• Publicité

nouveau MXU 500 4x4 IRS

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

nouveau MXU 500 4x4 IRS

Messagepar lucja1 » 27 Juil 2009, 20:21

bonjour a tous,
Y en a t'ils ici qui on déjà acheter ou essaier le nouveau, MXU 500 4X4 IRS.
Si oui qu'en pensez vous avec ca plus haute garde au sol et ca suspention indépendante ???
Merci
luc
Avatar de l’utilisateur
lucja1
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 70
Inscription: 01 Avr 2009, 08:08
Localisation: seraing 4101

Publicité

Messagepar LOLO50 » 28 Juil 2009, 07:44

ca ne peut etre que mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 2006
Inscription: 15 Nov 2006, 19:38
Localisation: 50
Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Nouveau 500 IRS

Messagepar nono65 » 04 Aoû 2009, 15:35

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je viens de recevoir le 500 IRS couleur sable, en remplacement d'un Polaris 330 trail boss.
Pour l'instant, je suis toujours en rodage, mais les 300 km que je viens de faire sont de bonnes augures.
Tout dabord, il est bien livré avec un treuil, boule d'attelage, et coffre souple en cordura (avec deux malettes détachables). Un grand rangement plastisque en faux pôt d'échappement est situé sous l'aile arrière droite.
Sur cette version, il est fourni avec des jantes noires vernies.
Le pont avant est clairement identifié Arti-cat. Le freinage est vraiment costaud à l'arrière (même un peu trop). Le freinage couplé au pied est idéal pour une conduite tranquille.
Coté moteur, il n'y a pas photo, ça envoie dès le début pour arriver vers les 100 km/h sans forcer. Le tout avec un pôt d'échappement qui délivre un beau bruit sans être trop bruyant.
J'ai effectué qql franchissements, histoire d'enclencer le 4x4 et le différentiel (même bouton électrique pour les deux, un en poussant et l'autre en tournant).......ça passe tout seul sans forcer. Franchissement d'une rivière avec de l'eau au 3/4 des roues, impeccable.
Bien sur, je n'ai pas encore fait du gros bourbier, car j'attends le rodage et la première révision, mais franchement ça à l'air très très bien.
L'IRS laisse une hauteur de franchissement important (26 cm je crois), et une facilité dans les dévers, mais il faut vraiment s'habituer à la conduite car dans les virages, rien à voir avec un quad normal à essieu rigide. Ca part du cul mais ça lève la roue avant opposée, alors qu'on est habitué à lever les roues arrières.
Côté protection, le porte bagage arrière fait son boulot, mais à l'avant les feux et les larges ailes ne vont pas tenir les premiers chocs. Je suis en train de préparer un montage pour changer ça.....photos à venir dans les semaines qui viennent.
Sinon, la selle est confortable et la prise en main très facile. La boite commence à se faire (frein de parking assez dur à enclenché), pour les autres courtes,neutre....impeccable. Il y a un frein à la poignée + un autre frein à main manuel ( qui ne sert à rien) et que je vais certainement enlever, car il prend bcp de place et ne permet pas de mettre des protège mains.
Voilà pour un début....ah oui la conso..j'ai fais 160 Km avant de mettre la réserve.
A+
nono65
Avatar de l’utilisateur
nono65
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 27
Inscription: 08 Nov 2008, 17:27
Localisation: 65270 ST PE DE BIGORRE

Publicité

Messagepar Thierry » 04 Aoû 2009, 17:55

Moi je dis parfait comme description pour un "nouveau" membre 8)

Comme je rêve que vous soyez tous comme ça :shock: :shock:
Thierry
 

Publicité

500 IRS

Messagepar adjime » 05 Aoû 2009, 11:00

:o Salut, alors ce 500 kymco? lorsque tu écris que t'as fait 160 km avant de passer en reserve, dans quelle conditions tu roulais? quantité d'essence mise dans le reservoir... des fotos peut-etre? depuis ton dernier pôst, l'as tu poussais un peu? Dans la boue ou autres bien entnendu.....Je roule sur un 450 grizzly et pense trés serieusement au nouveau 500 kymco.....a bientot... ....Merci a toi Quend pour toutes les phrases que l'on peut rencontrer dans tous les coins du site...
j'ai beau réfléchir, c'est bien la première a droite après le vieux chêne...?
ajimé
Avatar de l’utilisateur
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 153
Inscription: 22 Oct 2008, 18:32
Localisation: landes / cote basque

