• Publicité

Mon mxu 500 a chaud

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Mon mxu 500 a chaud

Messagepar Quym » 31 Aoû 2009, 13:30

Salut à tous!

Sur mon mxu, l'indicateur de température du moteur s'allumait. Je suis allé chez mon concessionnaire, le ventilateur avait l'air de fonctionner (après test), ils m'ont donné un nouveau thermostat pour remplacer l'ancien. Je l'ai mis, la lampe s'allumait moins souvent mais quand même encore un peu, surtout au démarrage, simplement quand je mettais le contact. Ce samedi, j'ai roulé, le matin je n'ai quasiment pas eu de souci avec la lampe mais l'après-midi oui, elle restait tout le temps allumée, je devais m'arrêter souvent et pour finir j'ai fait une pause (pour épargner mon moteur) avant de retourner à la voiture qui était à 10 minutes de là. Je me suis rendu compte que quand l'indicateur s'allume, je n'entends pas le ventilateur fonctionner, il va mais il ne s'enclenche pas. Quelqu'un a un conseil, une idée à me donner? Je vais aller voir mon concessionnaire mais je ne sais pas y aller tout de suite.

Ce jour-là, j'ai roulé avec des amis en yamaha, et j'ai trouvé un défaut au mxu. En fait, les marche-pieds ne sont pas haut du tout comparé à ceux des yamaha. Comme on a beaucoup dû passer dans les bois, avec les souches, ce n'était pas très agréable. Les yamaha fonçaient, passaient au dessus de tout tandis que je prenais le temps pour ne pas abîmer mon Kymco. Heureusement que j'avais fait des protections de marche-pieds en inox (voir un autre post), sinon c'est sûr qu'ils n'auraient pas survécu. Le nouveau mxu500 avec l'IRS a une meilleure garde au sol avec ses suspensions indépendantes mais est-ce que les marche-pieds sont à la même hauteur (je suppose que c'est le même châssis donc oui)? Si c'est le cas et que vous faites des trucs un peu costaud avec votre mxu, protégez les marche-pieds, mes plaques artisanales en inox ont sauvé mes marches-pieds.

A part ça, c'est une machine géniale qui passe partout.

Merci pour vos réponses et bon amusement!
Quym
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar alpe13 » 31 Aoû 2009, 18:07

Salut quym
Si ta lampe s'allume simplement au démarrage quand tu met le contact c'est pas le moteur qui chauffe. Contrôle tes branchements et nettoie tes cosses.
Commence déjà par là.
Combien de Kms à Mr Kymco ?
Une question qui peut-être va te vexer mais faut savoir: Tu roule pas en courte au moins ?
alpe13
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Quym » 31 Aoû 2009, 18:12

En fait la lampe ne s'allume pas que au démarrage mais elle est souvent allumée déjà quand je mets le contact. Elle s'éteint puis revient mais au final, elle est bien plus souvent allumée que éteinte. J'avais regardé les branchements au moment même, tout avait l'air bien en ordre car j'ai aussi pensé à un faux contact. Demain je nettoie tout à fond et je vérifie.

Mr Kymco a 1 an et 1400km (à peu près).

Tu ne me vexes pas, ne te tracasse pas mais je ne roule pas en courte.

Merci pour ton aide!
Quym
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar DAVID11 » 31 Aoû 2009, 20:43

Salut il te faut changer la sonde sur la pipe d eau j ai eu le même problème
la résistance dans la sonde est trop faible des que ton quad chaud elle t allume le voyant il te faut la pipe d eau la sonde est coller et la plus par du temps elle se casse quand tu l as dévisse je te donne les ref des pièce pour ta réparation les prix sont approximatif

sonde température ky030252 20€
masse sonde ky040177 1.50€
pipe d eau ky460048 8€
joint pipe ky460049 0.70€
DAVID11
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Yvon62 » 03 Sep 2009, 08:49

Je confirme ce que David11 dit, j'ai aussi eu le même problème.
En fait, ta sonde sur la pipe à eau est en défaut d'isolement, ce qui explique que tu as de plus en plus souvent le voyant rouge qui s'alume.
Pour ce qui est du ventilo qui ne tourne plus, c'est le thermocontact situé sur le radiateur qui est à remplacer.
J'ai eu aussi le tour et aprés remplacement tout est rentré dans l'ordre.
mois j'ai pas eu de problème avec la pipe à eau lors du changement de la sonde, mais bon, vu le prix, autant pas prendre de risque. :wink:
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quym » 03 Sep 2009, 17:13

Merci pour votre aide!
Est-ce que vous pouvez m'expliquer plus en détails ce que je dois faire? En fait, je ne suis pas très fort en mécanique...

Je ne l'ai pour l'instant que nettoyé car il pleut en Belgique et je n'ai pas beaucoup de lumière dans le garage, je préfère travailler dehors.

Vous croyez que ça peut être fait sous garantie, comme il n'a qu'un an. Je veux bien le faire moi-même, c'est plus intéressant :wink: mais s'ils le font sous garantie, c'est encore mieux.

J'ai remplacé la semaine passée le thermocontact (sous garantie), ils pensaient que le problème venait de là. Peut-être que le nouveau thermocontact est défectueux....
Suzuki Kingquad 750 AXI
Camouflage
Quym
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar alpe13 » 03 Sep 2009, 19:27

Avant de toucher renseigne toi si c'est sous garantie ou non auprès de ton cons.
alpe13
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Yvon62 » 04 Sep 2009, 22:30

Biensur que c'est sous garantie,c'est évident c'est une panne due à une pièce deffectueuse.
Ton conces ne doit faire aucune histoire pour te prendre cela sous garantie.
Y'a même pas à discuter la dessus.
En plus, pour le voyant rouge qui s'alume de plus en plus fréquemment c'est pas le thermocontact qu'il fallait remplacer mais la sonde de température sur la pipe à eau !
Donc ne touche à rien et ramene ta machine là ou tu l'as acheté pour qu'il te change la ou les pièces déffectueuses.
Tiens nous au courant. :wink:
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quym » 08 Sep 2009, 19:42

Je ne sais pas aller le voir avant le 20 septembre mais dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant!
Suzuki Kingquad 750 AXI
Camouflage
Quym
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar Quym » 02 Nov 2009, 11:12

Voilà, je l'ai récupéré et un peu essayé, vous avez dû croire que je vous avais abandonné mais j'ai tellement à faire en ce moment que je n'ai même plus le temps d'aller faire du quad!! Si c'est pas malheureux....

La lampe ne s'allume plus, je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait car ce n'est pas moi qui suis allé le chercher. C'est pris sous garantie (heureusement!).
Suzuki Kingquad 750 AXI
Camouflage
Quym
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO