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Mon mxu 300, petit soucis, gros plaisir

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
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Mon mxu 300, petit soucis, gros plaisir

Messagepar mudmixou66 » 03 Mar 2011, 13:32

Bonjour a tous,

Donc petit soucis avec mon MXU300, il cale des qu'une flaque pointe son nez.
J'ai trouvé le sujet de "comment rendre son kxr250 etanche", j'ai deja fait ca mais au lieu de mettre du silicone, j'ai mis de la patte a joint bleu, et j'ai pas retourné ma bobine :oops: . Je m'en occupe des que possible.

Hier il a pas voulu dermarrer, au repos depuis presque un an, donc vidange du carbu, il a demarré, mais des que je freine et que le moteur est au ralentit il cale, et comme la baterie est a plat, ben la galere...

Je viendrai un peu plus tard vous faire part de l'avancement...
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Messagepar Sologne » 03 Mar 2011, 16:16

Hello

il a demarré, mais des que je freine et que le moteur est au ralentit il cale


Je pense que la réponse est dans la même phrase
comme la batterie est a plat
sur un moteur essence si la batterie est à plat le moteur s'arrête ! et surtout si la batterie est sollicité (freins, lumières....)

Je commencerais donc par remplacer la batterie avant d'aller plus loin ! :?
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Messagepar Shamway » 03 Mar 2011, 19:48

N'oublie pas de changer l'antiparasite par un modèle étanche ;)
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Messagepar corsiquad77 » 03 Mar 2011, 22:05

tout est dit :idea:
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Messagepar mudmixou66 » 03 Mar 2011, 23:14

Oui la batterie est en charge, je verrai si elle tien le coup, sinon j'en prendrai une nouvelle.

J'ai aussi la rondelle en plastique du lanceur qui a casser, donc la corde ne s'enroule plus. le ressort a rouillé, puis casser aussi. Quand j'ai ouvert, il y avait au moins 5 cm d'eau, ligne de flotaison visible sur le carter. Donc je vais changer la rondelle, le ressort, et le joint torique du dessus, j'ai trouvé ou acheter ca sur le fofo...
Pour l'anti parasite, je peux trouver ca ou ?

J'aimerais faire toute les vidanges aussi, (bloc, pont) pour etre sur, car je l'ai acheté d'ocasion chez le concessionaire du coin, mais quand je l'ai pris, il y avait le train arriere de desseré(le disque surtout). Donc pour un quad sois disant entretenu chez eux, je me permets d'avoir des doutes sur le suivi.
Repeindre le bras ossillant, qui commence a avoir quelques pics de rouille au niveau des soudures.

Comment nettoyez vous le quad apres une rando bien boueuse ? Vous traiter avant la rando, pour que ce soit plus facile apres ?

Voilà plein de questions qui me viennent, et ou je ne sais pas ou lire la reponse...
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Messagepar Shamway » 04 Mar 2011, 04:36

8O Mais il a quel âge ce MXU?

Pour l'antiparasite (comme le NGK rouge) je pense chez n'importe quel revendeur de mobylette...
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Messagepar mudmixou66 » 04 Mar 2011, 20:20

Il a deja 5 ans ! :lol:
Et 4200 kms, dont 800 fait par moi, meme...

Des infos pour l'huile de pont(contenance et caracteristiques ) ? Pour le moteur ? la boite et le moteur utilise la meme huile ?
De la carrouf ferait l'affaire ?

Merci
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Messagepar Shamway » 04 Mar 2011, 21:17

Et si tu lisais le manuel de l'utilisateur qui est en post-it dans ce forum ;)
Ne mets de l'huile de qualité moyenne que si tu fais très régulièrement les vidanges...
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Messagepar ghislain11 » 04 Mar 2011, 21:22

Sologne a écrit:...
comme la batterie est a plat
sur un moteur essence si la batterie est à plat le moteur s'arrête ! et surtout si la batterie est sollicité (freins, lumières....)

Je commencerais donc par remplacer la batterie avant d'aller plus loin ! :?


Désolé mais c'est faux, mon collègue roule ( a ses risques certes) sans batterie depuis presque un ans....il démarre avec des pinces crocodiles sur une autre batterie et gazzz :oops:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
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Messagepar Shamway » 04 Mar 2011, 21:39

Le mien est de 2007 a plus de bornes, mais quand je ne fais pas de soleil avec :roll: il n'a aucun problème particulier :)
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Messagepar mudmixou66 » 04 Mar 2011, 22:00

Shamway a écrit:Et si tu lisais le manuel de l'utilisateur qui est en post-it dans ce forum ;)
Ne mets de l'huile de qualité moyenne que si tu fais très régulièrement les vidanges...


Je dois l'avoir en version papier, mais des fois c'est plus facile quand on te le dit. J'ai pas mal lu deja et connaissant ma chance je pense trouver de l'huile boueuse(je roule pas mal dans l'eau), si c'est le cas
:arrow: vidange tout les 500 kms(comme j'ai lu), et remplacement des joints 15 et 16 du pont arriere. Et quitte a demonter, decapage du bras oscillant et peinture. Par contre quelqu'un a deja peint le cadre avec de la peinture epoxy ou un truc du genre, qui rend la piece inoxydable ?
Quelqu'un traite les plastiques avec un revetement pour que la boue se decolle plus facilement ? Moi je rince le quad apres chaque sortie, mais en sechant, des goutellettes boueuses apparraissent... :evil:

je trouve la suspension trop souple aussi, je suis au milieu de chaque amortisseur, cranc 3 sur 5, mais dans les woops ca talonne un peu si je ne fais pas attention. Vous aussi ?
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Messagepar mudmixou66 » 04 Mar 2011, 22:02

Shamway a écrit:Le mien est de 2007 a plus de bornes, mais quand je ne fais pas de soleil avec :roll: il n'a aucun problème particulier :)


Comment tu t'y prends pour faire un soleil :lol:
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Messagepar Sologne » 04 Mar 2011, 23:05

Désolé mais c'est faux, mon collègue roule ( a ses risques certes) sans batterie depuis presque un ans....il démarre avec des pinces crocodiles sur une autre batterie et gazzz
Bin l'alternateur doit bien débiter alors :?: :!: :!: c'est l'exception qui confirme la règle :) :) ;)
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Messagepar Shamway » 05 Mar 2011, 08:39

mudmixou66 a écrit:
Shamway a écrit:Le mien est de 2007 a plus de bornes, mais quand je ne fais pas de soleil avec :roll: il n'a aucun problème particulier :)


Comment tu t'y prends pour faire un soleil :lol:


:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 29&start=0 ;)
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Messagepar mudmixou66 » 06 Mar 2011, 12:14

Shamway a écrit:
mudmixou66 a écrit:
Shamway a écrit:Le mien est de 2007 a plus de bornes, mais quand je ne fais pas de soleil avec :roll: il n'a aucun problème particulier :)


Comment tu t'y prends pour faire un soleil :lol:


:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... 29&start=0 ;)


J'ai lu les 2 pages, ca donne de bons conseils ou de truc a eviter. Pour ma part RAS, je touche du bois, mais des grosses frayeurs(j'aime l'inclinaison), toujours evidemment, planter au milieu de nulle part.
Une fois j'ai du appeler mon bof avec son 4x4 pour me tirer. Planté au milieu d'un grosse montée en sable en devers, posé sur le cadre, moi debout sur un calle pieds pour pas que le quad parte en tonneau en attendant de l'aide, merci le tel portable. Ca m'a calmé, du coup maintenant je la descends cette bosse :lol:
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