• Publicité

Y'a un UXV dans l'garage

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar nico_62 » 14 Oct 2012, 17:13

Y'a des fois, comme ça, on me prend pour un cinglé.. et, en fait, c'est vrai, il doit me manquer une case ou 2 (peut-être même le casier complet.. bref, passons)

Qu'est-ce que l'Nico vient nous faire dans la rubrique KYMCO :?: :shock:

Si vous avez suivi un petit peu mes dernières publications, j'ai ENFIN :twisted: eu mon POPO... j'en suis super content (depuis le temps que je le voulais!), je roule dans les chemins aux alentours aussi souvent que mon emploi du temps me le permet, et "j'initie" au quad autant que je peux ceux qui m'entourent ;) ( Le pire :?: C'est que ça marche :!: :shock:

Dans ma tête, mais j'ai dû aussi le dire à 2 ou 3 personnes, c'était "quand j'aurai ma machine, IL FAUDRA que j'en ai une seconde, à coté.. pour les copains, pour les copines, pour mon épouse (bon, elle, c'est OUT :!:.. Y'EN A PLUS :!: ET TANT MIEUX) ..... POUR MA COMPAGNE :oops: "

Toujours, si vous avez suivi ces derniers temps ce qui se déroulait sur votre forum préféré, j'étais à la recherche d'un repreneur pour un petit cabriolet.
Ce n'était pas anodin, puisque, en fait, c'était dans le but de concrétiser cette "idée" :idea:
Moi, "financièrement", je n'y gagnais pas grand chose, pour ne pas dire rien, puis que le prix de la voiture revenait à Madame ;) : ce que je voulais, c'est éviter de faire "succursale d'un agent automobile" (pour rappel, une voiture chacun, le cabrio en plus qui ne roulait plus des masses vu que plus adapté ni à l'un, ni à l'autre, un quad .. on n'allait pas rajouter ENCORE un autre "véhicule de loisir") et dès lors, tenter de concrétiser, tandis que pour elle, ça la soulageait d'une voiture qui dormait dans son coin :( .

DONC...

Après avoir fait plusieurs ballades en duo sur "ch'tracteur américain", en Sologne et dans le Berry, ou ici "dins ch'nord" (y compris celle organisée par 1001 quads lors de la final cross à Arras), j'ai bien "ressenti" (aussi bien pour ma passagère que pour moi) qu'il était temps que l'on franchisse le cap.

Cependant, les brèves discussions et suggestions quant à l'acquisition d'un autre "joujou", me laissaient plutot entendre que madame se verrait d'avantage au volant d'un buggy que d'un guidon d'un quad :!:
Un buggy :?: C'est relativement bas de caisse, tape-cul (surtout pour quelqu'un avec le dos en vrac :oops: ) et pas ce qui se fait de mieux (en tout cas pour ceux qu'on a l'habitude de voir dans nos régions) pour faire du TT.

:idea: En revanche, votre serviteur connait les SSV :!: Encore une fois, ce n'est pas parce que je n'ai ma machine que depuis peu que je suis un novice dans le milieu. ;)

A l'époque, mon concessionnaire était PLAISANCE 3000 (Bergues 59) grâce aux liens que j'avais noué avec leur vendeur en chef, François LEMONNIER (devenu par la suite un "ponte" chez YAMAHA FRance :!: Bravo à lui.. ;) ...) . Et bien, grâce à ce monsieur, j'ai pu tester PLEIN (et quand je dis plein, c'est plein!.. du yamaha, du Popo, du kawa etc..... PLEIN :!: :twisted: ) d'engins différents: quand le RHINO est arrivé en France, j'ai gambadé avec, idem pour les premiers RZR (je vous passe les gammes de quads :roll: ): j ene l eremercierai jamais assez de cette chance dont j'ai pu bénéficier grace à lui.

KYMCO :?: . .L'UXV :?: .. Je ne connaissais que de nom, que nce que j'en avais lu dans la presse.. que ce que j'avais pu voir en vidéo sur le net.. Mais il m'inspirait bien :!:
Une "gueule" à la RHINO, une VRAIE homologation, de bons gênes (même s'il y a mieux.. mais à quel prix :?: :shock: ) Et il m'inspirait, de toute façon.

LA mission? trouver un repreneur pour le cabrio pour avoir "droit" de faire cette folie :!:

Partout, je voyais des SSV et autres buggies à vendre ou en demande d'achat (leboncoin, entre autre.. un peu partout en France) mai quasiment pas de STREETKA (et quand un e annonce vente parait.. elle DURE :!:.. ). Au jeu de l'offre et de la demande, "j'étais mal"...
J'ai même pris le culot de contacter des vendeurs pour savoir si une reprise du cabrio contre leur SSV pouvait les intéresser.
TRES souvent, on m'a reclaqué la porte au nez (Je sais bien qu'il est gros, mais quand même !!!!)

Et puis, COUP DE BOL c'est là que je tombe sur l'offre de KMC MOTO, un concessionnaire KAWA du 77 :) , mais aussi de quads KYMCO, qui annonçait "REPRISE POSSIBLE"..

Petit message, et, réponse "faut voir!"

On discute on échange des photos, ... on FINIT PAR SE METTRE D'ACCORD :!:

C'est ainsi que samedi 13, armé de ma plus belle remorque (oui, l'autre c'est une "vieille" 499kg de 1.1x2m), j'emmène
le cabrio pour revenir avec un UXV :!:

Christophe (mon interlocuteur), très pro, s'occupe de tout, prend son temps, monte les dossiers alors que nous, juste avant "grosse frayeur" :!:

" Ne me dis pas quez tu as oublié les clefs à la maison?".. Ouf!.. Elles avaient glissé et s'étaient coincées dans le siège arrière du 4x4 tracteur de la remorque...

Après 3H de ropute, ça l'aurait foutu mal, quand même. Donc, on finit les papiers, on ne se presse pas, on vérifie tout pour que tout soit en règle et que chacun soit, dès lundi, "pénard" pour recevoir ses papiers en temps et en heure.

On monte l'UXV sur le plateau, on l'arime comme il faut, le temps de manger un bout, et on reprend la route!

ET QUELLE ROUTE :!: :!:

Une vraie épopée à elle toute seule :!: (je vous raconterai QUE si vous me le demandez! :lol:) )
Et ce soir, le "bébé" a fait ses premiers (vrais?.. oui, ssans doute! ) tours de roues dasn sdes chemins gras! ... ;)

Bilan:?: .. pour l'instant TRES CONTENT :!: :!: p
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar pc_gyver » 14 Oct 2012, 19:22

j'ai déja conduit un UXV....c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre (et puis ce n'est pas ce qu'on lui demande...) mais c'est une petite machine bien sympathique....

Allez nico fais peter les tofs
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar phoenix916 » 19 Oct 2012, 22:33

allez va y
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar dide » 17 Mai 2013, 13:13

Ben alors et pour la suite ca donne quoi ? Tu l'as un peu plus essayé ce ssv, moi il y a un moment que je me tate mais j'aimerais bien savoir ce qu'il a dans le ventre en tout terrain, est ce qu'il passe partout ? Le confort, comment il se conduit sur la route même si se sera pas son utilisation ppremière, la conso aussi par curiosité.
Bref j'aimerais bien en savoir un peu plus, on compte sur toi pour éclairer nos lumières.
Au plaisirs de te lire.
Dide

P.s. quelques photos dans le feu de l'action ç a serait pas mal aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
dide
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 133
Inscription: 12 Oct 2005, 20:37
Localisation: 03

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar nico_62 » 17 Mai 2013, 17:58

Voilà à quoi resemblait, donc, l'engin, lorsque j'en ai pris possession
416944_502172906459681_1543352609_n.jpg
..tout beau tout neuf!


depuis, effectivement, il a fait du chemin! :wink:
Sa première grosse sortie, ça a été la RANDO DU PERE NOEL 2012, avec l'équipe QUAD&BIKE du coté de Maubeuge.. 170km où sa pilote (novice) a emmené sa passagère (novice elle aussi :!: )

Résultat :?:
ça passe partout cet engin pour le peu qu'on prenne conscience de son gabarit (l'arceau essentiellement :!: ) ..et même à des endroits où on ne l'attendait pas :!:
29615_529094713767500_1089014987_n.jpg


En revanche, il fait VITE (TRES VITE, même :!:) enlever le pare-brise intégral en polycarbonate :!:
C'est "beau", ça protège super bien du vent (et quand on achète, comme je l'ai fait, la bâche arrière, ça permet d'avoir un chauffage central efficace avec le moteur entre les 2 sièges), mais ça se crépite très vite de tout ce qu'on croise et se raye encore plus vite, rendant la vision au travers, en cas de soleil, IM-POS-SI-BLE, même propre :shock:
399340_527785980565040_862433195_n.jpg
399340_527785980565040_862433195_n.jpg (19.8 Kio) Vu 4099 fois


Ensuite, il a fait une rando avec l'asso AUTREMENTQUAD62 (250km) où "la voiturette de la poste" n'a pas pâli face aux CAN-AM en suivant relativement bien le rythme imposé par ces machines sur cette rando (.. OK, on plafonne à 69km/h - ne riez pas, SVP :!: - mais lorsquez que ces quads tournent à 35-40 km/h dans les chemins, l'UXV est derrière à la même vitesse et loin d'être à la traine :wink: )

Depuis, je l'ai équipé pour emmener mes "wouafs" en promenade
11787_591967834146854_1442149179_n.jpg

.. et il tourne toujours comme une horloge..

