lag76 a écrit:l'amortissement est il toujours aussi bon en franchissement? j'ai bien comris qu'en dynamique, rien a voir, mais genre sur croisement de ponts ou marche

Un amortisseur est un organe mécanique utilisant la viscosité d'un fluide pour agir.
La viscosité/fluidité n'a d'intérêt qu'en dynamique... ça tombe bien, c'est là qu'on a besoin d'un amortisseur: "limiter et réduire l'effet oscillatoire d'une masse suspendue en mouvement" (

)
En croisement de pont, on se trouve dans état quasi statique
L'écoulement de l'huile dans le piston est alors lamellaire et non plus turbulent.
L'amortisseur "ne sert à rien"
fini avec le baratin techno-scientifico-barbant
En clair, un amortos ça ne sert que lorsqu'on roule.
Le seul "bridage" de suspensions que tu pourrais avoir viendrait que les KONI, mécaniquement, ont une course de piston plus courte que ceux d'origine.
