• Publicité

MXU 500 irs EFI

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

MXU 500 irs EFI

Messagepar cedbast » 20 Juil 2010, 11:18

Bonjour a tous

Je voudrais vos avis, pour les proprio et les essayeurs, du mxu 500irs efi,
La conso et le comportement moteur en general
Avec l'adoption de l'injection, pas mal de choses ont changé !
Je me pose également la question du debridage, sachant qu'il sera
Un peu moins facile (cartographie spécifique France).
Avatar de l’utilisateur
cedbast
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2010, 15:51
Localisation: 64470 Tardets Sorholus

Publicité

Messagepar cedbast » 30 Juil 2010, 12:35

Toujours personne sur ce sujet ?
je vous fais partager des infos glanées ici et là.... et ce n'est malheureusement pas top.


bon ben ca commence bien l'injection chez Kymco :

via Quad-infos:

1 | écrit le mercredi 21 juillet 2010 à 10h14 par twix
bonjours je viens d' acheter un kymco mxu 500 irs injection c'est un très beau quad par son gabarit et son allure mais j' ai déja des problèmes de pompe mon concessionnaire pense qu il va y avoir un rapelle et je trouve que la consomation de carburant et très élévés je suis encore en rodage j'ai fait 60 km avec un plein. Normale ou pas? et mon frère qui a aussi acheté un mxu 500 irs injection a aussi les même problèmes (pompes et quantitée de carburant utilisé).
Si vous possédé un mxu 500 irs injection j' aimerais savoir si pour vous c'est pareil merci


via forum Kymcoquad:

Kymco semble être au courant du problème.
Après injection plastique du réservoir, il y a de l'usinage dessus (sûrement pour le bouchon et l'emplacement de la pompe), et il semblerait qu'il reste des copeaux de plastique dans le réservoir.
La pompe finit donc par aspirer des copeaux de plastique et meure


Bonjour
Mon 450 siffle également apparamment dans un premiertemps mon cons à évoqué la pompe à essence.
Il a commencé à siffler à 500 kms et il le fait quand il fait chaud.
J'espère que ce problème va vite être reconnu par l'enseigne ...


J'ai de très gros problème avec mon MXU500 4X4 toujours sous garantie constructeur.
Les symptomes ont commencé après seuleument 2 ou 3 mois après l'achat du quad et ne font que progesser pour aujourd'hui rendre le quad totalement inutilisable et extrement dangereux.
En effet à tous moment, à grande ou petite vitesse (L OU H), par tous temps, moteur chaud ou froid, le quad s'étouffe et s'arrête presque instantanement. Il faut attendre une demi-heure afin que celui-ci redemarre pour quelque 100 m maxi....et rebelotte.
Il faut savoir que le garage a essayé tant bien que mal de réparer ce quad mais hélas sans aucun succès. Le quad est resté 2 mois au garage au total pour essayer de le reparer mais rien ni fait.
Cette situation devient insupportable car à peine sortie (ce samedi) le quad est déjà completement HS aujourd'hui, m'obligeant à faire plusieurs kilomètre à pied pour le remorquer.
Tout a été essayé par le garage :
- tous les filtres possibles ont été changé,
- le garage a essayé de changer le boitier électronique,
- nettoyer le reservoir à essence, l'injecteur,
- essayer d'autre injecteur, limiter la quantité d'essence,
- etc....
Rien ne fonctionne.
J'ajoute que le quad a été débridé dans les regles (après rodage). Je suis à la limite de le vendre pour 1 euro symbolique car le garagiste semble completement dépassé par la situation.



il y a bien un probleme récurrent (de pompe à injection ?) sur ces quads.
j'ai bien l'impression que les premiers proprio des nouveautés Kymco (mxu 500i et maxxer 450i) paient bien cher la reduction de 300€ sur les 100 premiers modeles !!!
Avatar de l’utilisateur
cedbast
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2010, 15:51
Localisation: 64470 Tardets Sorholus

Publicité

mxu 500 irs efi

Messagepar Christophe63 » 01 Aoû 2010, 18:46

ok merci pour l info j avait rendevous la semaine prochaine avec mon cons pour reprendre mon hy 420x2 de 07/2009 pour l acha d un mxu 500 irs vu les sujet je pence chencher d avis merci encore pour toute c est info a bientot et bon courage :(
Avatar de l’utilisateur
Christophe63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 455
Inscription: 23 Mar 2010, 20:14
Localisation: (63) Egliseneuve d'Entraigues, J'aime le Quad et je respecte Mère Nature