En ce qui concerne son confort, j'en suis très content (justement 250km avalés sans en revenir complètement cassé.. avec mes problèmes de dos, faut le faire), je peux juste lui "reprocher" une usure assez rapide des pneus (MAXXIS pourtant), mais qui est sans aucun doute due au poids de l'engin et à la largeur des voies qui, si elles favorisent la stabilité en dévers, dans les virages et autres, avec l'absence de différentiel arrière, (quoique :!: .. même à l'avant ça s'use vite :roll: ) obligent la roue intérieure au virage à patiner d'avantage, d'où usure....

Au passage "2 gros gabarits" sont à l'aise à son bord :!:
ça a été testé aussi! (pc-gyver qui m'a déjà rencontré peut confirmer), je suis loin d'être un nain anémique (voir ma présentation s'il le fallait).. et mon père n'est pas mal non plus (1m80/1m85 pour 135kg.. y'a pas de maigres dans la famille :roll: lol ) :arrow: on monte à l'aise dendans, sans que nos épaules se touchent ( ça n'était pas vrai avec le RHINO) et l"on ne déborde pas" de l'engin.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar nico_62 » 17 Mai 2013, 18:14

Tiens :?: Oui :!: la conso, je ne l'ai jamais calculée, j'avouerai :shock:.. mais ce qui est sûr, c'est que "même en tapant dedans", avec des endroits où ça a tendance à faire "tuter sec", je n'ai pas réussi à vider mon réservoir de 32L sur la rando de 250km! 8) :sm28:

A priori, il est moins gourmand que le 850 POPO ;)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar splashquad » 18 Mai 2013, 11:56

Ca c'est du retour d'expérience merci Nico :)
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
Avatar de l’utilisateur
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 387
Inscription: 06 Mar 2010, 10:41
Localisation: (76) Normandie
Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar DOUDOU » 19 Mai 2013, 11:01

Merci Nico pour ce retour.

Tu peux encore améliorer le confort en adaptant des sièges de voiture à la place de ceux d'origine (ça sert aussi à ça les casses automobile. Et puis le recyclage, c'est écologique). Par contre, impossible à faire dans les modèles "treize et trois", les sièges débordent......
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar nico_62 » 21 Mai 2013, 12:25

..comme il est assez difficile de se filmer tout seul, c'est vrai que je n'ai pas de vodéo de "la bête" en action :!:

:idea: :idea: :idea: toutefois, sur YOUTUBE, des vidéo avec l'UXV, il y en a pas mal 8)
:arrow: Je confirme l'utilisation qui en est faite et montrée; même si je n'ai pas encore "fait tout ce qu'on peut y voir", l'impression de facilité apparente n'est pas QUE "apparente": son utilisation, sa prise en main se fait rapidement, voire de manière inée
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar dide » 21 Mai 2013, 16:07

Genial ton retour d'experience, deja que je me tate pour sauter le pas maintenant ca va etre beaucoup plus dur de resister, le moteuur est pas trop anémique au vue du poid du ssv ,quel est la garde au sol ? Tu l'as testé en trial ?car par chez moi dans la montagne bourbonnaise c'est beaucoup de rochers et de caillasses.
Bref je te remercie et j'attends avec impatience d'autres photos debla bête en action.
Cdt
Dide
Avatar de l’utilisateur
dide
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 133
Inscription: 12 Oct 2005, 20:37
Localisation: 03

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar DOUDOU » 21 Mai 2013, 18:31

Regarde là dide, tu auras déjà un aperçu des capacités de la bête à Nico dans les deux vidéos qui se trouvent à la fin:

viewtopic.php?f=8&t=27252
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar dide » 23 Mai 2013, 09:29

Merci beaucoup Doudou pour ce lien ça me donne de plus en plus envie, je crois que je vais faire suer ma femme de plus en plus, hier soir elle m'a dit d'attendre jusqu'en fevrier, je crois que ça va étre long .
Je vais encore abuser mais y a t il une difference avec les trois modeles proposés par kymco ? Hormis le fait de l injection et hormis la consommation , quel est l'avantage de l injection par rapport a la carburation pour ce ssv ?......
Merci à ceux qui auront la patience de me repondre.
Dide
Avatar de l’utilisateur
dide
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 133
Inscription: 12 Oct 2005, 20:37
Localisation: 03

