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pneus 500 MXU

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
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pneus 500 MXU

Messagepar pasc05 » 16 Jan 2009, 23:18

bonjour a tous

je voulais savoir si en augmentant le diametre exterieur et la largeur des pneus du 500 MXU, je pourrait gagner en confort et augmenter ainsi la garde au sol (d origine 25/8/12 et 25/10/12)

si quelqu un peut me renseigner

merci
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Messagepar ashcan » 17 Jan 2009, 08:54

Augmenter la garde au sol, oui, mais par consequent les devers seront a negocier avec beaucoup de douceur.
Pour ce qui est du confort, tes pneus n'y feront rien : peut etre que tu es sur gonflé tout simplement.
Le MXU 500 d'origine est tres bien et changer les pneumatiques pour plus grands n'est pas necesssaire a mon sens, surtout que tu perdras en acceleration.
Les quads a arbre rigide ne sont pas aussi confortables qu'avec des suspattes independantes, mais coté conduite ils sont nettement plus fun.
Il y a un an un ami quadeur avait changé ses pneus pour plus grands, il avait du mettre des elargisseurs : son quad avait une super gueule. Peu de temps apres il a revendu sa machine facilement et nous a avoué avoir depensé beaucoup d'argent pour rien.
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Messagepar pasc05 » 17 Jan 2009, 16:40

je te remercie de tes renseignements
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Re: pneus 500 MXU

Messagepar malot » 17 Jan 2009, 19:25

pasc05 a écrit:bonjour a tous

je voulais savoir si en augmentant le diametre exterieur et la largeur des pneus du 500 MXU, je pourrait gagner en confort et augmenter ainsi la garde au sol (d origine 25/8/12 et 25/10/12)

si quelqu un peut me renseigner

merci


Actuellement j'ai des gentes allu (quad acheté ainsi) je suis en AV 26X8X12 et AR 26x11X12 et cela n'empéche pas de gratter au démarage et pas de problême pour les devers...
Ensuite Je mettrais du 26X9X12 a l'avant et du 26X12X12 a l'arriere ou du 26X10X12
j'ai pas connu le 25 8 12 et 25 10 12 il y a une grosse différence en hauteur et en largeur?
Quelqu'un peut me dire?
Merci
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Messagepar jm » 17 Jan 2009, 21:34

Comment un mec comme toi Malot tu roule avec une machine non conforme au spécifications constructeur et non homologuée surprenant...
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Messagepar malot » 18 Jan 2009, 10:03

Désolé j'ai acheter la machine ainsi et je n'ai pas penser un seul instant a verifier si les roues étaient celles préconisé par le constructeur...

C'était un quad d'un an avec moins de 2000 kms équipé de jantes allu et de coffres en super état et sous garantie pour moins de 4500 euros... Chez un particulier qui n'arrivait pas a vendre et dans le besoin...

Comme quoi faudrait être plusieurs pour acquérir, pour penser a tout...

Néanmoins ce n'est pas un défaut majeur remettant en cause l'homologation je pense.

Et je ne me plaint pas, les performances sont similaires il y a trés peut d'écart.

Je me renseignerait dans un commerce de pneux pour avoir les différences exactes, vu que personne ne sait répondre précisemment a ma question.
Merci
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Messagepar Shamway » 18 Jan 2009, 15:53

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Messagepar malot » 18 Jan 2009, 16:49

Bon sang

(Je trouvais aussi qu'l franchissait beaucoup mieux que les autres, qu'il patinait moins et que sa garde au sol était plus importante) sourire a un clein d'oeuil. Sans altérer ses performances.
Il est vrai que la différence de taille est minime.

25 26 = un diamètre de pneu + 2,4 cm. de hauteur soit un peu plus de garde au sol.

et a l'arriere un pneu de 11 au lieu de 10 = 1 a 2 cm de plus en largeur. BOFF

Coté performances, aucune déficience vis a vis des autres 500Kym vitesse de pointe et nervosité idem.
seulement un petit plus pour franchissement et en terrain boueux.
et un peu moins d'usure mais tout cela c'est minime...