Publicité

Messagepar cedbast » 01 Aoû 2010, 23:42

Salut Christophe63

Je suis dans le même cas que toi, je laisse mon vaillant bruin 350 4x4 pour le dernier MXU 500 efi.
Je suis passe par plusieurs marques, du BRP, de l'Artic cat et du Yam.
Je suis vite revenu a du quad "basic" au cout d'entretien beaucoup plus raisonnable.
Pour avoir essayé un vieux mxu 500 avec pont ar rigide qui a plus de 8000kms, je peux t'assurer que la fiabilité n'a rien a envié au modèles ricains et nippons, l'entretien de ce dernier étant plus qu'approximatif...pourtant il tire du bois toute la journée depuis plus de 2ans, été comme hiver !!!
C'est cette bonne experience de mon pote avec ce quad qui oriente mon choix, avec le diff av bloquant, la courte et l'irs.

Pour les problèmes d'injection, je pense que ce ne sont que les premières séries qui sont concernées, comme toute production industrielle de masse.
Mais cette technologie d'alimentation moteur est délicate, je sais de quoi je parle car j'ai bossé sur le premier systeme d'injection sagem qui équipait les Triumph speed triple en 1997.
Contrairement au carbu classique, d'autres éléments peuvent perturber la qualité du mélange air-essence:
Capteur de température d'air et de liquide de refroidissement, capteur de pression d'air admise, capteur de PMH, capteur de vitesse roue, sonde lambda pour les derniers systèmes, calculateur, etc.
L'injection est quand même top car les réglages sont sans limite, même si l'intérêt reste relatif pour un monocylindre de 500cc.
C'est pour cela qu'il est très facile pour Kymco de brider ses quais pour l'hexagone, une simple modif dans la cartographie d'injection (veritable programme moteur) et on se retrouve avec une valeur rupteur basse limitant la rotation max du moulin pour baisser les cv, ou par exemple si capteur vitesse roue, bride aux km/h.

Il faut attendre un petit peu, pas de chance pour ceux qui ont des problèmes, ce genre de panne est très chiant... Surtout en aout !
Avatar de l’utilisateur
cedbast
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2010, 15:51
Localisation: 64470 Tardets Sorholus

Publicité

mxu500efi

Messagepar Christophe63 » 02 Aoû 2010, 13:51

salut cedbast merci pour c est renseingment de ce fameux quad et je vais atendre que tout selas rentre dans l ordre pour en acheter un amis quadeur vos reponce et vos conseil sont les bien venu dans le sujet merci et a bientot
Avatar de l’utilisateur
Christophe63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 455
Inscription: 23 Mar 2010, 20:14
Localisation: (63) Egliseneuve d'Entraigues, J'aime le Quad et je respecte Mère Nature

Publicité

Messagepar cedbast » 03 Aoû 2010, 10:34

Bonjour à tous,

Si des proprio de 500 irs efi peuvent nous faire un petit retour d'expérience sur leurs quads, ce serait cool.
Si vous avez des infos sur le debridage en plus...

Bonne Rando !!!
Avatar de l’utilisateur
cedbast
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2010, 15:51
Localisation: 64470 Tardets Sorholus

Publicité

Messagepar cedbast » 10 Aoû 2010, 21:54

Des news d'un quadeur via kymcoquad:

"j'ai enfin pu rouler un peu avec mais juste WE de 3 jours en attendant fin Août.

Bonne impression dans l'ensemble et je pense que ce sera beaucoup mieux après révision des 500 km because vraiment bridé là....

la finition d'ensemble est pour moi un exemple (voir par exemple le montage du treuil d'origine ou le faisceau pour la remorque très bien placé, la boulonnerie de qualité"

Image

A+
Avatar de l’utilisateur
cedbast
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2010, 15:51
Localisation: 64470 Tardets Sorholus

Publicité

Messagepar atouquad » 11 Aoû 2010, 07:53

Bonjour.

Ayant possédé un 300 mxu pendant 3 ans sans probléme j'ai toujours plaisir a venir faire un tour sur le forum,pour le probléme a nôtre ami Cedbast cela n'a peut être rien a voir mais l'on ne sait jamais ,mon concess qui fait Hytrack et Polaris avait des soucis avec un hytrack,il démarrait nickel ,quelques centaines de métres plus loin,il cale , plusieurs essais a le concess et désarroi du mecano et du client ,retour usine essai pompe carbu aucun souci sur le banc,retour concession essai sur le terrain et retour probléme,aprés plusieurs recherches au niveau faisceau aussi et un jour essai sans la scelle ,et là nickel ,eh bien la scelle comprimait un petit tuyau d'arrivée d'essence et suivant la position du pilote et le poids le quad tournait plus ou moins longtemps ,comme quoi .Pour le mxu 500 irs ce sont des problémes de jeunesse qui j'éspere vont vite se régler ,et que Kymco ne va pas faire comme sym avec le 600 a laisser trainer les pannes a répétition .

