• Publicité

Essai du S800!

  • Publicité

Messagepar guillaume rouz » 12 Mar 2011, 09:15

Ah ok !!! ça ressemble un peu à mon parcours, parce que j'ai commencé par un 250 shineray pour me faire la main et très vite je suis passé au 350 raptor + 700 raptor ( grosse différence ).
Je ne sais pas si tu as eu l'occas d'essayer le S800, mais tu ne seras pas déçu (sauf des suspensions )
Par contre pourquoi passer du 350 yfm à un Linai 260 ??? C'est quand même moins sympa comme machine non ?
Avatar de l’utilisateur
guillaume rouz
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 05 Mar 2011, 18:29
Localisation: (84) CARPENTRAS

Publicité

Messagepar davlaure » 12 Mar 2011, 11:05

je voulais un quad pour promenade à 2 pas trop cher et avec un SAV près de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
davlaure
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mar 2011, 12:45
Localisation: 80360

Publicité

Messagepar Shamway » 13 Mar 2011, 21:08

Très jolies vidéos, bien cadrés et présentées mais...
faire des ronds sur une esplanade, traverser une pelouse hors chemin, monter et descendre une pente hors chemin, là c'est pas top :?

Et le panneau d'interdiction dont on ne voit qu'une partie c'est quoi en fait?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar guillaume rouz » 13 Mar 2011, 21:48

Alors pour info et avant de croire n'importe quoi, le chemin est interdit aux PL !
Et ce que tu crois être hors chemin, se sont des berges qui ont cédé. Donc rien d'inégal.
On est déjà assez mal vu, donc autant ne pas en rajouter :mad:
Avatar de l’utilisateur
guillaume rouz
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 05 Mar 2011, 18:29
Localisation: (84) CARPENTRAS

Publicité

Messagepar Shamway » 14 Mar 2011, 10:26

Oui autant ne pas en rajouter!!
Une vidéo qui peut donner à interprétation c'est pas bon...
Un quad doit être sur un chemin! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar ghislain11 » 14 Mar 2011, 18:29

Salut le Vacancier ;)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar guillaume rouz » 14 Mar 2011, 20:48

Bon je vais être plus clair !
c'est un chemin qui mène à une déchetterie, donc rien d'inégal !
Et vu mon métier je ne pense pas que tu me verras faire des conneries dans des endroits interdits :smile9:
Avatar de l’utilisateur
guillaume rouz
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 05 Mar 2011, 18:29
Localisation: (84) CARPENTRAS

Publicité

Messagepar ghislain11 » 15 Mar 2011, 00:57

guillaume rouz a écrit:Bon je vais être plus clair !
c'est un chemin qui mène à une déchetterie, donc rien d'inégal !
Et vu mon métier je ne pense pas que tu me verras faire des conneries dans des endroits interdits :smile9:


Soit coool guillaume rouz :| On te demande des explications sur le lieux ou tu pose tes roue car sa pourrait prêter a confusion donc une explication claire fait l'affaire :| pas la peine de monter sur tes grand chevaux :|

Et quand tu parle de ton métier, c'est pas écrit sur ta carte de visite :| personne ici ne sait quel est ton métier :? et même si tu était gendarme ou garde, ce n'est pas un gage de bonne conduite par défaut :|

Et quand je dit "salut le vacancier", je parle à l'administrateur "SHAMWAY"......

Tu n'a pas le droit de montrer les dents si quelqu'un te demande une explication, ici c'est un lieux d'échange et où rien n'est acquis :!:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar guillaume rouz » 15 Mar 2011, 21:52

Salut,

Je ne montre pas encore les dents :lol: ,
Mais pour en revenir à cette vidéo,
Je plaide coupable pour une seule chose, avoir roulé au dessus de la vitesse autorisée !
Pour le reste, je pense que la plupart des vidéos (de quad) sont interprétées de la même façon .
Il faudrait me trouver un quadeur qui ne va pas dans un bourbier ou bien même un chemin semi carrossable.
Alors oui il y avait un panneau interdit au 7,5T qui était dans l'axe de la caméra, mais je ferai un effort la prochaine fois :)
Avatar de l’utilisateur
guillaume rouz
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 05 Mar 2011, 18:29
Localisation: (84) CARPENTRAS

Publicité

Messagepar nico_62 » 25 Avr 2011, 12:50

Le quadeur piéton a encore frappé! :lol:

Alors, à mon tour, je vais faire un petit commentaire sur cette machine qui, il faut l'avouer, est fort surprenante!
Vous n'étiez peut-etre pas au courant, malgré que j'en ai fait la présentation dans ces colonnes, mais ces 23 et 24 avril, en plus d'être le week-end de Pâques, se tenait le salon annuel du quad et du 4x4 de Thiembronne (62) qui fêtait par la même occasion son dixième anniversaire!

