Bonjour a tous!!
Je suis nouveau ici mais j'ai parcouru tres longtemps se forum dernierement et vous m'avez tous donné envie par votre simpathie de m'inscrire sur ce forum.
j ai enfin investi dans un quad, enfin 2!
Pour moi un Maxxer 300 et pour Mme un 250.
Ma première impression, apres 150 kms en 2 jours (chemins, route) c'est que ce quad est vraiment un beau joujou pour se faire la main. Déja j'aime bcp le bruit qui ressemble, toute comparaison gardée biensur, au XLS de chez Honda ( normal honda à 30% de part dans la motorisation Kymco); bref cette copie est plutot pas mal reussie.
Concernant la qualité des plastiques ils sont bien meilleurs sur le 300 que sur le 250 (plus epais sur le 300).
Pour la motorisation, malgré les 23 cm3 qui les differencient on trouve quand meme une difference assez significative au niveau de la puissance.
Pour la partie ludique ils sont excellents pour s amuser sur les chemins, je suis bien d 'accord que les bourbiers ce n est pas pour eux mais pour ma part c'est pas ce qui me plait le plus, je prefere m amuser dans les chemins gras et me balader tranquil en foret et de se coté la excellent.
Bref pour mon utilisation je les trouves top tous les deux, a nous les belles balades et la rando.
Pour les suspensions je suis d accord pour dire qu elles sont assez dur ( rien a voir avec le 500 scrambler de mon pote), c est bien pour ca que je ne comprend pas pourquoi certain cherche a les modifier pour gagner quelques km/h car deja à 80-90km/h sur cette machine y a interet à faire gaffe aux imperfections de la route ou aux ornieres.
Pour ma part je le garderai d origine deja pour garder l'homologation et mon assurance et si j arrive au bout des limites de la machine j en changerai.
Voila bref je m'etale un peu trop mais pour 7900 euros les 2 machines je ne regrette vraiment rien.
a bientot ami quadeur
ben