par DOUDOU » 23 Fév 2012, 18:45
Comme beaucoup de chose dans le quad, le ressenti est important. Pour schématiser, plus tu es gonflé, plus la direction est légère pour le train avant et plus le décrochage se fait tôt en virage, plus tu sera secoué sur ton quad (eh oui, les pneu sont un élément de suspension). Moins tu es gonflé, plus ta direction est lourde, plus tu accroche surtout dans le gras ou le mou et moins tu sera secoué. Plus gonflé a l'avant qu'à l'arrière apporte du sous virage, moins gonflé à l'avant qu'à l'arrière, c'est du survirage. Maintenant, je l'ai dit c'est schématique, car le réglage d'amortisseurs influent, le poids du chargement, seul ou duo, etc....En fonction de ton modèle de pneu aussi, entre un Maxxis bighorn et un Kenda 300 les pressions idéales ne seront pas identiques. Ton ressenti est important aussi. Sur un même quad avec les même pneus, deux quadeurs différents peuvent avoir deux pressions idéales différentes parce qu'ils n'auront pas le même pilotage.
Il te faut essayer plusieurs solutions et tu verras qu'à l'usage, tu ressentiras ton besoin. Les indications des autres quadeurs sont importantes, mais ne suffisent pas. Perso, je commencerai à faire 400 gr av et ar, tu fais un morceau de chemin tu reviens et tu modifie une pression, même exagérément de façon à comprendre l'incidence que cela a, mais quand on débute, toujours une seule à la fois, av ou ar, de façon à ne pas mêler plusieurs phénomènes. Tu verras que tu vas vite apprendre à connaître ton quad comme ça.
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