par 3519.mecanica » 19 Fév 2012, 00:24
Si c'est comme moi, mon concessionnaire n'avait pas eu mieux à m'offrir que le manuel en anglais, parfois même en asiatico-franglais!!!
Quand tu es à l'avant du quad, le bocal du liquide de refroidissement se trouve au niveau du passage de roue de la roue avant droite (pas côté treuil mais de l'autre côté niveau moteur) sous un cache plastique qu'il faut ôter (2 vis en haut, et sur la partie inférieure du carter, celui-ci est vaguement clipsé le long d'une durite). Le niveau se lie par transparence sur la paroi du bocal comme n'importe quel vase d'expansion classique. Attention, le liquide d'origine est très corrosif, si le quad a été stocké pendant un certain temps, il est possible que la corrosion ai déjà opérée et que du dépôt se forme qui risque de perturber le bon fonctionnement du refroidissement, un conseil, ne pas attendre 2 ans avant de remplacer le liquide.
Sous la roue gauche, toujours côté moteur, un carter fixé avec trois vis, derrière, le bocal de liquide de frein. A cet endroit, il y a plusieurs gaines et câbles qui arrivent avec des ressorts, c'est un endroit à maintenir propre et exempt de branchages, etc... passer de temps en temps un peu de WD 40 peut s'avérer utile. Sur ces câbles, on règle notamment le déclenchement du capteur d'allumage des feux suite au freinage, mais aussi la sensibilité du passage des vitesses, avec au préalable, avoir freiné au pied où de la main gauche...