steves a écrit:salut
tu mets une ligne d'échappement et tu gagnes en couple
tu mets un cdi no limit et tu changes ta courbe
tu met des galets de 11 grs (ou tu retailles les tiens)
et tu mets un pignons de 16 dts
je sais bien c pour la pointe mais avec des galets de 11 grs ça gueule trop et au final avec la transmission d'origine c bof
au final tu à un quad qui monte à 85 km/h trés vite
a+
ouarf, et l'addition totale représentera au moins la moitié de la valeur veinale de ton Quad...Pour un engin qui va gagner 3 Km/h en vitesse de pointe. D'ailleurs je ne crois pas avoir lu qu'il s'agissait de gagner en vitesse sur le sujet initial du post.
Sans dec, je pense qu'il faut simplement s'assurer que ton quad est en bon état d'origine grace à des opérations d'entretien régulières. Au mieux, pour gagner un peu de peche au démarrage, il faut simplement acheter un pignon sotie boite avec une dent de moins ou "jouer" sur le poids des galets du variateur (la première solution étant la moins coûteuse).
Sinon, se faire la main comme il faut sur cette petite machine très attachante et aux perfs. tout à fait honnorables, ce qui te permettra ensuite de mieux guider ton choix vers quelque chose de plus puissant in finé en rapport avec tes préférences (vitesse ou franchissement).
A plus.
Franck.
Membre du comité : "J'aime le Q...uad".