Y'a des fois, comme ça, on me prend pour un cinglé.. et, en fait, c'est vrai, il doit me manquer une case ou 2 (peut-être même le casier complet.. bref, passons)
Qu'est-ce que l'Nico vient nous faire dans la rubrique KYMCO
Si vous avez suivi un petit peu mes dernières publications, j'ai ENFIN eu mon POPO... j'en suis super content (depuis le temps que je le voulais!), je roule dans les chemins aux alentours aussi souvent que mon emploi du temps me le permet, et "j'initie" au quad autant que je peux ceux qui m'entourent ( Le pire C'est que ça marche
Dans ma tête, mais j'ai dû aussi le dire à 2 ou 3 personnes, c'était "quand j'aurai ma machine, IL FAUDRA que j'en ai une seconde, à coté.. pour les copains, pour les copines, pour mon épouse (bon, elle, c'est OUT .. Y'EN A PLUS ET TANT MIEUX) ..... POUR MA COMPAGNE "
Toujours, si vous avez suivi ces derniers temps ce qui se déroulait sur votre forum préféré, j'étais à la recherche d'un repreneur pour un petit cabriolet.
Ce n'était pas anodin, puisque, en fait, c'était dans le but de concrétiser cette "idée"
Moi, "financièrement", je n'y gagnais pas grand chose, pour ne pas dire rien, puis que le prix de la voiture revenait à Madame : ce que je voulais, c'est éviter de faire "succursale d'un agent automobile" (pour rappel, une voiture chacun, le cabrio en plus qui ne roulait plus des masses vu que plus adapté ni à l'un, ni à l'autre, un quad .. on n'allait pas rajouter ENCORE un autre "véhicule de loisir") et dès lors, tenter de concrétiser, tandis que pour elle, ça la soulageait d'une voiture qui dormait dans son coin .
DONC...
Après avoir fait plusieurs ballades en duo sur "ch'tracteur américain", en Sologne et dans le Berry, ou ici "dins ch'nord" (y compris celle organisée par 1001 quads lors de la final cross à Arras), j'ai bien "ressenti" (aussi bien pour ma passagère que pour moi) qu'il était temps que l'on franchisse le cap.
Cependant, les brèves discussions et suggestions quant à l'acquisition d'un autre "joujou", me laissaient plutot entendre que madame se verrait d'avantage au volant d'un buggy que d'un guidon d'un quad
Un buggy C'est relativement bas de caisse, tape-cul (surtout pour quelqu'un avec le dos en vrac ) et pas ce qui se fait de mieux (en tout cas pour ceux qu'on a l'habitude de voir dans nos régions) pour faire du TT.
En revanche, votre serviteur connait les SSV Encore une fois, ce n'est pas parce que je n'ai ma machine que depuis peu que je suis un novice dans le milieu.
A l'époque, mon concessionnaire était PLAISANCE 3000 (Bergues 59) grâce aux liens que j'avais noué avec leur vendeur en chef, François LEMONNIER (devenu par la suite un "ponte" chez YAMAHA FRance Bravo à lui.. ...) . Et bien, grâce à ce monsieur, j'ai pu tester PLEIN (et quand je dis plein, c'est plein!.. du yamaha, du Popo, du kawa etc..... PLEIN ) d'engins différents: quand le RHINO est arrivé en France, j'ai gambadé avec, idem pour les premiers RZR (je vous passe les gammes de quads ): j ene l eremercierai jamais assez de cette chance dont j'ai pu bénéficier grace à lui.
KYMCO . .L'UXV .. Je ne connaissais que de nom, que nce que j'en avais lu dans la presse.. que ce que j'avais pu voir en vidéo sur le net.. Mais il m'inspirait bien
Une "gueule" à la RHINO, une VRAIE homologation, de bons gênes (même s'il y a mieux.. mais à quel prix ) Et il m'inspirait, de toute façon.
LA mission? trouver un repreneur pour le cabrio pour avoir "droit" de faire cette folie
Partout, je voyais des SSV et autres buggies à vendre ou en demande d'achat (leboncoin, entre autre.. un peu partout en France) mai quasiment pas de STREETKA (et quand un e annonce vente parait.. elle DURE .. ). Au jeu de l'offre et de la demande, "j'étais mal"...
J'ai même pris le culot de contacter des vendeurs pour savoir si une reprise du cabrio contre leur SSV pouvait les intéresser.
TRES souvent, on m'a reclaqué la porte au nez (Je sais bien qu'il est gros, mais quand même !!!!)
Et puis, COUP DE BOL c'est là que je tombe sur l'offre de KMC MOTO, un concessionnaire KAWA du 77 , mais aussi de quads KYMCO, qui annonçait "REPRISE POSSIBLE"..
Petit message, et, réponse "faut voir!"
On discute on échange des photos, ... on FINIT PAR SE METTRE D'ACCORD
C'est ainsi que samedi 13, armé de ma plus belle remorque (oui, l'autre c'est une "vieille" 499kg de 1.1x2m), j'emmène
le cabrio pour revenir avec un UXV
Christophe (mon interlocuteur), très pro, s'occupe de tout, prend son temps, monte les dossiers alors que nous, juste avant "grosse frayeur"
" Ne me dis pas quez tu as oublié les clefs à la maison?".. Ouf!.. Elles avaient glissé et s'étaient coincées dans le siège arrière du 4x4 tracteur de la remorque...
Après 3H de ropute, ça l'aurait foutu mal, quand même. Donc, on finit les papiers, on ne se presse pas, on vérifie tout pour que tout soit en règle et que chacun soit, dès lundi, "pénard" pour recevoir ses papiers en temps et en heure.
On monte l'UXV sur le plateau, on l'arime comme il faut, le temps de manger un bout, et on reprend la route!
ET QUELLE ROUTE
Une vraie épopée à elle toute seule (je vous raconterai QUE si vous me le demandez! ) )
Et ce soir, le "bébé" a fait ses premiers (vrais?.. oui, ssans doute! ) tours de roues dasn sdes chemins gras! ...
Bilan:?: .. pour l'instant TRES CONTENT p