Si l'on peut regreter qu'au cours des années, il y a de moins en moins de concessionnaires qui proposent des essais de leurs machines (ce qui peut se comprendre également), il y en a toujours qui vous acueillent avec le sourire et qui s'arrangent pour que l'on puisse faire un petit tour avec quelques engins.

Pour le S800, ce fut le cas, grâce à Jacques CAFFRAY de la concession A.F.M de MERLIMONT (62) que je remercie encore de m'avoir autorisé à sortir du petit parcours d'essai dont il disposait, pour aller taquiner la gachette d'accélérateur et découvrir "une part du potentiel" de la bête :!: :!: :shock: (si jamais on arrive à voir des photos de cette journée, ne vous moquez pas de "ma trogne"... je n'avais pas pris mon casque: celui-ci m'a été prété et était trop petit.. ;) :lol: )

DONC, un peu dans le désordre, mon ressenti sur cette machine, avec ses bons et ses mauvais cotés (rien n'est parfait en ce bas monde :!: :roll: )

Déjà, la machine impressionne. Sa "gueule" rappelle celle du CAN-AM RENEGADE (je ne suis pas le seul, ni le premier à le dire) mais avec sa livrée en noir mat... L'impression de puissance de l'engin est renforcée!
Bon point: les plastiques ont un relief qui permet non seulement de conserver l'effet mat intact, mais aussi qui doit être fort apreciable pour que les griffes se remarquent à peine. Un quad étant, par nature, vouer à rencontrer la nature, celle-ci pourrait laisser des marques disgracieuses sur sa belle carrosserie. Là, ça se verra, oui, sans doute.. mais MOINS :twisted:

A la base, comme beaucoup de quad, le S800 est en principe conçu pour le pilote.. et lui seul! L'homologation européenne "offre" la possibilité de monter à 2, alors, sur la machine, mais souvent, le passager ou la passagère se retrouve à faire le grand écart, les cuisses en appui sur les ailes arrières.
MASAI, sur ce coup, l'a bien compris.
Le chassis est court (voire TRES court) et l'empattement encore plus, ce qui laisse présager d'un comportement relativement sportif et d'une utilisation essentiellement en solitaire mais ( et oui!) MASAI a quand même penser qu'il vous arrivera d'emmener qqn pour lui fournir quelques sensations, quelques frayeurs :!: :twisted: ;) :lol:
Pour ce point, les ailes arrières héritent de 2 "encoches" pour que le passager puisse placer ses jambes et de cale-pieds réhaussés: tout juste ce qu'il faut pour pouvoir se tenir relativement confortablement le temps d'une petite virée.

En ce qui concerne "le grand écart", je regrette, personnellement, que comme la majorité des machines du marché, le MASAI S800 est LARGE.. très large même au niveau du réservoir et donc des cuisses de son conducteur. Toutefois, je n'ai pas eu le temps de me plaindre de cette ambompoint durant l'essai que j'en ai fait (je ne suis pas resté 3 heures dessus non plus! :roll: )

Un peu plus tôt, je parlais du chassis court de l'engin...
Effectivement, cela lui donne une allure sportive!.. Et bien, niveau comportement, ça l'est!
Déjà, le moteur :!: :shock: ... Ce n'est pas parce que le garage est vide de quad, que je n'en ai jamais piloté un... Et même des grosses cylindrées ;) .. Et bien, heureusement que celui-ci était encore bridé :!: :!: :!: DUDJU.. ça pousse fort au point qu'il en faut peu pour lever les roues avant: on se prend un coup de pied au cul à chaque solicitation un peu franche de l'accélérateur.
J'ai d'ailleurs pu testé, donc, la capacité d'accélération (pourtant, je répète, alors qu'il était bridé) sur un bout de piste en ligne droite où, en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, j'ai atteint les 77km/h avant que je ne sois cramponné sur les friens pour ne pas prendre la piste d'envol des sauts freestyle :!: :oops: :lol: (poussière poussière!!.. bin qd le terrain est hyper sec, il y en a partout.. et on ne s'arrête plus si bien!.. ;) :lol: :twisted: )
Ce caractère impétueux du moteur facilite aussi grandement les rayons de braquage ultra court encore une fois favorisé par cette empattement réduit (quand on vient d'offrir son baptême de quad duo à une amie sur un TGB BLADE 550 LE juste avant, on sent la différence!).

Contre-partie de ce "ramassage": on ressent TOUT (même avec une suspension IRS de fort bonne facture, tout comme celle à l'avant d'ailleurs :lol: ).. et il faut jouer du guidon pour garder le cap. L'allongement de l'empattement offre toujours plus de stabilité en ligne droite et "gomme" mieux les secousses: on ne peut pas tout avoir non plus!
Il n'est donc pas dit que sur de longues sorties, ce ne soit pas un tantiné fatiguant pour son pilote.

Encore une fois, je dirais que, malgré une architecture "utilitaire" (transmision par CVT, boite avec PARKING, NEUTRE, MA, GAMME COURTE et GAMME LONGUE, transmission 4x2, 4x4 et 4x4 avec blocage de différentiels) et des plastiques enveloppant, c'est avant tout une machine d'avantage typé sport :twisted: :roll:
En tout cas, il est loin le temps où les MASAI ressemblaient à des boites à chaussures avec des petites roues dessous.

Merci à MASAI pour cette (très grosse) amélioration dans la gamme de ses produits et à Jacques (A.F.M) pour les essais des 2 machines. ;)


PS: Tant pis pour les photos.. trop grosses.. je regarderai plus tard pour en mettre. à moins que Sham ou Ghislain ne viennent me les piquer sur mon mur ( ;) ) et vous les fassent partager ici
Dernière édition par nico_62 le 26 Avr 2011, 08:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

le salon annuel du quad et du 4x4 de Thiembronne dans le 62

Messagepar LAURENT220 » 25 Avr 2011, 14:17

bonjour à tous et à toutes, ayant accompagné nico62 à cet évenement, juste une chose à rajouter, une ambiance chaleureuse était présente et merci aux locaux et aux amis pros qui nous accueilli d une trés bonne manière.......Salutations
Nouveau chez vous
Avatar de l’utilisateur
LAURENT220
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 25 Avr 2011, 11:43
Localisation: 62300

Publicité

Re: le salon annuel du quad et du 4x4 de Thiembronne dans le

Messagepar nico_62 » 25 Avr 2011, 14:26

LAURENT220 a écrit:bonjour à tous et à toutes, ayant accompagné nico62 à cet évenement, juste une chose à rajouter, une ambiance chaleureuse était présente et merci aux locaux et aux amis pros qui nous accueilli d une trés bonne manière.......Salutations



Je savais que tu finirais par venir ici...depuis le temps que je "t'emm..." ( :lol: ) avec le JDQ, et vu que tu as gouté au quad.. ;) ;) C'était obligé :twisted: 8)


Bon.. c'est pas parce que tu connais le pilier que tu n'y échapperas pas..
Il va falloir que tu passes par la case présentation, ici :arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... m.php?f=53 (on ypasse tous, un jour.. moi y compris: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... hp?t=22092) ;) 8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Shamway » 25 Avr 2011, 18:46

Comme demandé...

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar guillaume rouz » 25 Avr 2011, 19:09

juste histoire de pondérer l'histoire des IRS... en ce qui me concerne et aux vues des circuits que j'emprunte (dans le vaucluse), les amortos sont vraiment merdiques à pleine vitesse dans les cailloux, ainsi que dans les ornières...
Il mérite tellement mieux pffff
bref je m'en suis séparé pour revenir sur un sportif :twisted: un magnifique 450 ltr préparé.
Avatar de l’utilisateur
guillaume rouz
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 20
Inscription: 05 Mar 2011, 18:29
Localisation: (84) CARPENTRAS

Publicité

Messagepar splashquad » 26 Avr 2011, 07:25

En même temps ce n'est vraiment pas comparable à un LTR !!! Le S800 est un quad de rando le LTR un pure cross, la philosophie et le pilotage n'ont rien à voir. C'est un peu comme si je comparais mon king et le LTR :)
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
Avatar de l’utilisateur
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 387
Inscription: 06 Mar 2010, 10:41
Localisation: (76) Normandie
Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad MASAÏ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Publicité

Google+