• Publicité

fiabilite

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

fiabilite

Messagepar ti-chauve » 15 Oct 2008, 17:21

bonjours a tous.
je desirerais savoir ce que vous pensez (objectivement) de vos quads et surtout du SAV
car j'ai plutot les boule d'avoir acheté un MINICO, non pas que le quad soit mauvais mais a faire trop de promos on coule la boite...... :? :?
je vais certainement acheter un Mxer 150 (j'ai un bon prix) ou un MXU 250 ou même un KXR je verais :wink:
merci de vos reponses :D
la boue s'est bon pour la peau et mon quad n'aime pas la route de toute façon
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 15 Oct 2008, 20:51

le mxer passe partout le MXU 150 est encore mieux
sinon prend un 300 :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar JJ62 » 15 Oct 2008, 21:10

mxu 250 pas de probléme particulier..

MXU 300 ont ramassé des pignons de cardans arriéres.. pris ou pas en garantie, ça dépendait des concess..

sinon, les MXU KXR moteurs volontaires et sympa a conduire.. :wink:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ti-chauve » 16 Oct 2008, 07:59

merci pour vos reponses
j'ai essayé un Mxer 150 ainsi qu'un MXU 250 les 2 m'ont plus mais bizarement je me suis plus eclaté avec le Mxer et je l'ai trouver plus confortable (peut-être la selle qui est plus large)mais le moteur du 250 ne m'a pas trop fait marrer, j'ai du essayé un quad brider??? bizarre pour un 250 mais le MXU est plus beau
dur dur de choisir :wink:
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 16 Oct 2008, 15:37

ti-chauve a écrit:merci pour vos reponses
j'ai essayé un Mxer 150 ainsi qu'un MXU 250 les 2 m'ont plus mais bizarement je me suis plus eclaté avec le Mxer et je l'ai trouver plus confortable (peut-être la selle qui est plus large)mais le moteur du 250 ne m'a pas trop fait marrer, j'ai du essayé un quad brider??? bizarre pour un 250 mais le MXU est plus beau
dur dur de choisir :wink:

:smile15: oui le MXer est super sympa tu donnes un coup de hanche à droite ou à gauche il tourne pas besoin de guidon :wink: mais par contre la selle est un vrai casse c.. ou c... ( :?: ) au bout de 2-3 heures tant a plein le ou les (voir plus haut) :lol: la selle du 250/300 MXU est de mêmes dimenssions mais mieux rembourrée!
D'autre part les 250/300 ne sont pas bridés du tout le 300 fait 19chvx, mais est plus lourd comparativement qu'un MXer et tu est placé plus haut tu n'a pas du tout les mêmes sensations de l'un à l'autre :wink:
:idea: MXer 150 et MXU 250 chaine (garde au sol plus basse et entretien accru)
MXU 300 cardan (garde au sol plus haute et 0 entretien au jour le jour)
Si tout ça peut t'aider :roll:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Thierry » 16 Oct 2008, 15:42

Un kit chaine coute beaucoup moins cher qu'un cardan et est dispo plus facilement :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar ti-chauve » 16 Oct 2008, 16:30

merci pour vos reponses
quel est la duré de vie d'un kit chaine??? attention je vais partout alors boue, poussiere et cailloux sont au rdv :?
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JJ62 » 16 Oct 2008, 16:57

2000 3000 bornes a vu de nez..

quend combien avac le tien.. :?:
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar steph36 » 16 Oct 2008, 18:18

salut ,moi perso j'ai le kxr et c top pour s'amuser ! il m'a agréablement surpris ,bonne perf ,fiable ,confortable ,et si entretien régulier et soigné c tout benef !!!

je vis un rêve à chaque sortie avec !!
voilà :D
quad kymco kxr
steph36
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 16 Oct 2008, 20:32

Plus que ça, c'est les bump's qui ont souffert avant :oops: :roll:

Tout dépend du terrain :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar randoquad » 17 Oct 2008, 09:12

Quend a écrit:Un kit chaine coute beaucoup moins cher qu'un cardan et est dispo plus facilement :wink:

oui...

MAIS entretien plus contraignant, nettoyage, graissage, tension de chaine. et quand ça déraille... on regrette le cardan :lol: moi les doigts pleins de cambouis c'est plus de mon age :!:
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar ti-chauve » 17 Oct 2008, 20:13

bas pour l'instant je suis partis pour un 250cc (question de budget...) mais on ne sait jamais si je trouve une bonne occaz en 300cc :)
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadeurdu19 » 18 Oct 2008, 20:50

Salut bon moi je roule pricipalement avec mon bébé Mxer. C'est vrai que niveau esthétique et choix d'équipements c'est vraiment pas le top mais bon. Moi je ne trouve pas que la selle soit trop dure comparé à certains post mis au-dessus, bref moi je prends mon pied tout le temps !!!
Le seul gros soucis que j'ai eut, c'est le joint d'embase moteur qui a lâché sans prévenir, mais mon concess' d'après lui dit que ça arrive comme ça sur certaines machines (àvérifier)...
Bon niveau garde au sol faut pas s'attendre à un Grizzly 660 4x4 :lol: :lol: il faut faire surtout attention aux pierres :!:
Sinon il a un très bon comportement routier et passe vraiment bien dans les endroits gras :wink:
Si je devais reprendre un quad je prendrai le même :!: :!:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 19 Oct 2008, 09:11

quadeurdu19 a écrit:... Moi je ne trouve pas que la selle soit trop dure comparé à certains post mis au-dessus, bref moi je prends mon pied tout le temps !!!
... :!:

La selle du Mxer est moins épaisse que celle du Mxu, et puis tu fais peut être pas plus de 80kg comme mo pôte, il dit que ça lui casse le c.. au long cours :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar ti-chauve » 19 Oct 2008, 09:12

c'est vraie que le Mxer a un look "particulier" mais bon je vais pas m'arreter a ce detaille!! ce que j'ai pu constate c'est que generalement les utilisateurs de quad KYMCO en sont très content que ce soit par la fiabilité ou par la longévité ou même le SAV...... TRES IMPORTANT POUR MOI :!: :!:
mon premier quad a été un BASHAN BS-200-S3 avec un SAV presque inexistant mais des pièces détachées pas cher et facilement remplaçable c'était un quad jetable mais qui roule toujours avec la personne a qui je l'ai vendu, il a presque 2000kms maintenant :D
mon deuxième quad (actuel) est un MINICO 400 PUMA et comme vous le savez tous MINICO a déposé le bilan cette année donc j'ai perdu la garantie et le moteur viens de serrer..... a 650kms au compteur :evil: car j'ai perdu une pièce d'usinage qui a vidangé l'huile sur le bord de la route et le concess fait grise mine pour le changer gratuitement (haut moteur)
mais ouf le service juridique de mon assurance m'a assuré qu'il se devait de faire les réparations pour vises caché car c'est une pièces qui a laché et qui a entrainé le serrage et non moi qui est roulé sans huile

Donc je pense que vous comprendrez tous pourquoi je veux un quad avec un bon SAV

tite question quand même:: quel est le kilomêtrage que peut effectuer un 150cc ou un 250cc???
merci :wink:
ti-chauve
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO