• Publicité

kimko 1 er revision des 500 non gratuite ?

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar maka » 06 Nov 2008, 10:37

rj01 tranquille les videos :D

et merci a tous pour vos réponses 8)

sinon une petite question svp un concessionnaire pour faire des commandes de pièces sur le net avez vous une adresse :?: merci d avance
car dans ma région c est le seul concessionnaire kimco :shock:
maka
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 06 Nov 2008, 11:08

[quote="baillyloisirs"]ca reste libre , heuresement[/quote]

JC a bien résumé : le choix de la gratuité de la première révision appartient au concessionnaire !!!

Qu'il soit Kymco, Polaris, Yamaha, ou autre n'y change rien !!!

Tu peux toujours faire un courrier à Kymco, t'auras la même réponse et t'auras perdu un timbre :lol:

Tu viens de découvrir que l'entretien d'un quad coute "cher"... oui ! sinon il faut faire la mécanique soit même, mais dans la période de garantie, pas le choix, il faut passer par un concess pour les révisions obligatoires.

Le quad est un loisir mécanique, comme la moto, le karting, etc...
mais comme c'est un usage tout-terrain, nos véhicules sont soumis à rude epreuve, et il faut être un minimum mécano, pour l'entretien de base : graissage, surveillance de la visserie, nettoyage du filtre à air, tension de chaine, etc...
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar maka » 06 Nov 2008, 14:53

slt :D

bon je viens d appeler le magasin y confirme que c est bien l apprenti qui c est occupé de ma bestiole (chaine pas dégraisse ni même de nettoyage graissage directe+ tension mal faite ,filtre a air plein de boue a l intérieur et mal remboiter ,mauvaise pression des pneus ect ... :roll:

y me dit ramené le on va voir ça :lol: je lui ai dit que jeté vraiment pas chaud pour qu il y touche a nouveau, donc aucun geste commerciale de leur part j ai refait ça moi même ça tourne impec 8)(ca va je connais un peu la mécanique ) je vais faire opposition au chèque,le courrier a kimco . je vais juste lui payer l huile de transmission (parce que moi je suis correcte ) . je dois passer samedi au magasin (y on toujours pas le carnet d entretient n y les pièces :!: )

la durite d essence n était même pas remise correctement

alors méfiance les quadeurs vérifier vos engins après une révision

un homme averti en vaut deux ^_^

ps merci de ta réponse randoquad
maka
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 06 Nov 2008, 15:25

je comprend ton énervement... mais

c'est pas au mécano de nettoyer ta chaine, sinon tu va payer la main d'oeuvre... à moins qu'il t'ai facturé le nettoyage ???

et si le concess reconnait son erreur, ou l'incompétence de son apprenti, c'est déjà ça. Un employé qui fait mal son boulot, ça peut arriver partout.

tu ne peux pas faire opposition sur le chèque : ni volé, ni perdu et fait de ton plein gré, pas sous la menace !!!

conclusion, tu changes de concess si t'as perdu confiance, , tu bichones le plus possible ton quad toi-même, tu vas rouler un peu, ca te détendra :lol:
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jm » 06 Nov 2008, 19:45

maka a écrit:pfoiiii je viens de m apercevoir que le filtre a air est même pas mis correctement (je me dit merd... j ai plus de pêche en plus sur un petit mxu 50 c est pas violent mais quand même la plus rien , mais bon faut bien se faire la main après le gamin le récupère et je prends un petit 150 ) :D

mais bon ça fait beaucoup la, les pneus le filtre, quoi encore comme surprise ?
pour une révision gratuite a 61.e 87 + ça :roll:

bon moi je l ai eu d occasion a 600km (normalement c est 500km mais le gars avant ne l'a pas faite je comprends pourquoi maintenant !)y pouvait pas me faire la révision overbook qui me dit ! je suis a 1000km :roll: il est garantie 2 ans ,y coute quand même 2795 +frais de mise en service(payé 2000e d occasion + carte grise et révision!!!^^ ) il a 3 mois environ .ça donne pas envie de revenir dans son magasin ,sauf pour qu il me rende mon chèque de 61 .87 c est ni fait mais a refaire

faut que je regarde demain je m y connais un peu en mécanique j ai pas trop de sous comme beaucoup alors ca fait ch...

ps: je vais ecrire a kimko c est net deja
:lol: a votre avis :?:

