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[KXR 250]Vario HS ?

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[KXR 250]Vario HS ?

Messagepar Gryffondor » 22 Oct 2011, 12:44

Bonjour,
J 'ai un petit problème avec mon quad, il est au rupteur entre 75 et 80. Plus souvent 75 d'ailleurs. Alors que mes potes de randos qui ont les mêmes ne rupte pas et roulent à 90.
C'est trés chiant sur les portions de routes. Quelqu'un a t'il une idée ?

EDIT : Aprés essais avec un autre boitier CDI même problème, le moteur tournant très bien cela ne peut venir que du vario, je démonte et remplace les galets la semaine prochaine.
Dernière édition par Gryffondor le 03 Nov 2011, 20:31, édité 1 fois.
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Messagepar Gryffondor » 28 Oct 2011, 18:19

Sinon aprés un nettoyage du vario complet (qui était franchement trés encrassé ), remplacement des galets usés par des 17g, un embrayage neuf (presque plus de garniture du tout). Je suis à 80 km/h au rupteur avec une accélération beaucoup plus franche . Il me restera plus qu'a changer la courroie qui ne fait plus que 22mm de large.
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Messagepar LOLO50 » 28 Oct 2011, 18:32

merci ;)
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Messagepar Gryffondor » 01 Nov 2011, 12:35

Suite des événements, ce matin petite balade dans la plaine, j’entends la courroie qui patine lors ce que je j’accélère franchement au départ. Et à chaud je suis a fond avec un petit 75 !!! .
Je pense qu'avec l'embrayage neuf c'est la courroie qui patine maintenant, elle n'est pas en très bon état, elle ne fait plus que 22 mm. Il y a aussi les joues du variateur qui semble usées à certains endroits de la pente. Cela peut-il venir de là ? De toutes façons je ne vois pas d’où ça peut venir d'autre.
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Messagepar papounet » 02 Nov 2011, 22:11

il faux voir au vitesse gps?ta courroie monte en haut du vario,si non reduire entrtoise 1mm
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Messagepar Gryffondor » 03 Nov 2011, 07:54

ok. pour voir si la courroie monte bien je regarde au pont mort sans le carter ?
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Messagepar Gryffondor » 03 Nov 2011, 20:37

Bon, suite des événements, je démonte ma courroie (craquelée à l'intérieur) et j'inspecte les joues du vario, en passant le doigt on sent deux "plats" sur la pente, je pênse que c'est le plat du haut qui empêche la courroie de monter tout en haut. Sur la photo on distingue les deux zones.

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Vous en pensez quoi ? Le vario est mort ?
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Messagepar Gryffondor » 08 Nov 2011, 18:52

En attendant le vario j'ai déjà remplacer la courroie et là, plus de rupture et le compteur est entre 85/90 km/h à fond :) .
Par contre ce que j'ai gagner en vitesse je l'ai perdu en nervosité. Mais bon c'est le jeu.
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