Après 700 kilomètres parcourus sur ma nouvelle monture, je voulais vous faire part des mes premières impressions en étant le plus objectif possible.
C est mon premier,quad donc je ne fais que vous donner mes sensations de débutant un peu kamikaze.
Coté rodage, je ne me suis jamais basé sur la vitesse a laquelle je roulais mais j ai surtout fais attention a ne jamais faire forcé le moteur.
Les premiers tour de roues sont pour le peu troublant avec l irs on a l'impression de tanguer dans tout les sens,cela est du au réglage de la suspension,
le mien m a été livré avec un réglage ultra mou.Donc ne pas hésiter à durcir tout de suite la suspension,le confort n'en est pas entamé, en revanche on
y gagne en stabilité en surtout en confiance.
Une fois ce soucis de stabilité réglé,le moteur se montre généreux, coupleux et surtout très souple avec un frein moteur digne de se nom,coté freinage excellent.
voir même trop de frein,la maniabilité est très bonne.
Le gabarit en impose,le confort de la selle est bon contrairement a tout ce qu j avais pu lire, en duo le passager est bien assis mais il a les jambes un peu trop écartés ce qui
deviens dur au bout d un moment même avec des cales pieds.Je dois avoué que je suis quand même un beau bébé de 85 kilos et je parle pas de madame

Les 310 kilos à sec sont là,mais on ne les sent presque pas voir même pas du tout en roulant.
Sur le goudron c'est pas vraiment le top mais on achète pas un quad pour roulé sur la route

pour un pilote de rallye.J'écris ça mais je me régalé à drifter dans les ronds points sur sol mouillé

Coté chemin ça change tout, la machine est super stable sécurisante et surtout très confortable,les chemins de pierres sont avalés avec facilité ça bronche pas une oreille
le moteur est généreux,ce qui permet en 4x2 de belles glisses et surtout d avaler n importe que chemins très très fort.
En 4x4,la direction se durci,l accroche est très bonne ce qui renforce se sentiment de sécurité ça grimpe partout.
Enfin presque!!!! pour abordé de grosses montées ne pas hésiter à passer en vitesse courte pour ne pas être surpris par les watts du moteur qui n arrivent pas tout de suite ou qui s essoufflent
en cas de très très grosses montées,la vitesse courte deviens indispensable pour éviter les mauvaises surprises.
Coté franchissement,ça passe partout,le blocage de différentiel est bien adapté à la machine et même indispensable dans certaines situations et surtout très efficace en cas de croisement de ponts.
Pour ma part,en franchissement je n hésite pas a faire contrepoids un peu de partout sur le quad pour sortir de certaines situations.
La révision des 500 m'a couté 143 euros,mon mxu se libère de plus en plus,j'en suis super content pour mon premier quad. Je baroude avec deux quadeurs qui on des 450 wolvérine qui sont quand
même un cran au dessus du kymco en franchissement.
le 500 mxu irs est un très bon quad pour se faire plaisir seul ou en duo,confortable très maniable,un bon franchisseur à condition de bien gérer la vitesse courte,et surtout reste un excellent rapport qualité prix.
Si vous avez des questions,hésité pas je répondrais au qualités comme au défauts en étant le plus précis possible.
500 mxu irs naked sable négocier neuf a 5800 euros
6le20
