• Publicité

Vibration 550 MXU

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Vibration 550 MXU

Messagepar eoledhv » 28 Juil 2012, 08:14

Bonjour à Tous,
Comme dis dans ma présentation, je roule en 400 MXU greenline kymco. Mon frère a acheté en même temps que moi, un 500 MXU 4x4 MXU. Lors de l'achat de ces 2 machines, nous en avons essayé plusieurs... Le 400, le 500, mais aussi ceux en injection.
Sur le 400, pour le moment, 400 km et pas de problème. Je touche du bois ;)

Par contre, le 500, ce n'est pas le même cas :evil:
- "coupure de l'alimentation d'essence".. je mets entre guillemets car on ne connait pas la cause. En fait, en roulant en régime établit sur la route, cela fait comme une panne d'essence et une perte de puissance. En passant sur la réserve, le moteur repart normalement. A la révision des 500km, le carbu a été changé (pas les pièces en stock). la puissance en bien meilleure, la vitesse de pointe aussi (+ 20km/h) mais toujours ces coupures. En cherchant sur le forum j'ai vu qu'il fallait essayer de dévisser le bouchon du réservoir... on va essayer!

- " fortes vibrations"... en roulant, dès 10/15 km/h, il y a des vibrations qui apparaissent au point d'avoir l'impression de fourmis dans tous le corps. Vibrations ressenties dans les pieds et dans les mains donc par le châssis et par le guidon. Lors de nos essais au moment de l'achat, nous n'avions pas décelé ce défaut.
Lors de la révision des 5OO, le concessionnaire à dit que c'était un symptôme de quad ayant tracté et que cela étai normal
Comme les vibrations n'avaient pas disparut après la révision, il a été reporté. Diagnostique : "faiblesse des ressorts du variateur"
A la récupération du quad, les vibrations avaient disparut. Après moins de 100 km elles sont revenues, d'abord "dans les pieds" puis aussi dans les mains.

Question : Y a t il quelqu'un qui a déjà eu ou entendu parlé de ce problème? est ce quelque chose de connu sur ce modèle ou chez Kymco? est ce vraiment un problème de ressorts?

Merci pour vos réponses et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
eoledhv
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 28 Juil 2012, 07:26
Localisations: eure
Quad: Kymco
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Vibration 550 MXU

Messagepar franck78 » 28 Juil 2012, 11:49

Salut,

en effet, il peut y avoir un pb de mise à l'air du réservoir ou un Souci de pointeau/flotteur dans le carbu...

Pour les vibrations, il me semble avoir entendu parlé chez Kymco de soucis de poulies de variateur voilées, mais ca faisait peter les courroies. Tous les supports moteurs sont bien vissés ?
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Vibration 550 MXU

Messagepar 3519.mecanica » 31 Juil 2012, 21:09

Attends voir, j'ai pas tout compris, on parle d'un MXU 550 ou un mxu 500?

Perso, j'ai le 500 DX, et il est vrai qu'il 'guidonne' à une certaine vitesse, je mets ça sur la faute des big horn, mais c'est plutôt vers 70/80 km/h et pas à 10/15 km/h. Est-ce que les vibrations se passent sur tout type de terrain? notamment sur le bitume?
Si c'est le supportage du moteur, il doit aussi le faire avec la boîte au neutre quad arrêté...
Avatar de l’utilisateur
3519.mecanica
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 170
Inscription: 20 Jan 2011, 19:57
Localisation: (57) Metz

Publicité

Re: Vibration 550 MXU

Messagepar eoledhv » 01 Aoû 2012, 19:33

Bonjour mecanica,
Effectivement, il y a une erreur de frappe. C'est bien le 500 MXU 4X4.
Ce n'est pas du guidonnage... c'est vraiment une vibration mécanique. Le guidonnage, je connais. Le 400 MXU le fait en fonction du type de route et de la pression des pneus
Les vibrations commencent à partir de 10/15 km/h et jusqu'à vitesse max.
Ce n'est pas une vibration due aux pneus. C'est sur!
A la sortie de la concession, les vibrations n'existaient pas... puis elles sont apparu petit à petit.
Lorsque les ressorts du variateur ont été changé à 500kms, elles avaient disparu.
Depuis, elles reviennent.
Pour le moment, mon frère en en vacances, je devrais avoir des nouvelles au cours de la semaine prochaine.
Merci et à plus pour d'autres infos et analyses
Avatar de l’utilisateur
eoledhv
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 28 Juil 2012, 07:26
Localisations: eure
Quad: Kymco
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Vibration 550 MXU

Messagepar pit42hy290 » 03 Aoû 2012, 14:14

mais tes roue en l,air et fait tournez les roues avec le moteur , verifie que tu n,a pas un cardan voilé!!!
vive la rando dans notre belle region!!
Avatar de l’utilisateur
pit42hy290
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 148
Inscription: 18 Nov 2008, 18:09
Localisation: 42680 st marcellin en forez loire

Publicité

Re: Vibration 550 MXU

Messagepar eoledhv » 03 Aoû 2012, 18:35

bonsoir,
Ca c'est une idée ;)
Avatar de l’utilisateur
eoledhv
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 28 Juil 2012, 07:26
Localisations: eure
Quad: Kymco
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Vibration 550 MXU

Messagepar eoledhv » 10 Aoû 2012, 19:47

Des nouvelles...
pour le problème de sensation de coupure d'alimentation d'essence, il semblerait que cela provienne du variateur qui a la courroie qui est en bout de course, en haut des poulie et qui descend puis remonte. Elle se cale! Si l'on baisse un peu la vitesse, cela ne la fait plus...

Pour le problème de vibration, toujours le même variateur. Un bruit de ferraille commence à se faire entendre :sm4:
Le concessionnaire est en vacances. pourvu qu'il tienne 3 semaines...

Et voilà... c'est surement un mauvais numéro :sm13:

Mais quid du reste de la mécanique qui subit les vibrations.... Elle ne doit pas aimer quand même...

la suite au prochain numéro !
Avatar de l’utilisateur
eoledhv
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 28 Juil 2012, 07:26
Localisations: eure
Quad: Kymco
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Vibration 550 MXU

Messagepar eoledhv » 12 Aoû 2012, 20:16

des nouvelles.. après 50 km de balade... plus de bruit de ferraille et baisse des vibrations... La mécanique se cale :mad: avant de lâcher??? restons zen :sm18:
a+
Avatar de l’utilisateur
eoledhv
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 28 Juil 2012, 07:26
Localisations: eure
Quad: Kymco
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Vibration 550 MXU

Messagepar phoenix916 » 14 Aoû 2012, 14:24

ta pas vérifié qu'il y ai des boulons non serez ??
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Vibration 550 MXU

Messagepar eoledhv » 14 Aoû 2012, 18:41

oui, oui, j'ai vérifié les serrages, cailloux dans les jantes, différence de pression des pneus ( actuellement gonflés à 400gr)
la sangle est de rigueur pour les balades dans les chemins creux et JAMAIS seul :lol:
A+
Avatar de l’utilisateur
eoledhv
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 28 Juil 2012, 07:26
Localisations: eure
Quad: Kymco
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité
cron

Google+