• Publicité

BESOIN AVIS SUR HAWKEY

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

BESOIN AVIS SUR HAWKEY

Messagepar kurtco » 28 Oct 2008, 02:50

BONJOUR j'ai trouver un hawkey d'occase, on me le vend 4600 euro avec 4200 km je voulais savoir ce que vous pensez de l'affaire et si c'est une machine robuste au vue des km parcouru.
Je prend tous les avis positifs ou négatifs, alors à vos claviers merci d'avance tcho
kurtco
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar ashcan » 28 Oct 2008, 10:37

Tu disposes d'un budget de 5000 euros ce qui est suffisant pour avoir le choix d'un bon nombre de quads d'occaz.
As tu deja eu un quad ?
Qu'attends tu de ta machine ?
Le Hawk est un quad d'initiation que l'on trouve chez tous les loueurs car c'est fiable et robuste. Pour sortir faire de la balade il est tres bien mais il ne faut pas s'attendre a un foudre de guerre. En effet s'il n'a pas un moteur rageur il possede en revanche un couple important.
Demande toi avant ce que tu veux, car le probleme majeur de son premier quad est de se rendre compte tres vite que les moteurs de 300 cm3 restent peu demonstratifs et l'on souhaite vite passer a une cylindrée superieure. Les 500 cm3 sont le meilleur compromis, et permettent de faire des randos avec tous les quadeurs, et aussi sentir que l'on a une machine qui dispose d'une bonne reserve de puissance et de sensations avant de vouloir en changer.
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar FICK1G » 28 Oct 2008, 18:03

Si tu fais 1.90 m et 98 g, c'est pas la machine qu'il te faut non plus !!!
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Nico » 28 Oct 2008, 19:41

Quand on achète un quad idéal serrait de le mettre sur un lève quad pour vérifier tout les jeux roulements rotules transmissions bagues etc.
A 4500 km certain quad sont comme neuf sur d’autre tout est a refaire ça dépend de l’usage et de l’entretien.
Nico
Nico
Modérateur
Modérateur

Localisations: Haute Savoie
Quad: Sportsman 850
Votre niveau de mécanique: 6

Publicité

Messagepar kurtco » 28 Oct 2008, 20:49

BONJOUR je l'ai essayer chez un cons, et j'ai étais surpris par sa motricité je suis désolé mais pour ce budget dans mon coin y pas enormement de chose et les 500 sont enormement plus chére, je cherche un quad à tous faire donc j'avais regardé du coté de chez kymco et aprés j'ai trouvé cet occase si vous avez d'autre avis je prend merci
kurtco
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar raptor 62 » 28 Oct 2008, 20:56

fait une recherche dans le forum ici et d autre forum car j ai eu des echos qu il n etait pas aussi terrible entre aitre des probleme de vario je ne peux malheureusement pas t en dire plus je part au taff bonne recherche a toi

PS avec ton budget tu as aussi le trail boss ou le scsrambler 4X4 ou 4X2 voir du bruin de chez yamaha :wink:
raptor 62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar fabes » 29 Oct 2008, 11:04

Le Hawkeye 4x4 est un super quad pour apprendre et faire du franchissement.

Son petit gabarit lui permet de se faufiler presque partout, en revanche pour rouler en duo c'est trop petit à moins d'enmener un enfant.

Le vario est spécial à la première approche, il a deux étages, au départ on dirait une boite courte (pour faire du franchissement sans forcer sur la courroie) puis il saute en longue pour mettre les gaz après l'obstacle par exemple (pas besoin de changer de rapport comme sur le sportsman)

Le moteur n'est malheuresement qu'un 300, on y prend vite gout et il pourrait être plus virulant en rando, pour le franchissement il est suffisant.

Autre petit défaut la garde au sol un peu faible dans les grosses ornières.

Fiabilité, rien à dire, c'est du Polaris, par contre si tu comptes en faire un usage intensif, roulements et rotules ne tiendront pas le rythme.

Mon expérience de la gamme Polaris est :
pour de la rando en chemin, prend le trail boss
pour du franchissment 4x4x prend le hawkeye

si tu veux un mixe des deux essai un TGB 425 Blade
The New Can Am Power !
fabes
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar kurtco » 29 Oct 2008, 22:31

MERCI POUR VOS REPONSE, le blade je l'ai essayé et d'occase ma pas fait bonne impression, et le tb moyen le confort je préfére le hawkey.
Aprés c'est une machine d'occase donc c'est la fiabilité qui me poser question comme je ne sait comme je débute pas vers quoi je me destine je pense que le hawkey reste le plus polivalent si vous avez d'autre avis n'ésité pas tcho
kurtco
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar kengai » 29 Oct 2008, 23:06

si j'osai, je te proposerai mon scrambler 4X4....
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar raptor 62 » 30 Oct 2008, 04:07

et bien ose KENGAI car si c etait moi aucune hesitation c est le scrambler :lol: :lol: :lol:
raptor 62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 03 Nov 2008, 20:33

vérifie aussi le jeu au cardan, tout ce qui à été dit est vrai :wink:
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar Didine-35 » 12 Nov 2008, 11:47

Ce fut mon premier quad et j'en garde d'excellents souvenirs 8)

Très bon franchisseur, passe partout meme la ou passe les gros :lol:

Hyper maniable et en plus tu peux lui mettre une petite remorque pour "travailler" dans le jardin (faut pas mettre 1 tonne non plus :wink: )

En bref un excellent choix pour un 1er quad :wink:
Didine-35
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family