OK merci pour le lien.

Concernant le confort pour améliorer celui-ci il ni a qu'une solution changer les amortisseurs, mais avant de se lancer dans cette voie il faut être sur de garder la machine car les EMC coutent x 2 entre 790 et 990 euros! suivant la version choisie
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?CatID=166760

Pour la stabilité le MXU 500 est trés large donc trés stable même avec 2,4 cm de plus de garde au sol.
on peut néanmoins rajouter sur la voie arriere deux élargisseurs de 45 mm soit Prés de 10 cm de plus de largeur environ 70 euros la paire et ainsi favoriser une meilleure assise pour des franchissements extrêmes, la roue arriere lèvera plus difficilement dans les dérapages controlés...
Dernière édition par malot le 18 Jan 2009, 17:47, édité 7 fois.
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Messagepar malot » 18 Jan 2009, 17:02

ashcan a écrit:Augmenter la garde au sol, oui, mais par consequent les devers seront a negocier avec beaucoup de douceur.
Pour ce qui est du confort, tes pneus n'y feront rien : peut etre que tu es sur gonflé tout simplement.
Le MXU 500 d'origine est tres bien et changer les pneumatiques pour plus grands n'est pas necesssaire a mon sens, surtout que tu perdras en acceleration.
Les quads a arbre rigide ne sont pas aussi confortables qu'avec des suspattes independantes, mais coté conduite ils sont nettement plus fun.
Il y a un an un ami quadeur avait changé ses pneus pour plus grands, il avait du mettre des elargisseurs : son quad avait une super gueule. Peu de temps apres il a revendu sa machine facilement et nous a avoué avoir depensé beaucoup d'argent pour rien.


Je pense que ton pote a voulu dire que lorsque l'on achète ce genre de machine neuve et que l'on la revent quelques temps aprés on pert déja beaucoup d'argent.
Ensuite il y a les modifs futiles qui alourdissent la note.

Comme quoi il faut bien réflèchir et essayer avant d'acquérir ce type de machine et de se lancer dans des transformations onéreuses pas nécéssaires du tout...
Si l'on est pas sur de son choix mieux vaux ne pas se lancer dans cet achat.

Mais si vraiment c'est une passion et que l'on a les moyens de la financer c'est un plaisir qui n'est jamais cher, toute activité sportive nécéssite un budget...
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Messagepar filou_philippe » 30 Jan 2009, 00:58

bonjour a vous !moi sure mon mxu j'ai mis les pneus ar a l'av j'ai pris des maxis big horn en 26x12x12 pour l'ar en attend de m'acheter des 26x9x12 pour l'av et c un regale passe partout en 4x2vus lla dimention entre les deux je limite le 4x4meme sure route il saute bcp moins vivement les deux pour l'avant
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Messagepar filou_philippe » 30 Jan 2009, 01:49

voilas une tite photo
Fichiers joints
100_4971_02.djpg.jpg
100_4971_02.djpg.jpg (88.37 Kio) Vu 3017 fois
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Messagepar Yvon62 » 01 Fév 2009, 11:55

Ils ont l'air bien ces Big Horn !
Tu les as acheté sur internet ?
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Messagepar ashcan » 01 Fév 2009, 15:48

Big Horn excellents pneus, rien a dire dessus.
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Re: pneus mxu

Messagepar malot » 04 Fév 2009, 12:22

filou_philippe a écrit:bonjour a vous !moi sure mon mxu j'ai mis les pneus ar a l'av j'ai pris des maxis big horn en 26x12x12 pour l'ar en attend de m'acheter des 26x9x12 pour l'av et c un regale passe partout en 4x2vus lla dimention entre les deux je limite le 4x4meme sure route il saute bcp moins vivement les deux pour l'avant



As tu changer les gentes d'orrigine?
Si oui quelle sont les dimension des jentes
et ou as tu acquéris tes pneux Maxis big horn
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Messagepar filou_philippe » 07 Fév 2009, 01:23

bonjour!! non je n'ai pas changer mes jantes.mes pneus je les ai acheter sur internet,et la je viens de comander les avant en 26/9/12
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