• Publicité

Quel Kymco pour un débutant ?

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Quel Kymco pour un débutant ?

Messagepar Steven35 » 29 Juil 2009, 03:10

Salut à tous !

J'ai envie de m'acheter un quad Kymco, mais je ne sais pas trop vers quel modèle me diriger! 300CV, 400, 500? 2x4, 4x4? Bref, plusieurs choix, mais je n'y connais rien !

Un concessionnaire m'a conseillé la nouveauté 2009, le 400 Maxxer 2x4 US au prix de 4200€ TTC. Mais est-ce suffisant pour aller en forêt, dans la boue et sur les plages? (J'habite en Bretagne).

Si possible aussi, j'aimerai savoir quelle sont les meilleures remorques pour transporter ce genre de quad?

Merci à vous !

@+ :wink:
Steven BZH 35 -> Administrateur des forums VivaBreizh

Image
Steven35
Quadeur
Quadeur

Localisations: Rennes
Quad: Kymco Maxxer 300
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Quel Kymco pour un débutant ?

Messagepar nico_62 » 29 Juil 2009, 07:47

Steven35 a écrit:Salut à tous !

J'ai envie de m'acheter un quad Kymco, mais je ne sais pas trop vers quel modèle me diriger! 300CV, 400, 500? 2x4, 4x4? Bref, plusieurs choix, mais je n'y connais rien !

Un concessionnaire m'a conseillé la nouveauté 2009, le 400 Maxxer 2x4 US au prix de 4200€ TTC. Mais est-ce suffisant pour aller en forêt, dans la boue et sur les plages? (J'habite en Bretagne).

Si possible aussi, j'aimerai savoir quelle sont les meilleures remorques pour transporter ce genre de quad?

Merci à vous !

STRICTEMENT INTERDIT, malheureux :!: :shock:
Les véhicules motorisés, à part pour les services d'urgence, de voirie (les tracteurs avec la "balayeuse" de plage) et d'ordre sont formellement interdit sur TOUTES les plages de France.
Quelques couloirs peuvent être matérialisés (pour la mise à l'eau d'embarcation ou de lignes de pêche...) mais c'est tout.

Pour l'engin, maintenant.
:arrow: Tu n'en as jamais fait :?: 250/300cc maxi pour apprendre... Tu ne prends pas de risques mais tu vas vite t'ennuyer
:arrow: 350/500: on commence à entrer dans le vif du sujet 8)
C'est ce qui se vend le plus (c'est pas pour rien), ça passe à peu pret partout
:arrow: au delà de 500, faut avoir le pouce léger, avoir déjà "quelques heures de vol", en revanche, y'a rien qui l'arrête.

Les réponses sont générales et donc pas spécifique à KYMCO (qui d'ailleurs ne fait pas, pour l'instant, de machine de plus de 500cc) mais peuvent s'y appliquer aussi.

Ensuite, avec la cylindrée, le 4x4 va s'ajouter automatiquement.
:idea: plus il y a de roues motrices et moins tu risques de rester planter, mais plus ça "consomme" de puissance.
Il faut donc, autant que possible, éviter les "petites cylindrées" avec 4x4: on a l'impression de pouvoir aller n'importe où, mais à la première grosse difficulté, on restera tout autant planter qu'un 4x2, parce que le moteur s'essoufflera à essayer d'entrainer tout ce petit monde.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 29 Juil 2009, 07:57

Pour la remorque... peut importe, du moment que le quad rentre dedans :!: 8)

tu as des porte-quad, genre de plateau avec une rampe d'accès, mais qu'il est difficile d'utiliser pour autre chose... à la limite pour le transport d'une palette ou d'un big-bag si son PTAC est suffisant, mais c'est tout.

Sinon, tu as les bagagères classiques, qui, le jour où tu ne transporte pas ton quad, te permettront d'embarquer ce que tu veux (à condition, toujours de respecter le PTAC de la remorque, il va de soi 8) )
Le seuil de chargement est à peine plus haut, il faut juste prévoir une rampe d'accès, mais là, on en trouve chez quasiment tous les concess' de quads, ou, avec le moteur de recherche du forum, tu verras, le sujet a déjà plusieurs fois été débattu et chacun y a apporté sa "science" 8) :lol: (moi le premier :wink: ), il est possible de fabriquer soi-même de quoi :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 29 Juil 2009, 08:03

aller, je suis dans un bon jour 8)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

KYMCO :?:

Très bon choix :!: C'est LA référence taiwanaise.
ça ne vaut pas encore un CAN-AM, un KAWASAKI, un POLARIS, ou un YAMAHA, mais c'est TRES satisfaisant.

On peut dire que KYMCO est à l'une des grandes marques citées au dessus, ce que PEUGEOT est à MERCEDES ou BMW (pour les grosses cylindrées en tout cas)

L'un des meilleurs rapport qualité/prix. En choisissant un modèle chez KYMCO, tu es déjà sûr de ne pas te tromper. 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 29 Juil 2009, 12:12

je sais, tout cela est loin de te Bretagne ( :lol: ), mais tout ce que tu pourras voir ici, tu dois pouvoir le retrouver chez toi.... :wink:

Et tout ce qui y est présenté ira très bien pour y loger un quad

:arrow: http://www.majar.fr/menuroutiere.htm
:arrow: http://www.remorques-du-nord.fr/
:arrow: http://remorque-tlr.com/devis-gratuit.php
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar LOLO50 » 29 Juil 2009, 12:37

tu as de quoi t'amuser :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Steven35 » 30 Juil 2009, 13:11

Merci à vous pour vos réponses! Et merci aussi de m'avoir dit que les plages sont interdites aux quads! En est-il de même pour les chemins côtier?

Dans la description du quad que j'aimerai acheter, ce n'est pas un 400, mais le 300 Maxxer 2x4 US 2009, à 4200 € TTC. Qu'en pensez-vous ?

Image
Steven35
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Juil 2009, 13:18

pour le chemin cotier, il vaut mieux avoir confirmation auprès "d'autorités en la matière" :oops:

ici, nous avons

Ce sont des pointures dans leur genre. Si eux ne peuvent te répondent, le plus sage sera de s'abstenir... :wink:

Pour la machine je l'ai écrit, c'est du KYMCO, en plus la version US, c'est celle qui bénéficie de voies élargies... donc plus stable.
Le prix, c'est le prix catalogue.
:arrow: aucune crainte à avoir sur cet engin.

Maintenant, rien ne vaut un essai et, toi et toi seul, pourras dire si cette machine te convient. Le ressenti de chacun est différent :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Thierry » 30 Juil 2009, 13:20

Ca devient "presque" trop cher pour un 300 :wink:

Les chemins cotiers sont effectivement interdits (sentiers douaniers j'entends).

Quant à "forums"...........................on dit "fora" au pluriel :wink: (comme un lavabo, des lavabi :lol: )
Thierry

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Juil 2009, 13:26

Quend a écrit:Ca devient "presque" trop cher pour un 300 :wink:

Les chemins cotiers sont effectivement interdits (sentiers douaniers j'entends).

Quant à "forums"...........................on dit "fora" au pluriel :wink: (comme un lavabo, des lavabi :lol: )

:oops: :oops: :oops:

Il vaut mieux, alors, faire un pipo dans les lavabi ou des pipi dans le lavabo 8) :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Steven35 » 31 Juil 2009, 11:55

Ca y est, j'ai craqué. J'ai acheté un Kymco 300 Maxxer US en orange. Le vendeur m'a offert un Nerfbars rouge, sympa! J'ai même pas osé négocier le prix du quad !

Merci à vous pour vos conseils !

