par bepro » 05 Juin 2011, 13:38
Le 500 MXU IRS (carbu) débridé niveau carburation est toujours bridé au niveau de l'allumage pour ce qui est de la vitesse maxi, et cela est vrai pour la quasi totalité des quads homologués maintenant (voir la totalité).
Les tachymètres des quads sont souvent très optimistes.
Juste rodé et débridé niveau carburation, le 500 MXU ne passe-pas les 90 km/h vitesse réelle, ce qui donne 100/101 km/h tachymètre (compteur).
C'est bien évidemment au niveau du régime moteur que le bridage intervient.
Il peut certainement y avoir une très légère différence entre deux engins.
La pression des pneus peut également donner une très légère différence, puisqu'avec des pneus surgonflés, ils s'écrasent moins et donnent un diamètre légèrement supérieur. Ce n'est vraiment pas un truc à faire, cela peut s'avérer dangeureux puisque dans ce cas, il y a risque d'éclatement.
Avec l'usure des pneus, il va perdre progressivement un peu de vitesse en pointe.
Avec des pneus d'un diamètre plus grand, il va aller un peu plus vite en vitesse réelle, mais il serait bien évidemment ridicule de mettre des pneus d'un diamètre plus grand juste pour aller un peu plus vite, la stabilité en courbe ou en devers n'étant pas le point fort du 500 IRS.