par malot » 16 Fév 2009, 10:13
Coucou Yvon,
Comme je l'ai dit plus haut j'ai remplacé les clips déjà avant par des BTR diamètre 6mm X 16 ou 20 ou 30 mm pour les plus long avec rondelles inox et Ecrous freins (Nylstop) pour éviter de se desserrer...
Les clips se sont révélé inefficace pour le maintient en randonnée soutenue!
Clips tous remplacé par des Boulons aluminium.
J'ai conservé seulement quelques uns dans les courbures. Très peux un de chaque coté.
J’ai couché une foi le quad avec les fixations ainsi remplacées et aucun soucis pas de dégât.
Pour les fixations des renforts j'ai dit avec photo que je n’avais pas fixé directement sur les ailes.
J'ai découpé la plaque alu 30mm environ plus bas en biais pour suivre la forme de l'aile, et j'ai recouvert avec un morceau d'aluminium de même forme rapporté dessus en renforçant coté extérieur (voir photo) avec une pate confectionnée que j'ai peinte couleur carrosserie.
Ainsi l'aille est prise en étau par l'aluminium coté roue et coté conducteur Sans trop serrer non plus...
Le renfort n'est pas lié aux ailles du quad ni avant ni arrière. Celui-ci étant fixé par des BTR de 20mm INOX (a graisser abondament avant serrage final) avec le marche pied résine d’origine et maintenu par le système ci-dessus évoqué.
En fait comme les renforts sont déjà pliés (par une plieuse) ils épousent l’aile avant ou arrière pour l’arrière. La plaque rapporté coté roue ne sert seulement qu’a empêcher que le renfort ne s’ouvrent et que les débrits ne s’accumulent entre les deux… Elle est rigide épaisseur 3mm et ne vibre pas …
Inutile de la monter plus haut, elle est au niveau maximum d’efficacité…
Plus haut il y aurait problème de maintient et puis pour la plier a la main bonjour…
Il y aurait également risque de frottement de la roue dessus… Passage réduit.
Dans ce cas il faudrait je croie penser a la confection d’une aile aluminium … Ce n'est pas nécessaire!
Ce n’est pas la que les impacts des chocs se fonts.
Et puis il faut éviter d’alourdir pour rien aussi, rester dans l'éfficacité.
Ayant fait une grande sortie Hier j’ai pu tester le système, aucune anomalie et les renforts jouant leur rôles pleinement aucun défauts apparents aucune gène.
Efficacité certaine !
Dernière édition par
malot le 16 Fév 2009, 11:04, édité 2 fois.
VELO et panoplie ANTI RADAR