Salut si je comprend bien tu a acheté un mxu 50cc a 2000€ d'ocasion avec 600 Km.
A 1000 km tu a fait faire une vidange pour 61.87, quoi comme vidange ?
Je connais pas parfaitement le mxu 50 mais il me semble que le moteur est un 2 temps......
Et pour te mettre en forme regarde ici:
http://www.kymcolux.com/?l=800&h=600
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 06 Nov 2008, 21:54

Et oui tjs le même soucis la qualité de prestation de certains cons
Cela me rassure car je ne suis pas le seul a être mécontent.
Heureusement certains sont sérieux mais il es vrai qu'il y a de l'abus certaine facture atteigne + de 300 roro et il faut repasser derrière :? :? :?
Plus d'un mois pour faire une vidange, on me raconte de ce truck
écouter mon frère va chez un non franchisé (petit atelier) il n'a aucun soucis certes il roule en yam mais avant c'était un kymco.Pourtant son atelier est 3/4 motoculture mais il fait du quad et explique et justifie tout changement de pièces et facturation. Il lui à même dit la marge qu'il prend sur certaines pièces. Il ne veut pas en changer :wink: :wink: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar maka » 06 Nov 2008, 23:09

randoquad ==> j ai fait un tour je suis bien détendu :wink:
je vais faire l entretient un max moi même sur ma bestiole c est clair en plus c est un plaisir (joindre l utile a l agréable quoi )
voila pourquoi je cherche un max d infos sur ma bestiole y en a beaucoup sur le mxer mais pas grand chose sur le mxu

LOLO50 ==> c est clair que des fois les petit garage son mieux que les grosses usines a gaz (gros concessionnaires) ils aiment leurs métier et le fond bien ! mais bon c est sur que pour certaines choses sur un quad je suis obligé de passer par un garage ,y a des truc que l on ne peut pas faire seul ,le tout c est de trouvé le bon garage pas facile !

jm==> j ai vu les prix :cry: bon y a 3 mois ce n était pas les mêmes ça me console

merci pour le lien .

ps: merci pour vos réponses c est très sympa :wink:
maka
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 07 Nov 2008, 18:37

Fais une recherche sur le forum Kymco tu as un post avec tous les manuels :wink:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar randoquad » 07 Nov 2008, 20:18

maka a écrit:voila pourquoi je cherche un max d infos sur ma bestiole y en a beaucoup sur le mxer mais pas grand chose sur le mxu

Mxer 50 MXU 50 = pareil sauf carrosserie, non ?
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar maka » 07 Nov 2008, 22:27

Shamway: oui jai déjà merci mais en italien je capte rien -_^

randoquad :carrosserie ,phares ,tableau de bord ,rétros,normes euro4 pour le mxu le reste j ai pas encore démonté grand chose (le filtre a air est identique c est sur :lol: ) mais effectivement on m a dit que le reste c est identique , pi bon en italien pas évident :? je me suit dit que pour le mxu y avait peut être sortie des fiches en français peut être vu qu il y a des pièces différentes :?:
maka
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 08 Nov 2008, 11:21

c'est un mxu mais lequel :wink: :wink: :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 08 Nov 2008, 11:31

écoute maka petite anecdote dont j'en rie maintenant
petit soucis 400 km je l'emmène à + de 100 km chez le cons et encore le premier n'a pas voulu y regarder car il ne viens pas de chez lui
:x :x et oui je l'ai acheter d'occas à un particulier. Jauge à essence HS et d'autre bricole dont une modif polaris. Le cons n'a pas voulu me la changer ou tout simplement faire la demande de garantie tout simplement. Voila ce qu'il m'a rétorqué , vous prenez un fil de fer pour remonter le flotteur à chaque plein et le tour est joué. Qu'en pensez vous. Pourtant je suis une personne très diplomate et compréhensible. Et pour combler le tout on as du me refaire une seconde fois la modif polaris 200 après chez le cons qui l'a vendu. Est ce normal

ET OUI C'EST BIEN LE CONS QUI FAIT LA DIFFERENCE
:wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar maka » 08 Nov 2008, 22:36

slt LOLO50

bé je crois que c est de pire en pire dans les garages c est pour ça que je ne le mettrais plus nul par je vais faire le maximum moi même c est plus facile sur un deux temps qu un 4 temps c est sur :wink:

sinon c est un chti 50 mxu kimco pour l instant :oops: qui sert tous les jours comme utilitaire pour l instant vu mon mini budget je peux pas me permettre plus gros :!: mais je dois finir mon permis ensuite peut être un petit 150 comme ça mon fils récupère celui la et en route pour les ballades avec chacun son quad 8)

courage lolo50 @plus tard :D
maka
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO