salut,
Pour les protections d'entrée du variateur lors de franchissement de flaques très profondes, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prolonger l'arrivée d'air au moyen de tuyaux PVC (genre goutières) afin de surélever l'ensemble. Ca risque d'induire le percage du carenage pour que l'entrée se situe au dessus.
Sinon, il existe la bonne vieille soluc de créer une vague devant le quad au cours du franchissement de cette grosse flaque en restant à vitesse constante, même faible, afin d'éviter tout reflux...
Pour le reste, un bon traitement des connexions avec un produit spécial ou badijeon de WD40 sur les connecteur pourront te permettre d'asurer une certaine étanchéité dans une bonne mesure.
D'autres auront pris la peine de noyer les connecteurs dans du silicone, genre sanitaire, blanc ou incolore, ou de proteger ces derniers dans une enveloppe plastique collée au "soud-sac" et petit joint silicone aux extrémités ou adhésif auto amalgamant.
Ya pas de méthode miracle. c'est comme pour se protéger du sable ou de la poussière, il suffit d'adapter son engin à son environnement (et puisque tu n'est pas loin de la Belgie, je te dirait que ce ne sont que des petites solutions qui ne coutent pas un pont!!!)
Hein?
A ciao.
Franck.
PS : grace à ton blindage+tourelle, le pilote devrait être moins trempé que le quad, non?...Lol
