• Publicité

rando tres mouiller(tres)

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

rando tres mouiller(tres)

Messagepar stefscot » 07 Avr 2008, 12:48

salut les quadeurs peut on boucher l'arrivé et la sortie d'air du varriateur pour faire une rando tres tres humide (j'ai dejas eu un probleme car de l'eau etait rentrer et le quad n'avancait plus)passage de flaque d'eau ect ect et y a t'il des précotions a prendre pour l'electronique ou autre cicuit electric.le tout sur un mxu 500(la rendo et encadré par un club et ils ne fond pas n'importe quoi)
merci et by by
Dernière édition par stefscot le 07 Avr 2008, 20:28, édité 1 fois.
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 07 Avr 2008, 19:52

salut,

Pour les protections d'entrée du variateur lors de franchissement de flaques très profondes, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prolonger l'arrivée d'air au moyen de tuyaux PVC (genre goutières) afin de surélever l'ensemble. Ca risque d'induire le percage du carenage pour que l'entrée se situe au dessus.

Sinon, il existe la bonne vieille soluc de créer une vague devant le quad au cours du franchissement de cette grosse flaque en restant à vitesse constante, même faible, afin d'éviter tout reflux...

Pour le reste, un bon traitement des connexions avec un produit spécial ou badijeon de WD40 sur les connecteur pourront te permettre d'asurer une certaine étanchéité dans une bonne mesure.

D'autres auront pris la peine de noyer les connecteurs dans du silicone, genre sanitaire, blanc ou incolore, ou de proteger ces derniers dans une enveloppe plastique collée au "soud-sac" et petit joint silicone aux extrémités ou adhésif auto amalgamant.

Ya pas de méthode miracle. c'est comme pour se protéger du sable ou de la poussière, il suffit d'adapter son engin à son environnement (et puisque tu n'est pas loin de la Belgie, je te dirait que ce ne sont que des petites solutions qui ne coutent pas un pont!!!)

Hein?

A ciao.

Franck.

PS : grace à ton blindage+tourelle, le pilote devrait être moins trempé que le quad, non?...Lol :lol: :lol: :wink:
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO