
bepro a écrit:Les premiers 500 à injection avaient de sérieux problèmes de réglages moteurs et avaient, parait-il, la facheuse tendance à consommer plus que ceux à carbu.
Mon conscessionnaire qui à vendu pas mal de MXU IRS carbu, n'a encore eu aucune demande pour un injection.
En espérant que le problème soit résolu.
J'espère aussi qu'ils ont ammélioré la suspenssion arrière. c'est le plus gros défaut que je puisse donner à mon MXU.
Je regrette mon achat, uniquement à cause de la suspenssion arrière qui s'écrase dès que l'on monte dessus. Et je fais moins de 80 kg.
La garde au sol s'en trouve très réduite et n'est du coup pas meilleure qu'avec le 500 pont rigide.
De plus, elle ne suit pas les différences de niveau entre les deux côtés du quad, ce qui fait que lorsqu'une roue passe sur un gros cailloux, au lieu de s'écraser sur un côté, comme le font les bons quads, il se met à pencher tout de suite très dangereusement.
J'ai eu l'occasion d'étudier cette situation déjà pas mal de fois avec plusieurs modèles d'autres quads qui eux passent sans encombres avec leurs pilotes assis sur la selle, et moi obligé de me battre avec mon MXU en faisant le singe dessus comme un demeuré pour qu'il puisse suivre ces autres engins, sous peine de le mettre sur le côté au moindre devers, surtout si il y a en même temps un dénivelé dans le sens montée ou descente.
Là, c'est la cata...
Et un durcissement des ressorts ne donne rien, voir pire puisqu'il s'écrase moins, mais suit encore moins bien les aspérités du sol.
500 MXU :
- Bon chassis
- Très bon moteur
- Confort correct
- Consommation moyenne (moins bien que l'ancien à pont rigide)
Mais suspenssion arrière médiocre pour le solo et très médiocre pour le duo et/ou dès que l'on veut faire autre chose que de la piste.
Retourner vers Forum Quad KYMCO
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 13 invités