Publicité

Kymco 500 IRS

Messagepar nono65 » 05 Aoû 2009, 19:36

Bonsoir,
Pour ce qui est de ma conso, le réservoir du 500 contient 18 litres, quand je suis tombé en réserve, j'ai rajouté approximativement 15 litres (donc, + ou - 3 litres de réserve).
J'ai fais ces 160 km, sans jamais le forcer, et en ne restant jamais à vitesse constante sur plusieurs Km, jusqu'à environ 60 Km/h. De temps en temps, je le poussais jusqu'à 100Km/h qql secondes.
Je pense qu'une fois le rodage fini, et en l'utilisant dans des conditions plus hard, je vais faire moins de Km... on verra
Pour l'instant pas de bourbier...., il faut dire que dans le sud, en ce moment, il n'y a pas beaucoup d'eau, il fait très chaud, donc pas de bourbier à l'horizon.
J'ai fais la traversée de plusieurs ruisseaux avec le fond en gros cailloux assez glissants, et la remontée des berges vraiment pentues....extra.
Une fois le 4x4 enclenché, ça passe tout seul, sans forcer.
Quant à ton yam 450, pour moi il reste une référence dans sa catégorie, car je sors souvent avec un pote qui en possède un. Je ne connais pas suffisament le Kymco 500 et ses performances pour te diriger dans ton choix.
Bonsoir à tous
Nono65
Avatar de l’utilisateur
nono65
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 27
Inscription: 08 Nov 2008, 17:27
Localisation: 65270 ST PE DE BIGORRE

Publicité

500 IRS

Messagepar adjime » 06 Aoû 2009, 08:34

:oops: merci pour les infos, mais au contraire , une fois le rodage terminé ton quad va moins consommé (que quend me corrige si je me trompe) un quad prend tte sa puissance après le rodage, le moteur se libère au fur et a mesure des kilomètres, tu auras l'impression (si tu es réceptif) qu'il prend de la puissance, du gnac....si tu peux envoi quelque fotos, tu feras plaisir a bon nombres d'entre nous sur le forum....bon ne journée a tous frére de sentiers.... :roll:
j'ai beau réfléchir, c'est bien la première a droite après le vieux chêne...?
ajimé
Avatar de l’utilisateur
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 153
Inscription: 22 Oct 2008, 18:32
Localisation: landes / cote basque

Publicité

Messagepar Thierry » 06 Aoû 2009, 13:44

Pas "sentiers", c'est interdit :evil:

On dit "chemins" :wink:
Thierry
 

Publicité

500 IRS

Messagepar adjime » 06 Aoû 2009, 13:49

Pourquoi pas sentiers? eh que penses-tu de la réponse précédente ? merci patron....
j'ai beau réfléchir, c'est bien la première a droite après le vieux chêne...?
ajimé
Avatar de l’utilisateur
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 153
Inscription: 22 Oct 2008, 18:32
Localisation: landes / cote basque

Publicité

Messagepar Thierry » 06 Aoû 2009, 13:59

Réponse précédente OK.
Les sentiers n'ont qu'une seule trace et sont interdit. Les chemins (avec 2 traces) et large d'au moins 1m50 sont autorisés suivant leur affectation cadastrale.
Thierry
 

Publicité

Sentier or chemin ?

Messagepar adjime » 06 Aoû 2009, 14:31

Merci Quend pour cette précision qui a de forte chance d'intéresser grand nombre d'entre nous...Je suis dessolé d'avoir utilisé un terme non approprié...A bientôt frère de chemin.....phil
j'ai beau réfléchir, c'est bien la première a droite après le vieux chêne...?
ajimé
Avatar de l’utilisateur
adjime
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 153
Inscription: 22 Oct 2008, 18:32
Localisation: landes / cote basque

Publicité

Messagepar Thierry » 06 Aoû 2009, 14:57

De rien Igor :lol:

:oops: :roll:
Thierry
 

Publicité

500 IRS

Messagepar nono65 » 06 Aoû 2009, 17:34

Bonsoir à tous
Ce jour, j'ai effectué pas mal de franchissements et vraiment je le trouve au top. Je me suis mis dans un gros traquenard en dévers, même en 4x4 je partais au ravin. Avant de sortir le treuil pour l'inaugurer (et surtout ne pas aller le chercher 20 mètres plus bas), j'ai essayé en courte, differentiel enclenché......impressionnant comme il est sorti....par contre je confirme qu'avec le différentiel, impossible de tourner. Ce quad me surprend vraiment dans les dévers, comme il est assez gros, on dirait qu'il va virer, mais en fait, il est très stable..; Franchissement de gros fossé de face, attention les gaz, il sort sur les roues arrières malgré son gabarit et son poids.
Pour l'instant, je le découvre de jour en jour, et j'en suis super content, il répond parfaitement à ce que j'en attendais.
Petit défaut, en plus des protections avants, la largeur au niveau du début de l'aile arrière touche souvent et bien sur, si ça casse, il faut changer tout le repose pied. Une fois de plus je vais voir à souder qql tubes de métal. Pas de photos pour l'instant, elle sont trop grosses........
A+
Nono65
Avatar de l’utilisateur
nono65
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 27
Inscription: 08 Nov 2008, 17:27
Localisation: 65270 ST PE DE BIGORRE

Publicité

Messagepar Thierry » 06 Aoû 2009, 17:37

La 1° fois, t'as fait "nouveau" et pas "répondre" :lol:
Thierry
 

Publicité

Messagepar nono65 » 06 Aoû 2009, 18:11

C'est exact, tu as l'oeil.....
Qu' as tu comme quad Mr Quend ?
A+
Nono65
Avatar de l’utilisateur
nono65
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 27
Inscription: 08 Nov 2008, 17:27
Localisation: 65270 ST PE DE BIGORRE

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité

Google+