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar nico_62 » 23 Mai 2013, 12:50

dide a écrit:Merci beaucoup Doudou pour ce lien ça me donne de plus en plus envie, je crois que je vais faire suer ma femme de plus en plus, hier soir elle m'a dit d'attendre jusqu'en fevrier, je crois que ça va étre long .
Je vais encore abuser mais y a t il une difference avec les trois modeles proposés par kymco ? Hormis le fait de l injection et hormis la consommation , quel est l'avantage de l injection par rapport a la carburation pour ce ssv ?......
Merci à ceux qui auront la patience de me repondre.
Dide



Hormis le fait d'avoir une carrosserie peinte avec des tons plus "fun" que sur la série GREEN LINE et d'hériter de belles jantes en ALU et NOIR :wink: , le gros plus d'avoir un modèle injection par rapport à un modèle carbu, c'est le même avantage que l'on peut retrouver sur n'importe quel autre engin de n'importe quelle autre marque qui est passé du carbu à l'injection électronique :rool: :
  • :arrow: démarrage au quart de tour
    :arrow: pas de starter à gérer
    :arrow: pas de réglage de carbu à modifier en fonction des températures extérieures
    :arrow: pas de réglage de carbu en fonction de l'altitude
    :arrow: pas de perte de puissance lors d'une ascenssion (ou presque.. enfin, ça, je ne peux pas l'affirmer, j'ai pas encore eu l'occasion de tester... mais c'est ce que les constructeurs annoncent.. tous les constructeurs :!: )
    :arrow: tu l'as dit aussi, mais, en principe, consommation moindre
    :arrow: et, en principe (mais pour comparer, il faudrait que je puisse essayer un UXV GREEN LINE, et ça, c'est pas gagner d'avant d'en trouver un :? ) une réponse plus nette, plus franche en cas de sollicitation de l'accélérateur

Voilà, je crois que, désormais, tu sais à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur cette machine :!:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar nico_62 » 23 Mai 2013, 13:01

Juste avant, j'ai répondu sur le sujet de l'injection, mais pas sur la différence entre les 3 modèles d'UXV au catalogue.

Bon, l'injection, c'est vu et on sait ce que ça fait, désormais :wink: , maintenant, la différence entre les 3 modèles, ce sont les finitions et les équipements qui sont installés de série sur la machine.

Celui que j'ai (et qui doit être "le haut de gamme".. rappelons que c'est une superbe occas' à moins de 300km au compteur que j'ai eu, je n'ai pas "vraiment" choisi), donc, possède une peinture métalisée jaune, des jantes alu peintes, un toit rigide et le pare-brise intégral (qu'on finit par déposer. Voir mes explications plus haut) mais ne possède pas de treuil. (à la limite, c'est pas si génant que ça: bien souvent, quand on a un treuil, c'est pour sortir les autres.. donc le treuil, c'est le 850 POPO qui l'a, chez moi ;) :lol: )

La série GREEN LINE, elle, c'est "la version de base" ( :smile15: Rien d'injurieux là-dedans: ça reste un très bon SSV), à carbu, avec peinture unique vert kaki, jantes en tôle, rien au dessus de la tête (le toit, c'est quand même pas mal... ça se rajoute en option, si on veut, en rigide ou en souple) ni devant (mais comme on retire le pare-brise complet :!: Reste le demi-pare-brise en option ) MAIS UN TREUIL :!: :wink:

reste la version intermédiaire dont j'ai oublié le nom et que je n'ai jamais vu qui doit faire le lien entre ces 2 gammes ..... :sm24:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Y'a un UXV dans l'garage

Messagepar dide » 23 Mai 2013, 13:34

Bon sang de bon sang de bonsoir, ça va être dur d'attendre 10 mois, mais o va dire que c'est pour la bonne cause.
En tous les cas encore merci pour tous les renseignements donnés, maintenant je sais à quoi m'attendre, car si je dois compter sur mes concesskonnaire du coin ils me vendraient tout et n'importe quoi pourvu qu'ils vendent, attention je dis pas Ue tous les cons sont des saligauds mais par ches moi on est pas vraiment garni.
Je viens de visionner les videos que nous a fait passer nico et c'est vrai qu'il n'a pas grand hose a envier au autres ssv. Aprèson peut pas comparer polaris can am ou kymco, ils jouent pas dans la même cours'
Avatar de l’utilisateur
dide
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 133
Inscription: 12 Oct 2005, 20:37
Localisation: 03

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Publicité
cron

Google+