• Publicité

kymco ou tgb

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar Thierry » 28 Juin 2007, 19:26

Faux, la 1° question n'est abosolument pas la conso, ni sur les voitures d'ailleurs, c'est le prix de l'engin et le plaisir que tu vas en tirer :!:

Sur aucune fiche technique n'est indiqué la consommation des quads :!: ce n'est pas obligatoire comme pour l'UTAC pour les bagnioles :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar max57 » 28 Juin 2007, 19:43

no comment

mais je vois mal polaris donner la conso de son 800 sportsman!!!
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 28 Juin 2007, 22:08

Sachant que le quadeur moyen fait moins de 3.000 km à l'année, ne trouvez vous pas cette question de la consommation quelque peu surrannée ? :lol:

Pour vous éviter les calculs, vous êtes en train de causer de quelque chose comme 150 euros de différentiel dans le budget annuel de fonctionnement ...

Et si moins de 15 euros par mois vous paraissent beaucoup, ce qui est parfaitement votre droit, et malheureusement une réalité pour bon nombre de nos concitoyens, c'est qu'à mon avis vous devriez consacrer votre budget malheureusement trés serré à autre chose qu'un loisir aussi dispendieux qu'un sport mécanique, quel qu'il soit.

Et pour info, conso d'un out 800, machine d'immonde bourgois capitaliste s'il en est (dont on pendra le dernier avec les tripes du dernier banquier), entre 8 et 12 litres de SP95, selon l'humeur du propriétaire (qui influe grandement sur sa conduite)
olivier

Publicité

Messagepar phil59 » 28 Juin 2007, 22:22

max57 a écrit:no comment

mais je vois mal polaris donner la conso de son 800 sportsman!!!

chevauche cet engin généreux et on en reparle si tu n'es pas optu. :wink: :wink: :wink: :wink:

perso , je calcule pas!!

J'ai pas un sous :shock: :shock: mais alors pas du tout :lol: :lol: :lol:bref!!

mais quand je grimpe sur mon quad bababababa ,c'est la seule chose sur laquelle on ne peut pas faire suer ....je peux rouler a 7 litres comme a 14 aux 100km 8) 8) c'est la derniére des choses que je calcule!!l'esprit libre,détendue ça n'a vraiment pas de prix je dirais méme que c'est pas cher :wink: :wink: :wink: vous ne pouvez comprendre mon point vu ,mais c'est du garanti :!: :evil: :lol:

par contre , je ne mets pas en route la voiture pour faire 1900 km ,juste pour aller a Valloire :?
Je mets pas en route la voiture pour 500 km si je le sens pas ....y me faut du plaisir pour que je déplace ,cela revient toujours a la méme chose
== :arrow: passion/plaisir .....
:wink:
phil59

Publicité

Messagepar LOLO50 » 28 Juin 2007, 23:02

chers amis , je vous trouve bien tendu ce soir :cry: :cry: :cry:
chacun fait comme il peut vous vous doutez bien

tout etre choisi ces propres critères de sélection de son engin....qui sont certes différentes d'une personne à une autre.

pour la conso , ce que je peux dire c'est que vu le rapport poids puissance c'est des gouffres.!!!!! moi personnellement c'est un critère non négligeagle ainsi que le prix de l'entretien . Perso tout est géré informatiquement, cela me permets de voir, comprendre et anticiper la maintenance de mes véhicules.

Comme pour le savez le prix du baril est a 60 dollars , en formation on nous l'a annoncé d'ici peut de temps a plus de 100 dollars. Alors la conso ...............
je vous laisse en espérant vous retrouvé demain de bonne :P
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Thierry » 29 Juin 2007, 06:53

Je reprends les termes d'Olivier :

En bagnole, la moyenne annuelle est de 20/25000 km et en quad 3000, le budget essence n'est pas le même et la sur-conso n'a vraiment pas beaucoup d'importance.

C'est comme les mecs qui se pleignent des émissions de télé-réalité et qui les regardent quand même :lol:
Thierry

Publicité

Messagepar LOLO50 » 29 Juin 2007, 08:41

OUI QUEND je suis ok avec toi, mais tu sais si les constructeurs voulaient il pourraient faire de gros efforts au point de vu conso. Pour le moment ce n'est pas l'ordre du jour.!!!!!
Bon je vais encore voir pour la garantie de mon popo
ras le bol du sais
aaa++++
lolo :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

kymco ou tgb

Messagepar NOUNOURS » 04 Juil 2007, 19:43

calmez vous les gars c etait juste un conseil que je vous demandez!!j ai fais mon choix apres plusieurs essais et suis parti chez tgb!!!!!!!!700 kms en deux mois une HORLOGE au fait:::j ai achete le 400 avenger
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 80
Quad: 850 xp touring polaris
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nonobowl » 06 Juil 2007, 02:01

C'est marrant, sur le net on parle conso, et pourtant sur le terrain en rando, j'ai jamais entendu quelqu'un dire au bout de 100 bornes:

"J'arrete la rando, j'ai plus d'essence" !!! :wink:

