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choix difficile

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choix difficile

Messagepar Bosco27 » 03 Juil 2007, 11:52

cela fait un moment que je cherche le quad qui me convient le mieux.
En bref, c'est pour faire des randos, foret et chemin rando avec des passage de bourbier de temps en temps.
Donc en gros, il me faut un quad mixte sport / rando
En regardant vos conseils et différents essais, j'ai pensé au 450 Wolverine ou au 500 Scambler. (en postant ici vous aller dire scrambler!, mais attendez un peu). Petit inconvéniant : pour le Yam, pas assez de pêche et vitesse maxi 85km/h!!!!!-----------pour le patator, le souci c'est que j'aime pas le look etsurtout que la garde au sol est assez basse!
Alors je me disais pourquoi pas un OUTLAW, qui est coupleux et qui à l'air d'être à l'aise sur tout terrain ( je voulais un vario mais bon!)
Par contre d'après certain, l'Outlaw serait "fragile", dans le sens où il fut souvent changer des pièces et qu'en plus elles sont onéreuses!!
----Du coup, je sais plus trop quoi penser.
----Alors SVP, répondez moi en toute franchise, sans rentrer dans la guerre des marques ou des modèles.
----Si vous avez eu le courage de me lire, laissez un petit message SVP.
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Bosco27
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Messagepar nico_62 » 03 Juil 2007, 12:27

les pièces, quelque soit la marque ( :? :evil: mais c'est encore plus vrai chez POPO on dirait..) sont effectivement chères.

Ceci dit, à priori, quand on roule, le but, ce n'est pas de casser la machine ( :shock: enfin :!: En principe :!: :lol: ) et il est toujours possible de "refaire" soi-même

Pour exemple, ma gamine a planté son outlaw 90 dans un arbre. Bilan: "foirage" de l'angle d'ouverture :arrow: dépot de l'engin chez mon concess' pendant une semaine ( :!: :shock: c'est long...) qui, pour éviter la "claque" :smile0:, au lieu de changer le triangle, l'a redresser ainsi que la biellette de direction (c'était vraiment minime il faut dire).

On récupère l'engin, elle roule 2 jours avec..... :shock: :shock: et là, je sais pas ce qui lui prend RE-BOUM

:arrow: A fond de balle (bon...30 km/h.. mais elle a pas freiné.. :? :lol: ) elle s'encastre l'autre côté dans le pare-choc avant du PARTNER:

* La gamine :arrow: plus de peur que de mal (un miracle)
* le PARTNER :arrow: rien ( :shock: :shock: un autre miracle.. parce que le bruit, je vous dit pas :!: )
* le quad :arrow: triangle plié (mais bien plié) et biellette de direction idem (tu vas chez le concess' avec ça :?: :arrow: tu reparts avec du neuf)

:evil: Pour éviter l'immobilisation et le coups de bambou, je décide le tout pour le tout :idea: :idea:

:arrow: démontage en règle et hier, j'apporte les pièces au boulot. On demande l'accord au chef (bien nan, c'es pô moi le chef :( ) et je demande à 2 collègues à l'atelier (un chaudronnier mécano-soudeur et le peintre) s'ils peuvent faire qqch pour moi. 2 coups de chalumeau et une belle pleinture plus tard, en rentrant à la maison, j'avais 2 pièces neuves (ou tout au moins dans le même état :!: ). Remontage... ce soir réglages et ça me coûtera :?: :?: ......... :arrow: .... rien :!: :shock: :shock: à l'exception d'un peu de temps et de camboui sur les mains.


Bon, pourquoi je dis tout ça? tout simplement parce qu'il ne faut pas forcément s'arrêter aux prix de certaines pièces.

D'abord se faire plaisir :!: ( :idea: :arrow: c'est un loisir oui ou non :?: )

Ensuite, choisir la machine qui te conviens à toi personnellement.. pas la machine de monsieur tout le monde: celle qui te plait


Maintenant, en ce qui concerne mon avis (Bon je suis fan de POPO, mais je reste objectif quand il le faut), un OUTLAW, c'est bien, mais c'est d'abord un SPORTIF qui se décline .. juste un 'tit peu, en randonneur alors que les WOLVERINE et CRAMB', ce sont des randonneurs nés avec un avantage pour le scrambler: il sait très bien faire autre chose aussi (trial, enduro etc...)
Côté garde au sol:.... :shock: surpris de ton appréciassion du SCRAMB'.. un wolverine a un monobras à l'arrière: tu perds en garde au sol avec ça :!: :!:

Côté confort: pour moi, y'a pas photo :arrow: scrambler (le mieux étant, toujours selon mon fessier, :lol: , le sportman), ensuite l'OUTLAW et enfin le WOLVENRINE (je la trouve très ...raide cette selle)

côté facilité de trouver un concess, là, faut choisir YAM' : y'en a un quasiement à tous les coins de rues :lol:
:idea: :arrow: même s'il ne fait pas de quad, il fait les motos, et il a accès à la banque de données (et donc de pièces) de la maison... ça aide

coté look... le gagant est, L'outlaw, puis le Wolverine et enfin le scramb' ( :smile16: :smile16: il a quand même une dizaine d'année c't engin :!: .. il n'est plus trop dans les canons de la mode actuelle..en revanche, c'est désormais une légende)


Bon.. j'va arrêter là, j'ai dû remplir l'écran :lol: :lol:


Si ces quelques remarques ont pu t'éclairer sans tre rebuter ou t'endormir (malgré la longueur de ma prose :lol: ), tant mieux...

Tiens nous au courant de ton choix
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Messagepar baillyloisirs » 03 Juil 2007, 12:43

un outlaw , n est plus cher en entrtien, qu un autre quad

je parle en connaissance de cause

j en suis a mon deuxieme , et tout va bien
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Messagepar Bosco27 » 03 Juil 2007, 12:44

Merci, nico62, tu m'a bien renseigné. Je pense que cela confirme d'autre post. Maintenant à moi de choisir les critères que je mets en avant.

Vos commentaires sont bien sûr les bienvenue pour m'aider dans mon choix.

Pour info, la garde du Wolve c'est 220mm et celle du scrambler 140mm.

Et c'est vrai que point de vue concess, yam est bien représenté, pour Polaris, y'en a un mais il est tout petit. Sinon faut que je fasse 2h30 de route pour "Bailly loisirs"!!!

Moi ce que je cherche c'est un quad avec de la patate et qui reste pas planté parce que y'aune ornière.
A ma dernière sortie, j'ai bien failli me retourner, je mon une belle côte mais pas large, en plein milieu, mon 350 qui se pose, j'avais pas l'air c... Tout redescendre en arrière en essayant de pas se retourner!!!!!galère!!!!!
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Messagepar ERIC80 » 03 Juil 2007, 12:53

j'en connais qui font plus que 2h30 de route pour aller chez Bailly :wink:
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Messagepar baillyloisirs » 03 Juil 2007, 13:01

evreux maxi 1h30 de bailly
je suis a 45mm de rouen :wink:
Dernière édition par baillyloisirs le 03 Juil 2007, 15:10, édité 1 fois.
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Messagepar contesse » 03 Juil 2007, 13:20

Y'en a aussi qui font 8 heures de route :wink:
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Messagepar LOLO50 » 03 Juil 2007, 18:47

ET du Mont Saint Michel ca fait combien
car le cons de bretagne tique a me changer la traverse et me faire l'entretien..................
incroyable non
j'attends la réponse de polaris :cry: :cry:
lolo :wink:
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Messagepar nonobowl » 03 Juil 2007, 19:51

Mesure la garde au sol des cales pieds (ou chassis) entre un scrambler et wolverine. :wink:

Car quand tu franchis un obstacle, c'est souvent eux qui frottent et non l'arrière.
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Messagepar Bosco27 » 03 Juil 2007, 19:57

Eh, baily loisirs, je pense que je vais venir vous voir jeudi ou vendredi. Car pour avouer, le concess pres de chez moi, ne m'inspire pas trop.
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Messagepar baillyloisirs » 03 Juil 2007, 20:00

c est qui ton concess local :?:
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Messagepar Didg » 03 Juil 2007, 20:24

Bosco27 a écrit:Eh, baily loisirs, je pense que je vais venir vous voir jeudi ou vendredi. Car pour avouer, le concess pres de chez moi, ne m'inspire pas trop.


Je crois savoir qui c'est et effectivement, pas de bons echos :?

Par contre, "JC" ,....... :lol: 8) :P :wink:
Didg
 

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Messagepar LOLO50 » 03 Juil 2007, 20:30

ETS PETITPAS
tout allait bien avant mais le vendeur a claqué la porte et depuis les ennuis on commencés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
triste non.......................
on veut me facturer la MO pour la traverse et le grincement du train AR
j'ai prévenu polaris france mais je suis abs pour le moment (stage michelin)
:wink: :wink:
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Messagepar Bosco27 » 03 Juil 2007, 20:31

Je ne préfère pas le citer. Je n'ai rien à lui reprocher de direct vu que je ne lui ai jamais acheté de quad ni lui avoir confié le mien. C'est juste que je ne le sens pas!
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Messagepar LOLO50 » 03 Juil 2007, 20:33

il faudrait faire des petits BAILLY LOISIR :lol:
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