Bon quad a vous tous.
Avatar de l’utilisateur
atouquad
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 69
Inscription: 01 Nov 2007, 21:47
Localisation: 45

Publicité

Messagepar cedbast » 11 Aoû 2010, 11:24

bonjour

merci Atouquad pour ton retour d'experience...
en effet, Kymco se doit de satisfaire au mieux sa clientèle francaise car, c'est un de leur plus gros marché européen pour le quad et le deux roues.
au delà de la rentabilité conséquente sur ce type de produit, il est clair qu'il ne peuvent pas se permettre de laisser de gros défauts sur le produit "haut de gamme" de la marque.
Kymco est tres certainement le seul a vouloir se frotter aux "gros" du secteur... bien aider en cela par la concurrence agressive de TGB.
Pour preuve la finition des modeles 2010, faisceau mieux protégé, ajustement des plastiques, etc.

je tiens ce post à jour en fonction des infos qui m'arrivent.


bon quad, bonne liberté !
Avatar de l’utilisateur
cedbast
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2010, 15:51
Localisation: 64470 Tardets Sorholus

Publicité

Messagepar cedbast » 12 Aoû 2010, 17:15

suite avis 500 mxu irsi:

pour l'instant la conso après un premier plein est un peu élevée : 11,4 litres/100 mais bon c'étais le premier plein !

l'injection est très agréable : moteur démarre immédiatemment et le ralenti redescend tout de suite à 1500 tr/mn

idem après avoir roulé : ralenti parfait.
Avatar de l’utilisateur
cedbast
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2010, 15:51
Localisation: 64470 Tardets Sorholus

Publicité

Messagepar cedbast » 21 Sep 2010, 12:01

je remonte un peu le post ....

des nouveaux proprio de ce quad en version injecté ???
Avatar de l’utilisateur
cedbast
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 18 Juil 2010, 15:51
Localisation: 64470 Tardets Sorholus

Publicité

Messagepar slashboy » 04 Nov 2010, 06:39

salut a tous ,

j'ai un mxu 500 carbu avec pont rigide et j'en suis vraiment super content avec en moyenne 10l au cent de SP 95 ?

mon utilisation est rando tout seul ou en duo sur le quad et je serais (comme beaucoup) interessé par des remontés d'infos sur l'irs et l'injection

merci laurent
Avatar de l’utilisateur
slashboy
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 03 Oct 2010, 10:51
Localisation: 84100 ORANGE

Publicité

Messagepar NOUNOURS » 02 Mar 2011, 17:51

quoi de neuf sur l injection et l irs????????????????????????
foufou de la nature
Avatar de l’utilisateur
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 534
Âge: 56
Inscription: 30 Mar 2007, 20:04
Localisation: somme
Localisations: 80
Quad: 850 xp touring polaris
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

debridage et panne

Messagepar jeanpaul67 » 02 Sep 2011, 15:31

j ai receptionne mon 500 mxu irs efi le 20 mai 2010 5000 km a ce jour
debridage:ilsuffit de retirer la cale qui bloque l ouverture du volet d arrivee d air.PREVOIR UN TOURNEVIS SPECIAL

consommation:10,50 moteur coupe a 7500 t/mn soit 94 km/h
avec 3/4 des gaz

panne:a 3800 km le moteur s arrette et redemarre quand il veut redemarre souvent a froid et s arrette
a chaud .apres de nombreuses recherches il s avere que la bobine HT fonctionne
a froid mais pas a chaud

dep
uis ilfonctionne comme aux premiers jours
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul67
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 27 Aoû 2011, 14:44

Publicité

Re: MXU 500 irs EFI

Messagepar 3519.mecanica » 17 Déc 2011, 21:26

Un autre avis les Kymcomaniaques? Chaque expérience est bonne à savoir, enchanté/désenchanté dites nous voir comment il fonctionne ce 500 efi....
Avatar de l’utilisateur
3519.mecanica
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 170
Inscription: 20 Jan 2011, 19:57
Localisation: (57) Metz

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

  • Publicité

Google+