par nono65 » 04 Aoû 2009, 15:35
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je viens de recevoir le 500 IRS couleur sable, en remplacement d'un Polaris 330 trail boss.
Pour l'instant, je suis toujours en rodage, mais les 300 km que je viens de faire sont de bonnes augures.
Tout dabord, il est bien livré avec un treuil, boule d'attelage, et coffre souple en cordura (avec deux malettes détachables). Un grand rangement plastisque en faux pôt d'échappement est situé sous l'aile arrière droite.
Sur cette version, il est fourni avec des jantes noires vernies.
Le pont avant est clairement identifié Arti-cat. Le freinage est vraiment costaud à l'arrière (même un peu trop). Le freinage couplé au pied est idéal pour une conduite tranquille.
Coté moteur, il n'y a pas photo, ça envoie dès le début pour arriver vers les 100 km/h sans forcer. Le tout avec un pôt d'échappement qui délivre un beau bruit sans être trop bruyant.
J'ai effectué qql franchissements, histoire d'enclencer le 4x4 et le différentiel (même bouton électrique pour les deux, un en poussant et l'autre en tournant).......ça passe tout seul sans forcer. Franchissement d'une rivière avec de l'eau au 3/4 des roues, impeccable.
Bien sur, je n'ai pas encore fait du gros bourbier, car j'attends le rodage et la première révision, mais franchement ça à l'air très très bien.
L'IRS laisse une hauteur de franchissement important (26 cm je crois), et une facilité dans les dévers, mais il faut vraiment s'habituer à la conduite car dans les virages, rien à voir avec un quad normal à essieu rigide. Ca part du cul mais ça lève la roue avant opposée, alors qu'on est habitué à lever les roues arrières.
Côté protection, le porte bagage arrière fait son boulot, mais à l'avant les feux et les larges ailes ne vont pas tenir les premiers chocs. Je suis en train de préparer un montage pour changer ça.....photos à venir dans les semaines qui viennent.
Sinon, la selle est confortable et la prise en main très facile. La boite commence à se faire (frein de parking assez dur à enclenché), pour les autres courtes,neutre....impeccable. Il y a un frein à la poignée + un autre frein à main manuel ( qui ne sert à rien) et que je vais certainement enlever, car il prend bcp de place et ne permet pas de mettre des protège mains.
Voilà pour un début....ah oui la conso..j'ai fais 160 Km avant de mettre la réserve.
A+
nono65