• Publicité

modif anti parasite

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar Yann59 » 04 Jan 2010, 23:29

Bonjour,

Quend a écrit:J'avais mis celui ci sur mon MXU, c'est un 5kohms

La résistance sert a antiparasiter l'allumage. C'est mieux sinon personne ne peut regarder la télé ou écouter la radio quand tu démarre ta machine.

On appelle a tord le capuchon de bougie un antiparasite.

Il peut contenir une résistance ou non. S'il en contient une, tu choisiras une bougie dans la désignation ne contiendra pas la lettre "R". et inversement s'il n'en contient pas, tu choisiras une bougie contenant la lettre "R".

La résistance ne te fait pas perdre de puissance.

En gros si ta bougie à une lettre R dans la désignation, prends la plus faible valeur ohmique.

J'ai le même problème avec un MXU 300 que j'ai acheté d'occasion. En regardant de plus prés, je vois que l'anti-parasite est un NGK.
Est ce que par défaut NGK équipe les KYMCO MXU ? Ou alors mon anti-parasite a déjà été changé ?

Yann
Yann
Yann59
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 05 Jan 2010, 06:18

Il y a des NGK non étanches :wink: Il faut prendre le rouge, ou alors bien faire les joints avec du silicone :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar Shamway » 05 Jan 2010, 23:36

Pour un mea culpa: j'ai dit quelque part que je n'avais aucun problème avec mon Mxu et la flotte, ce qui est exact, mais j'ai un NGK rouge!! (pour ma défense c'est un quad d'occas c'est pas moi qui l'ai installé) non pas taper :lol: :lol:
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Yann59 » 11 Jan 2010, 23:03

Je vous apporte des nouvelles. J'ai donc changé mon anti-parasite par un anti-parasite NGK étanche (Water Proof sur la boite) malheureusement j'ai toujours le même souci!!!
J'ai lu qu'il y'avait également une manipulation à faire au niveau du fil d'arrivée de la bobine .. par contre ce qui est bizarre dans les symptômes c'est qu'une fois que j'ai calé, je suis dans l'incapacité de redémarrer le quad avec le démarreur électrique. Je suis obligé de passer par le lanceur manuel : aviez vous les mêmes symptômes ?

Sinon une question toute bête : pourquoi on appelle ça un anti-parasite rouge alors qu'il est noir ??? :D
Yann
Yann59
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 12 Jan 2010, 08:25

Si tu lis mon post de l'époque, tu constateras que le mien était noir également mais que j'ai du inverser les "joints" cahoutchouc pour une réelle étanchéité. Le rouge, lui, est de part sa conception totalement étanche.
La bobine peut être inversée (changé son orientation), cependant je n'ai plus eu de pb après avoir changé uniquement le capuchon de bougie.
Thierry

Publicité

Messagepar Yann59 » 15 Jan 2010, 19:35

Yessss .. J'avais lu le post et j'avais vu que le tien était noir également!!
Bon je viens d'inverser la bobine et de siliconer les cables en entrée et sortie de celui-ci!
Des que j'aurais réparé la corde de mon lanceur, je ferais un test et vous dirais quoi ... En tout cas je croise les doigts car si ce n'est pas ça, je serais à court d'idées!!!
Yann
Yann59
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar filonquad » 23 Jan 2010, 17:39

Bonjour a tous

moi je vous conseille :

la bougie d'orrigine ngk en iridium soit CR8EIX NGK N° 4218 reduit la consomation donne plus de puissance au démarage et en reprise ...

pour l'antiparasite je vous conseille le SPARK PLUG RESISTOR COVERT NGK LB10FN°8358 Water Proof etanche.

si l'un de vous veux se procurer ces deux articles ou l'un des deux au meilleur prix me contacter en MP

Voila moi je suis équipé comme ça et je peux vous dire qu'il y a du changement !!! plus de probleme pour traverser une voie d'eau

cldt
YAMAHA RAPTOR 700
filonquad
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO