• Publicité

Changement de quad besoin de conseils.

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Changement de quad besoin de conseils.

Messagepar guiguiairline » 16 Aoû 2010, 12:28

bonjour à tous

Voila j'aimerais changer mon quad, actuellement je roule en hytrack HY265 acheté en 2006 neuf j ai 7300km au compteur et je voudrai me diriger vers un sportman touring.
j ai un budjet compris en 6000 et 7000 euros donc ce sera pour de l'occasion.
je souhaite utiliser mon quad pour de la ballade en duo et ce que j'aime c'est la rando roullante je prend beacoup de plaisir a visiter notre pays sur des petite departemental et eventuellement des chemins
je part souvent en ballade principalement sur route (cette année j ai parcouru 300km en bretagne en 2 jours) et j'aimerai avoir un quad plus fiable, plus confortable et plus puissant que mon hytrak!!
j'ai toujours revé devant les polaris, allez savoir pourquoi...
j'aimerais avoir vos conseils sur ce que je peux avoir a ce prix, j ai pense que le 500ho touring est un bon compromis qu en pensez vous?
est ce que je peux eventuellement me diriger vers un 800 touring ou cela vous parait exessif? meme s il me fait rever!!!
je recherche aussi une bonne vitesse de pointe minimum 90km/h car etant principalement sur route faut que ça avance...
je prefere prevenir tous ceux qui vont me dire: ça n'a aucune utiliter d'acheter un quad pour faire de la route ce n'est pas le domainde de predilection des quads.
je leur repond que je comprend mais que c'est comme ça que j'aime utiliser mon quad et que je me dirigerai pas vers une moto car trop dangereux et que j'aime la sensation de securité qu apporte un quad..

je compte sur vos avis
merci beaucoup.
guiguiairline
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar spirou88 » 16 Aoû 2010, 19:40

par contre, tu n'a donc pas forcément besoin d'un 4x4 si tu fais principalement que de la route...
( + lourd, usure plus rapide des pneus, entretien + couteux, direction + dure, monte de pneus mal adaptées pour la route .. ) bref beaucoup d'inconvénients quand on a pas besoin de 4 roues motrices !
Le revers de la médaille c'est que des quads spacieux, confortables avec un bon moteur et 2 roues motrices ... :roll:
Pour la vitesse de croisière c'est sûr qu'a 90 .. tu sera à fond avec un 500 tandis qu'un 800 te fais aller à + de 110 .. 120 !
Effectivement, il te reste donc plus beaucoup de choix, et par rapport à ton budget et tes critères, voici les miens en occas:
- polaris 500 ( mieux en 800 8) )
- Can Am Outlander 650 Max
- Suzuki King quad

et pourquoi pas Goes 520 Max ? avec ce budget tu dois pas être loin du tarif neuf...
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar guiguiairline » 23 Aoû 2010, 11:40

bonjourà tous

Je reviens de chez mon cons, j ai eu l'occasion d'essayer un polaris sportsman 800 efi de 2007 affiché a 5990€ avec 5000km et 300 heures...
J'ai roulé a peine 5 min que je le quad m'a convaincu d'emblé (vous me direz y a pas photo entre le hy265 et le sportsman 800 je passe du coq à l'ane...)

Le quad est esthetiquement pas top top il a des rayures un peu partout sur les plastiques, l'encadrement du compteur est cassé bon on sens qu'il à quand meme tourné et servi pour
de la grosse rando!!!

Je voudrais avoir votre avis sur le prix, est il dans la cote? sachant que mon cons ne me fais aucune garantit à ce prix mais possible si je paye en plus.
Est ce que la version 2007 a subit bcp d'amelioration jusqu'à aujourd'hui ou reste t'il toujours un exellent quad?
Je demande pas de reprise à mon cons donc pensez vous que je peut negocier, ou à ce prix c'est une bonne affaire?
Avec une utilisation rando roulante et balade tranquille est ce que je dois prevoir quelque allez-retour au SAV ou suis-je tranquil (mon cons est a 1h30 de mon domicile donc...)

J'aimerais avoir vos avis et savoir aussi s'il reste de belle année à ce quad?

Un grand merci pour vos reponses.
guiguiairline
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

!!

Messagepar bigcat » 23 Aoû 2010, 13:34

salut, pour avoir eu un sportman 500 de 2006 pendant 1 an, je te dirais déja de savoir si tous les cardans on été changé et les roulements.d'après mon expérience et celle d'autres les cardans et roulements sont des pièces qui s'usent vite sur ces bêtes la. alors s'il a fait de la grosse rando (à mon avis du bourbier) il y a beaucoup d'entretien à faire derrière.
en ce qui concerne la garantie; il me semblait qu'une garantie minimum était obligatoire...
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar TOM59 » 23 Aoû 2010, 14:54

Je te joint le lien de mon annonce au cas ou !!!!!

http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... highlight=
TOM59
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family