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fuite d'huile

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fuite d'huile

Messagepar christiane » 18 Mar 2009, 09:16

salut a tous nouveau sur le forum voila je m'appele seb et je possede un maxxer 300 .j'ai un petit souci j'ai une fuite d'huile dans le carter donc j'ai demonter les deux poulies (ca doit s'appeler comme ca je pense [ ou il y a la couroie et en mettant le quad en route je me suis appercue qu'il y avait une mini fuite d'huile au niveau du petit cylindre noir relier a un fil noir lui aussi qui se trouve au centre .quelqu un pourrait t'il me dire comment s'appele cette piéce et si je peut la demonter.j'espere que vous pourrait m'aider je suis un quadeur en dettresse merci d' avance :D
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Messagepar nico_62 » 18 Mar 2009, 09:29

Salut Seb, bonjour à toi et bienvenu :sm9:

Même si je ne connais pas cette machine, je pense, quand même, que si tu pouvais mettre une photo, ça aiderait grandement: les réponses n'en seront que plus rapides :wink:
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re fuite d'huile

Messagepar christiane » 18 Mar 2009, 13:16

la photo est trop grosse je ne sais comment faire pour la mettre
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Messagepar LOLO50 » 18 Mar 2009, 21:10

IL faut la réduire avec xnview par ex
faire redimentionner image en 600 et l'enregistrer :wink:
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Messagepar franck78 » 18 Mar 2009, 21:11

c'est le contacteur de point mort+marche AR.

Faut vidanger ta boite, sortir la pièce et refaire l'étancheité.

A plus.

Franck.
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Messagepar nico_62 » 18 Mar 2009, 21:47

franck78 a écrit:c'est le contacteur de point mort+marche AR.

Faut vidanger ta boite, sortir la pièce et refaire l'étancheité.

A plus.

Franck.
Bon bin même sans photo, Frank t'a trouvé la solution.. ça sent le vécu.... :wink: :oops:
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Messagepar christiane » 19 Mar 2009, 08:24

ok merci pour l'info .conaissez vous un site sympa pour commander :lol:
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Messagepar steph36 » 19 Mar 2009, 10:26

slt mr franck a raison , tu peu trouver ça sur www.sav-quad.com..... a pluchhhhhhh :D
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Messagepar franck78 » 19 Mar 2009, 20:13

Salut,

je ne suis pas certain qu'il faille remplacer cet élément si ton voyant Neutre et Marche AR s'allument correctement lorsque tu te trouves sur le rapport concerné.

L'étancheité doit se faire par un simple joint torique (a confirmer). En revanche il ne devrait pas y avoir de pression d'huile dans ta boite de vitesses (ce qui pourrait occasionner cette fuite ou suintement).

Je vidangerais le bouzin , puis démontage du capteur, remplacement du joint (quelqu'il soit) à 2 centimes puis remontage et remplissage de boite avec les quantités et qualités d'huile préconisées.

PS pour NICO: ce n'est pas du vécu en ce qui me concerne car je n'ai pas eu ce PB. Par contre j'effectue un entretien préventif régulier du bloc variateur pour éviter tout pb de bruit ou patinage de la courroie, donc j'ai bien vu de quelle pièce notre ami parlait. Pour ma part, c'est la première fois que je vois qqu'un confronté à ce PB de fuite de boite par là.

A ciao.

Franck.
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Messagepar nico_62 » 19 Mar 2009, 20:30

Autant pour moi. :wink:

Au moins, ça prouve quand même que tu connais bien la bête... notre ami sait à quoi s'en tenir et je pense que tu as tout expliqué comme il faut et dans le détail. :smile13:

Il n'a plus qu'à... :lol:
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Messagepar christiane » 20 Mar 2009, 18:51

hello j'ai demonté ce capteur et en effet il y a un joint qui ma pas trop l'air usé j'ai donc mis de la pate a joint pour refaire l'étanchéité je laisse sécher et je remonte des demain en esperant que ca ne refuit pas des que j'aurai remis l'huile merci pour vos conseils
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Messagepar franck78 » 20 Mar 2009, 20:16

impeccable,

Attention de bien repecter la quantité d'huile préconisée et de vérifier s'il y avait un tuyau de mise à l'air de ta boite qu'il ne soit pas bouché ou pincé (je verrai bien la durite qui monte le long des cables vers le point d'alim du démarreur remplir ce role). Sinon montée en pression de la boite et re-fuite --->pas cool.

A plus.

Franck.
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Messagepar christiane » 20 Mar 2009, 21:45

ok je regarde a ca et l'huile sur le forum j'ai vu 1l 4 .c'est ma premiere vidange c'est cool encore des économies en ces temps qui courent c'est pas négligeable :lol:
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