Boitel73 a écrit:Bonjour à tous
j'aurais deux questions pour les durs de mécanique j'ai enlever le cache devant mon système d'entrainement pour voire l'état de ma courroie et donné un coup de soufflette et à premier vue ma courroie est en bonne état et je n'ai vraiment que très peu de poussière donc ma 1° question serait, est ce qu'il y a quelque chose de précis à regarder ou graisser dans cette partie là bien que je pense que la graisse dans ce secteur là soit pas la bienvenue ?
La graisse n'est pas la bienvenue, en effet.
Dans le carter que tu as enlevé, l'arbre de la poulie primaire se positionne dans un roulement à bille logé au fond de ce carter (on ne voit pas le roulement proprement dit).
Ce roulement est seulement étanche à la poussière. Il convient de mettre un petit peu de graisse dans le logement de l'arbre de poulie primaire, de façon à lubrifier ce roulement.
Personnellement je mets de la graisse Belleville Rouge qui tient à 220 °C pour ne pas avoir d'écoulement de graisse fondue sur la courroie. (
http://graisse-belleville.fr/4-graisse- ... emperature)
Boitel73 a écrit:ma 2° question est , j'ai trouver que la visserie du cache offrait une certaine résistance pour ce desserrer est ce que quelqu'un aurait une idée de la force de serrage qu'il faudrait mettre sur une clef dynamométrique pour le remontage rien n' ait mentionner sur le livre d'atelier merci d'avance

gilles
Les couples de serrage de la visserie sont indiqués chapitre "Service information" - page 1-10 - "Tightening torque"
Par contre il n'est pas nécessaire d'utiliser une clé dynamo pour ce genre de visserie. Un serrage "normal" est amplement suffisant.