Image
Steven35
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 31 Juil 2009, 12:07

tu ne devrais pas le regretter :!: :wink:

Pour un premier quad, une "bonne gueule" de sportif, la simplicité d'une transmission à variateur, et tout ça emmené par un moteur suffisant (pas trop violent) pour apprendre sans se faite peur.
En plus, tout ça chez un constructeur sérieux 8) :!:

C'est bon :!: T'es paré :!:

:idea: :oops: au fait, tu as prévu la tenue qui va bien avec :?:

Le minimum, casque, gants (évident... mais bon, toujours bon de le rappeler)... mais aussi, un T-shirt manches longues, un pantalon en toile (jean's se sera très bien) et chaussures montantes :twisted:

A BANIR: les tongs, le bermuda et le marcel :twisted:
Pourquoi :?: Imagine le résultat après ta première gamelle dans cette tenue

:idea: tôt ou tard, on chute :? :roll: et là, vaut mieux être un tant soit peu protégé :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Steven35 » 31 Juil 2009, 13:49

J'ai prévu 300€ pour m'acheter une tenue et casque et gants, j'espère que j'aurai assez!

Sur internet, je viens de voir chez Yamaha, le quad YFM250R homologué pour la route à 3790€, est-il mieux ou moins bien que le Kymco Maxxer 300 US ?

Merci à vous ! :wink:

Image
Steven35
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 31 Juil 2009, 14:41

Steven35 a écrit:J'ai prévu 300€ pour m'acheter une tenue et casque et gants, j'espère que j'aurai assez!

Sur internet, je viens de voir chez Yamaha, le quad YFM250R homologué pour la route à 3790€, est-il mieux ou moins bien que le Kymco Maxxer 300 US ?

Merci à vous ! :wink:

YAMAHA a la réputation de faire "petit"... costaud, mais petit.

Niveau fiabilité, le YAM' sera au dessus du KYMCO, c'est clair.
bien que de cylindrée moindre que le KYMCO, il sera un peu plus péchu (surtout, aussi parce qu'il doit être plus léger)
Maintenant, il faut savoir que le YAM' est à boite "manu" (en fait, au pied :oops: 8) , comme sur une moto) alors que le KYMCO est à variateur.
La boite 5 rapports, c'est très bien quand on sait s'en servir et pour attaquer sur un circuit. Quand on n'en a jamais eu, faut apprendre à s'en sevir et pour de la balade, est-ce réellement très utile? :oops:
En revanche, comme d'habitude, le YAMAHA aura une voie "très" étroite qui t'emmèneras au sol dès le premier dévers mal négocié. il faudra ajouter un élargisseur de voie :roll:
Avec le KYMCO version US, tu bénéficie d'office de voies élargies

Vu que tu viens de craquer et d'acheter, ce serait un peu "con" de déjà changer, non :?: le KYMCO est une très bonne machine.
En choisissant KYMCO, tu passes déjà le cap du gars qui n'y connais rien et qui a pris la première m... venue d'Asie, parce que pas chère, et qui s'en mord les doigts au bout de 15 jours. :twisted:

Je ne pense pas que ton achat soit un achat à regretter, bien au contraire. :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Steven35 » 07 Aoû 2009, 20:18

Steven35 a écrit:Ca y est, j'ai craqué. J'ai acheté un Kymco 300 Maxxer US en orange. Le vendeur m'a offert un Nerfbars rouge, sympa! J'ai même pas osé négocier le prix du quad !

Merci à vous pour vos conseils !

Salut à tous,

En faite j'ai annulé mon achat, et je me suis dirigé vers un Kymco Maxxer 300 de 2007 (3370km pour 3300€ avec des options, garantie 8 mois).

J'ai pu en profiter même pas 2 jours, je l'ai eu mercredi midi, et il m'a été volé dans mon garage sous-terrain ce vendredi matin à 3h30 (heure à laquelle des gros bruits ont été entendu par mes voisins!)

Je trouve même pas les mots pour exprimer mon dégoût envers ce genre de personnes !!!

Heureusement que j'avais assuré le quad en tout-risque 24h avant son acquisition. Normalement je vais être remboursé rapidement, mais que faire après? En racheter un pour se le faire voler aussi ?! Je sais pas !

En tout cas j'espère de tout-coeur que ça n'arrivera à personne ici !

@+
Dernière édition par Steven35 le 20 Aoû 2009, 21:39, édité 2 fois.

Image
Steven35
Quadeur
Quadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO