !
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Messagepar Thierry » 22 Oct 2008, 12:23

Tu mets des roues plus petites :?
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Messagepar ERIC80 » 22 Oct 2008, 18:36

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Messagepar Shamway » 22 Oct 2008, 18:53

hé hé hé ...
Hého!
Hé j'avais bon :!:
:sm27:
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Messagepar steves » 22 Oct 2008, 20:11

salut
tu mets une ligne d'échappement et tu gagnes en couple
tu mets un cdi no limit et tu changes ta courbe
tu met des galets de 11 grs (ou tu retailles les tiens)
et tu mets un pignons de 16 dts
je sais bien c pour la pointe mais avec des galets de 11 grs ça gueule trop et au final avec la transmission d'origine c bof
au final tu à un quad qui monte à 85 km/h trés vite
a+
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Messagepar franck78 » 22 Oct 2008, 20:33

steves a écrit:salut
tu mets une ligne d'échappement et tu gagnes en couple
tu mets un cdi no limit et tu changes ta courbe
tu met des galets de 11 grs (ou tu retailles les tiens)
et tu mets un pignons de 16 dts
je sais bien c pour la pointe mais avec des galets de 11 grs ça gueule trop et au final avec la transmission d'origine c bof
au final tu à un quad qui monte à 85 km/h trés vite
a+


ouarf, et l'addition totale représentera au moins la moitié de la valeur veinale de ton Quad...Pour un engin qui va gagner 3 Km/h en vitesse de pointe. D'ailleurs je ne crois pas avoir lu qu'il s'agissait de gagner en vitesse sur le sujet initial du post.

Sans dec, je pense qu'il faut simplement s'assurer que ton quad est en bon état d'origine grace à des opérations d'entretien régulières. Au mieux, pour gagner un peu de peche au démarrage, il faut simplement acheter un pignon sotie boite avec une dent de moins ou "jouer" sur le poids des galets du variateur (la première solution étant la moins coûteuse).

Sinon, se faire la main comme il faut sur cette petite machine très attachante et aux perfs. tout à fait honnorables, ce qui te permettra ensuite de mieux guider ton choix vers quelque chose de plus puissant in finé en rapport avec tes préférences (vitesse ou franchissement).

A plus.

Franck.

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