Le trip, pris sur le terrain, fait vite oublier la consommation. :wink:
nonobowl
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 26 Juil 2007, 13:43

Tu as raison mais lors d'une grosse sortie si l'on est pas prevoyant la panne seche peut etre dramatique.
2 reservoirs de petrole pour une sortie hebdomadaire ca fait cher quand meme.
Comme on dit chacun fait son choix d'engin, mais faut reconnaitre quand meme qu'avec une telle conso il faudrait obtenir des resultats efficaces sur le terrain. Entre nous le TGB n'est pas un foudre de guerre. Il est magnifique je le cris haut et fort mais est ce bien ce que l'on recherche avec un 4x4?
Heureusement qu'il est equipé d'un treuil sur certaines versions de serie, car en sortie boueuse il sera bien utile. Faut admettre que c'est penible d'utiliser le treuil lorsque les autres passes.
Je n'ai pas de TGB, et pourtant j'ai failli craquer sur la bete, mais lors d'une sortie avec un MXU 500 et un 425 TGB j'ai vite vue la difference.
Pour les possesseurs de TGB ne regretter rien il reste un excellent quad rapport qualite prix, et avec une gueule vraiment a part qui en font un quad loisir tres plaisant.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar spat » 27 Juil 2007, 22:14

ashcan a écrit:Tu as raison mais lors d'une grosse sortie si l'on est pas prevoyant la panne seche peut etre dramatique.
2 reservoirs de petrole pour une sortie hebdomadaire ca fait cher quand meme.
Comme on dit chacun fait son choix d'engin, mais faut reconnaitre quand meme qu'avec une telle conso il faudrait obtenir des resultats efficaces sur le terrain. Entre nous le TGB n'est pas un foudre de guerre. Il est magnifique je le cris haut et fort mais est ce bien ce que l'on recherche avec un 4x4?
Heureusement qu'il est equipé d'un treuil sur certaines versions de serie, car en sortie boueuse il sera bien utile. Faut admettre que c'est penible d'utiliser le treuil lorsque les autres passes.
Je n'ai pas de TGB, et pourtant j'ai failli craquer sur la bete, mais lors d'une sortie avec un MXU 500 et un 425 TGB j'ai vite vue la difference.
Pour les possesseurs de TGB ne regretter rien il reste un excellent quad rapport qualite prix, et avec une gueule vraiment a part qui en font un quad loisir tres plaisant.

Slt le mxu 500 ne passe pas mieux que le TGB 425, et je le dis pour l'avoir vu....
Loue appartement à la montagne pour faire du quad... tarif avantageux. http://www.flv.fr/flv/fr/residences/F12915N1.htm
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar POULOU » 28 Juil 2007, 08:11

Lequel des deux le meilleur :?:

C'est comme un vélo..........ça dépend de la personne qu'il y a dessus :lol: :lol:
POULOU
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ashcan » 28 Juil 2007, 09:08

Bonjour a tous,

Je ne suis pas la pour precher, mais juste pour donner un avis objectif.
Le TGB 425 est un 400 cm3. Le moteur est performant mais manque cruellement de reactivite. Une fois lance le TGB est parfait, mais lorsque l'on a besoin d'un vrai coup d'acceleration a bas regime il ne repond pas present.
Maintenant, le pilote qui connait sa monture peut anticiper ce genre de situation.
Un 500 MXU est vraiment bleuffant en efficacite et demande peut de maitrise a son pilote, meme debutant. Le moteur est vraiment vif et la plage d'utilisation toujours presente a tout moment. Et ca c'est vraiment important dans des passages difficiles.
les 2 sont biens mais j'ai une preference pour le MXU.

A plus.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar spat » 28 Juil 2007, 09:17

ashcan a écrit:Bonjour a tous,

Je ne suis pas la pour precher, mais juste pour donner un avis objectif.
Le TGB 425 est un 400 cm3. Le moteur est performant mais manque cruellement de reactivite. Une fois lance le TGB est parfait, mais lorsque l'on a besoin d'un vrai coup d'acceleration a bas regime il ne repond pas present.
Maintenant, le pilote qui connait sa monture peut anticiper ce genre de situation.
Un 500 MXU est vraiment bleuffant en efficacite et demande peut de maitrise a son pilote, meme debutant. Le moteur est vraiment vif et la plage d'utilisation toujours presente a tout moment. Et ca c'est vraiment important dans des passages difficiles.
les 2 sont biens mais j'ai une preference pour le MXU.

A plus.

Chacun son avis mais je suis pas d'accord... :wink:
Loue appartement à la montagne pour faire du quad... tarif avantageux. http://www.flv.fr/flv/fr/residences/F12915N1.htm
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

kymco ou tgb

Messagepar NOUNOURS » 05 Aoû 2007, 17:48

je suis chez tgb mais je crois que je vais rejoindre kymco apres de nombreuses surprises!!!!!!!conso excessive en essence et meme en eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de meme les plastiques cassent comme du verre.......j espere ne pas faire de betises en choisissant le mxu 500
foufou de la nature
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 80
Quad: 850 xp touring polaris
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO