• Publicité

500HO Sportman (selecteur de gamme)

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

500HO Sportman (selecteur de gamme)

Messagepar MaxQuad » 21 Déc 2007, 22:57

Bonsoir, je viens de recuperer mon quad, un 500HO avec seulement 280km au compteurs.

Ma question est : pour changer la position du selecteur de gamme, y a t-il une manipulation particuliere a faire ? apparement sous le compteur il y a une inscription en anglais ( et l'anglais et moi :? ) j'ai l'impression que ca veut dire que pour la position "P" ou "H" il demande d'appuyer sur le frein, c'est ça ??
Sinon pour les autres positions, tout est sur la meme ligne ?

Je prefere demander plutot que de faire une mauvaise manip car je trouve le changement de position un peu dur (en meme temps je connais pas vraiment donc ! ! :lol: )

Merci pour vos réponses
MaxQuad

Publicité

Messagepar yvisa37 » 22 Déc 2007, 08:12

Bon d'abord pour un débutant c'est mieux de lire le manuel d'utilisation .
Et ce post me conforte dans mon idée de faire une formation pour les nouveaux quadeurs.
Pour pouvoir démarer mettre le selecteur sur la position N (Neutre )
la position H signifie Hight où longue la posion la plus utiliser
La position L Low est la courte à n'utiliser que pour tracter sur une courte distance , ou dans un Bourbier conséquent;
La position R est la marche arriere
La position P est la position parking à utiliser avec le frein de parking a la poignée pratique par exemple pour bloquer le quad dans une remorque .
Attention se mettre au point mort pour passer de Longue en courte sinon tu casses les pignons de boite .
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar MaxQuad » 22 Déc 2007, 08:57

Ben pour le manuel je l'ai lu, comme a chaque fois que je me trouve avec un nouvel objet ou vehicule. Mais je trouvai interessant de demandé quand meme a ceux qui l'utilise souvent pour avoir confirmation.
J'ai l'impression que quand je suis la la position H et que je veux revenir au point mort "N" j'arrive a mettre la position "L" c'est normal ? ?.
Sur la notice il dise de pousser le levier vers la droite pour passer la vitesse Lente, c'est ça ?
MaxQuad

Publicité

Messagepar SuperDoudou » 31 Déc 2007, 14:53

Sur un Sportsman, il n'y a pas le choix : d'avant en arrière et inversement et tu trouves les positions comme te l'a dit Yvisa. Par contre, de temps en temps, le point mort "N" n'est pas facile à trouver (entre la vitesse lente L et la marche arrière R).
Le mieux aurait été de te faire expliquer tout cela par le vendeur.
SuperDoudou
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family